Aller au contenu

collage des cloisons de la decantation


sarnac37

Messages recommandés

Hello !

 

Je n'ai jamais collé d'aquarium ni de cloisons.

Mon probleme est simple , la solution peut etre moin simple.

 

Mon bac fait 50 cm de large en vitre de 6 mm d'epaisseur donc j'ai 48.8 cm en interne de vitre à vitre.

 

Je pensai à la methode suivante :

- je fais couper des cloisons à 48.5cm de marge

- je positionne la vitre en la callant et en inserant entre le verre de la cloison et le verre du bac des petites calles (allumettes, collier de serage en plastique don cfin etc...)

- je gave l'ensemble de sillicone

- je lisse (au mieux car suis pas doué avec le sillicone)

-je laisse secher

-j essai d'enlever les calles

- je reinjecte une noisette de silicone dans les trous ayant contenus les calles

 

 

Cette methode est elle correcte?

Je supose fortement perfectible donc dites moi s'il vous plait.

 

En vous remerciant

 

PS : j'ai hate de me mettre devant le bac fini car pour l'instant je me triture mon unique neurone (pourvu qu'il ne grille pas !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as compris qu'en faisant ainsi il sera difficile d'obtenir un joint homogène; je ferais autrement :

- décoller la face avant (ou arrière);

- pose des cloisons : prévoir des cales pour que la cloison "tombe" directement à sa place sans devoir chipoter, par exemple comme ceci

image024.jpg

 

image025.jpg

- bien nettoyer au trichloréthylène (à défaut, acétone mais il s'évapore vite), papier cache de part et d'autre du collage, silicone, poser la cloison et la stabiliser, par exemple avec du papier cache comme ceci

Papier%20cache.jpg

 

- basculer le bac sur sa face arrière (ou avant); encoller tous les champs, reposer la face ôtée en la laissant reposer sous son propre poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une décantation je ne recherche pas la perfection. Par contre je pose les cloisons dans la cuve finie, collée, de et telle sorte que je puisse les repositionner ou sortir quand je veux pour modifications éventuelles. C'est à dire en prévoyant un joint suffisamment épais '2 à 3 mm) pour rentrer la cloison et pour y glisser plus tard une lame de cutter. Tu peux mettre le silicone avant ou après positionnement. Je lisse toujours avec une pomme de terre, si besoin retaillée pour obtenir un joint régulier avec l'inclinaison et la taille souhaitée. C'est encore le meilleur outil de lissage que j'ai pu trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici