Aller au contenu

Lait de chaux et PO4


Messages recommandés

Merci Régis pour ces explications. On voit là encore que la biologie vient mettre son grain de sel dans la chimie.

En tout cas, ça me rassure et ça devrait rassurer ceux qui ont des injections accidentelles de lait de chaux dans leur bac, sous réserve, je pense, de vérifier le pH.

 

En ce qui concerne les 4 à 5 ans de délai avant nettoyage de printemps, je me réfère un peu à quelques expériences qui démontrent comme un bac est ramasse-poussière.

Maintenant, quand certains prennent toutes les précautions pour ne pas encrasser leur bac, on ne doute pas que cela tiendra bien plus longtemps. Je ne sais pas exactement quel âge a ton bac, Régis, mais les photos que tu nous montres sur le post "Photographies récifales" sont une belle démonstration de ce qu'il faut faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici