Aller au contenu

fiabilité de nos tests anti PO4


Messages recommandés

d'abord et avant tout , Merci à Gloupe pour son article sur LE RAB , tout y est écrit, le lire m'a amene à remettre en doute les conseils prodigués sur le net concernant nos tests anti PO4, une des marques de reference dans nos sondages est le test salliffert, j'etais heureux d'avoir pu obtenir comme resultat un 0.015 en augmentant la sensibilité du test , j'en étais fier le gral serait il approchable ,?

mais comme il est ecrit plus haut j'avais tout comme lui des petits soucis qui m'interpellaient.

ayant l'opportunité d'acheter un Hanna pour PO4 j'ai comparé les resultats en realisant des tests croisés. La sentence est impitoyable , là où je croyais etre arrivé et bien tout était à reprendre pour 0.03 en sallifert j-ai 0.21 avec le Hanna.

Alors me direz vous et bien je vais mettre en route un RAB et vraiment allez lire Gloube car tout y est.

Un grand merci à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...test salliffert, j'etais heureux d'avoir pu obtenir comme resultat un 0.015 en augmentant la sensibilité du test ,...

je crois que je préfère ne pas savoir comment on augmente la sensibilité du test... je risque de m'étrangler une fois de plus. :mdr4:

Régis

je cite la doc accompagnant le test "augmenter la sensibilité : si vous avez besoin d'une sensibilité plus élevée doublez le volume de l'echantillon d'eau et celui des reactifs . la valeur obtenue devra alors etre divisée par 2.

doc vendue avec le test , il n'y a pas la corde pour te pendre :mdr5: pour ma part je suis les consignes d'utilisation avant de realiser un test quelque soit la marque. Tu pourras retrouver cette consigne de sallifert en bas de la page sous les valeurs phosphates et equivalence PO4 PO4-phosphore.

j'attends ta reponse vis à vis test colorimetriques et photometres

Merci :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bonjour

 

...test salliffert, j'etais heureux d'avoir pu obtenir comme resultat un 0.015 en augmentant la sensibilité du test ,...

je crois que je préfère ne pas savoir comment on augmente la sensibilité du test... je risque de m'étrangler une fois de plus. :mdr4:

Régis

je cite la doc accompagnant le test "augmenter la sensibilité : si vous avez besoin d'une sensibilité plus élevée doublez le volume de l'echantillon d'eau et celui des reactifs . la valeur obtenue devra alors etre divisée par 2.

doc vendue avec le test , il n'y a pas la corde pour te pendre :mdr5: ...

oups ! j'ai perdu une occasion précieuse de me taire.

Mea culpa :timide:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bonjour

 

...test salliffert, j'etais heureux d'avoir pu obtenir comme resultat un 0.015 en augmentant la sensibilité du test ,...

je crois que je préfère ne pas savoir comment on augmente la sensibilité du test... je risque de m'étrangler une fois de plus. :mdr4:

Régis

je cite la doc accompagnant le test "augmenter la sensibilité : si vous avez besoin d'une sensibilité plus élevée doublez le volume de l'echantillon d'eau et celui des reactifs . la valeur obtenue devra alors etre divisée par 2.

doc vendue avec le test , il n'y a pas la corde pour te pendre :mdr5: ...

oups ! j'ai perdu une occasion précieuse de me taire.

Mea culpa :timide:

Régis

pas de probleme :p mais pourrais tu me donner ton avis sur la valeur de nos tests , vaut il mieux continuer sur du colorimetrique ou passer sur des photometres type le Hanna , car nous essayons d'obtenir un équilibre permettant une croissance de nos SPS , mais comme le dit Gloube dans son article des tests apparament bons avec des petits troubles de croissance doivent nous faire se poser des questions, dans son cas la difference ,non négligeable, retrouvée entre les 2 ,lui a imposé d'ameliorer sa filtration et de passer au RAB avec d'excellent resultats.

J'ai pour ma part été surpris par les valeurs retrouvés avec mon Hanna / au salifert , mon achat est recent son cout modere au vu des habitants de mon bac. j'essaie d'ameliorer la qualité de maintenance de mes pensionnaires.Il est trop tot pour tirer des conclusions , mais interressant d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bonjour

 

...test salliffert, j'etais heureux d'avoir pu obtenir comme resultat un 0.015 en augmentant la sensibilité du test ,...

je crois que je préfère ne pas savoir comment on augmente la sensibilité du test... je risque de m'étrangler une fois de plus. :mdr4:

Régis

je cite la doc accompagnant le test "augmenter la sensibilité : si vous avez besoin d'une sensibilité plus élevée doublez le volume de l'echantillon d'eau et celui des reactifs . la valeur obtenue devra alors etre divisée par 2.

doc vendue avec le test , il n'y a pas la corde pour te pendre :mdr5: ...

oups ! j'ai perdu une occasion précieuse de me taire.

Mea culpa :timide:

Régis

pas de probleme :p mais pourrais tu me donner ton avis sur la valeur de nos tests , vaut il mieux continuer sur du colorimetrique ou passer sur des photometres type le Hanna , car nous essayons d'obtenir un équilibre permettant une croissance de nos SPS , mais comme le dit Gloube dans son article des tests apparament bons avec des petits troubles de croissance doivent nous faire se poser des questions, dans son cas la difference ,non négligeable, retrouvée entre les 2 ,lui a imposé d'ameliorer sa filtration et de passer au RAB avec d'excellent resultats.

J'ai pour ma part été surpris par les valeurs retrouvés avec mon Hanna / au salifert , mon achat est recent son cout modere au vu des habitants de mon bac. j'essaie d'ameliorer la qualité de maintenance de mes pensionnaires.Il est trop tot pour tirer des conclusions , mais interressant d'en discuter.

Toi tu vas avoir des problèmes ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Si tu recherches un peu sur le forum, tu trouveras une multitude d'avis ;) et comprendra un peu mieux les réactions ci-dessus :sifflote:

en gros, ce que te dit Quelo, c'est que personne n'ose réagir, sachant que je rode :requin:

 

Mais demain est un grand jour : c'est la journée de la gentillesse :potes:

 

Alors je serai tout gentil :harpe: , vous pouvez vous lacher.

 

Mais attention, demain seulement :sablier:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuit et 5 minutes :)

 

J'ai mesuré au dernier test 0.00125 mg/l au photomètre Hanna.

Je suis trop content parce que avant, je n'arrivais jamais à descendre en dessous de 0.00151 mg/l

 

:mdr3: :singe: : :bananalolo: :cocotte: :cheval: :bananaecart: :jongleur: :idiot: :chaudron :bananajerk: :bbc: :fggdance: :cigare:

 

 

 

 

PS : Hééééé, arrêtez de mettre des quotes gigognes à répétition. Vous allez griller mon ascenseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minuit et 5 minutes :)

 

J'ai mesuré au dernier test 0.00125 mg/l au photomètre Hanna.

Je suis trop content parce que avant, je n'arrivais jamais à descendre en dessous de 0.00151 mg/l

 

:mdr3: :singe: : :bananalolo: :cocotte: :cheval: :bananaecart: :jongleur: :idiot: :chaudron :bananajerk: :bbc: :fggdance: :cigare:

 

 

 

 

PS : Hééééé, arrêtez de mettre des quotes gigognes à répétition. Vous allez griller mon ascenseur :)

c est la féte chez Denisio 0.00152mg/l champagne.

les gros changements d eau ca y a fait!!!attention aux couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici