Aller au contenu

Problème rampe ATI 6X80W

Conspic

Messages recommandés

Salut,

J'ai une rampe ATI 6X80W avec 2 prises. Une pour 2 tubes et l'autre qui allume 4 tubes. Chose surprenante, pour la prise 2 tubes(les bleus) qui est sur minuteur, les tubes s'allument normalement puis finissent par s'éteindre au bout d'un moment...Evidemment rien à voir avec le minuteur car j'ai changé de minuteur et même branché directement sur la prise sans minuteur et ça finit toujours par s'éteindre...Pas de soucis pour la prise 4 tubes blancs également sur minuteur en léger décalage avec l'allumage des bleus mais qui eux restent bien allumés le temps voulu.

D'où cela peut-il provenir pour le problème ?

A+

Salut,

Dilatation lié à la température qui coupe le circuit.

Bref tu démonte et tu vérifiés il doit y avoir une vis de mal serrée.

Sinon tu la jette dans ma poubelle et comme ça plus de problème.

@+

Bonne idée :plaisante: pour ta poubelle

Pensez vous que ça vienne du ballast car je pense que les tubes ne s'allumeraient pas du tout si cétait le cas ?

Salut,

Etonnante ton affaire !

L'idéal est d'avoir tout le matos en double pour déterminer l'élément incriminé car ça peut être beaucoup de choses : ballast, tube défectueux (même neuf), éventuellement douilles de connexions, système de refroidissement (joue plus sur la durée de vie des composants et du rendement "énergétique").

Profites de la situation pour remplacer le ballast actuel par un ballast réputé type Quicktronic. ;)

Salut,

essaie de mettre 2 blanc a la place des bleu et les deux bleu a la place des 2 blanc et la tu voie si tes deux blanc reste allumer et que les 4 autre s’éteigne alors ça voudrai dire que tu a un bleu en défaut, bon je sais pas si j'ai été clair mais moi je me suis compris :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici