Aller au contenu

démontage-remontage arcadia série 3


chris

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acquérir une vieille rampe arcadia série 3 2X250w. quelqu'un l’aurait-il déjà démonter et serait susceptible de m'aider : plan de câblage, tutoriel démontage-remontage etc...

 

je compte la refaire à neuf au niveau du câblage.

 

pour info, j'habite dans l’Essonne, si jamais il y avait un as de l'électricité dans le coin. :timide:

 

merci d'avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un schéma à main levée! (je suis nul), j'ai mis certains câbles en bleu mais dans la rampe ils sont blancs!

 

1ere qu. : pourriez-vous m'aidez à rebrancher les 5 câbles qui restent, je n'y connais rien ? (1-B, 2-D...)

 

2eme qu. : puis-je remplacer tous ces câbles rigides par du souple, si oui quel diamètre ?

 

3eme qu. : puis-je refaire le câblage pour isoler chaque hqi et néon, pour ainsi pouvoir remplacer les deux minuteurs mécaniques par un électronique et pouvoir piloter chaque éléments indépendamment ? si oui, auriez-vous un programmateur à me conseiller (magasin bricolage pas trop cher) et m'expliquer comment faire ?

 

chris_20111117101935.jpg

merci d'avance pour votre aide, je ne veux pas faire de bêtises!!! et désolé pour la qualité du dessin, j'ai fait au maximum de mes capacités :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne sais pas où rebrancher les cinq cosses libres, c'est pour cela que j'ai indiqué 1,2,3,4,5 et A,B,C,D,E;F pour que quelqu'un m'aide.

 

de plus je ne sais pas ce qu'est le 3 (dominos avec un truc qui ressemble a un condensateur plat noir ou résistance à tête plate) :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne connais pas la S3, et pas envie de redémonter ma rampe en place (S2) pour regarder comment est fait le câblage.

 

Mais, si ta rampe fonctionne, je te déconseille d'y toucher pour les raisons suivantes