Aller au contenu

mon projet récifal


Gael

Messages recommandés

bonjour a tous,

deja petite presentation de moi lol

je m'appelle Gaël j'ai 29 ans je suis passionné d'aquariophilie depuis ma plus tendre enfance !!!

j'ai actuellement un bac amazonien de 450 litres et je commence tout doucement mais surement a être pris au jeu du marin particulièrement le récifal !!

après bientôt 20 ans d'aquariophilie d'eau douce je commencé a avoir fait le tour de la question et je m’intéresse de plus en plus au salé!!

 

je cherche un forum sympa pour rencontrer des passionnés comme moi et j’espère apprendre pas mal de chose a vos cotés

voila pour moi , passons au bac

 

je suis allé ce samedi dans un de mes magasins préférés pour élaborer un devis suivant mes envies !!

le magasin s'appelle aquavictoire a menin (Belgique)

http://www.aquavictoire.com

vraiment pour moi c'est le meilleur magasin du coin !! je le recommande vivement !!!

 

revenons en au bac

- dimension : L 1.50m l 0.70m ht 0.60m

volume brut du bac 630l je devrait être après avoir mis les PV etc a un gros 450 litres net d'eau !!

 

- éclairage : il y aura dans le devis deux options

1ere option une rampe en full T5

2eme option une rampe HQI/T5 le tout de chez giesemann

 

- ossature du bac sera en inox avec deux potences a l'arriere pour la lumière ( un peu voir beaucoup dans l'idée de willdu88;-) ) , a moi de la peindre pour la protéger et de faire l'habillage pour la partie technique

 

- la cuve technique : classique, intégrant un compartiment de +-50l pour l'osmolateur

 

- l’écumeur : le vendeur ma fortement conseillé un écumeur de la marque BLAU.

de mémoire c'est le 1500

 

- réacteur a calcaire

 

voila pour les grosse ligne je devrais recevoir le devis d'ici une semaine je pourrais vous en dire plus !!

est ce que deja quelque chose vous choques ??

n’hésitez surtout pas a me faire des remarques

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Bienvenue sur ce forum, je pense que tu ne peux trouver mieux que ce forum pour débuter en eau salée ( il y a pas mal de fou de la cervelle ici :mdr3: :mdr3: )

 

Ton projet est interessant, c'est un beau volume pour commencer, même si moi je rajouterais 10 voir 20 cm pour la profondeur (question de goût ;) )

 

Pour le matos je ne connais pas les écumeurs BLAU, mais pour que l'on puisse te conseiller ou du moins donner notre avis le plus important c'est le budget max que tu veux y mettre ! A partir de la les experts CR pourront te conseiller ;)

 

Cela vaut de même pour l'éclairage, si tu as le courage (et il en faut :mdr4: ) tu peux te tartiner les 80 pages sur l'eclairage LED très haute puissance, qui vu le litrage de ton bac te reviendra bien moins cher qu'une rampe toute faite de chez Gieseman

 

Moi le seul truc que je rajouterais c'est un refuge, vu que tu as 150 de long je dirais une partie technique de 100x65x40/45 (hauteur) et je mettrais un refuge de 50x65x60 percé en haut comme ça l'eau retombe dans la partie remontée toute seule ... et encore mieux si le refuge tu peux le mettre à côté de ton bac pour que l'eau aille directement dans le bac sans passer par une pompe de remontée ...

 

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sebastien ,

merci pour l'accueil , pour la profondeur c'est sur que plus il y en a mieux c'est !!!

mais 0.70m et bien par rapport a l'endroit ou je souhaite le mettre !!

pour l'écumeur BLAU , il m'a était vivement recommandé par le vendeur , qui le trouve beaucoup plus efficace qu'un deltec de la même gamme

celui conseillé et le BLAU 1500

Ecumeur-blau.jpg

 

voir peut être que je prendrais le 2000 j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas avoir peur de sur dimensionner l'écumeur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééééé salut min tiot ;)

 

ouai le poisson d'or c'est bien mais faut y aller quand tu sais ce que tu veux ...

c'est pas la peine d'aller la bas pour avoir des infos !!!

 

aquavictoire est peut être un peu plus cher, mais il y a un service très sérieux !!!

j’espère pouvoir acheter mon bac la bas!

bon maintenant si pour la même prestation le poisson d'or est 25% moins cher c'est sure qu'il n'y aura pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Gael ;)

Une seule petite remarque, la largeur du bac. Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de jouer sur les dimensions d'une cuve mais 150X70X60, c'est très bien mais 150X 80 X60 serait encore mieux (quitte à réduire la hauteur à 50 cm ou même la façade).

Par ailleurs, à ta place j'oublierais très vite l'option full-T5 parce que le full-T5... Comment dire... C'est totalement has-been :D

Tu remarqueras de plus que la plupart des fulltécinquistes du site sont aigris, ont mauvais esprit et se comportent comme des brutes tant "l'effet vaguelette" des HQI ou des leds leurs manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Nous ne sommes pas très loin.

Je rejoins les avis de Sébastien_13 et Dompail, un aquarium paraissant toujours 1/3 moins large qu'il n'est en réalité.

Juste après avoir rempacé mon bac de 60 de large par un de 90 j'ai regretté de ne pas avoir choisi 1m, mais comme tu dis il faut savoir se limiter.

Merci pour l'adresse, quoique je n'aime pas l'arrivée de l'eau dans les photos de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Gael ;)

Une seule petite remarque, la largeur du bac. Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de jouer sur les dimensions d'une cuve mais 150X70X60, c'est très bien mais 150X 80 X60 serait encore mieux (quitte à réduire la hauteur à 50 cm ou même la façade).

Par ailleurs, à ta place j'oublierais très vite l'option full-T5 parce que le full-T5... Comment dire... C'est totalement has-been :D

Tu remarqueras de plus que la plupart des fulltécinquistes du site sont aigris, ont mauvais esprit et se comportent comme des brutes tant "l'effet vaguelette" des HQI ou des leds leurs manque :D

Oui tu as raison Dompail, il y a ceux qui ont l'effet vaguelette et ceux qui ont des couleurs :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- éclairage : il y aura dans le devis deux options

1ere option une rampe en full T5

2eme option une rampe HQI/T5 le tout de chez giesemann

Tiens puisque nous ne sommes pas loins (80 km par l'autoroute, 65 par la nationale)

j'ai justement une Giesemann 12 x 54W à vendre :D

à 1W/litre c'est tout juste pour ton bac de 150 x 70

achetée en mai 2009, état impeccable

 

herve_20111206185536.jpg

les 4 tubes centraux ont 4.700 heures : à changer

les 4 tubes avant ont 3.400 heures

les 4 tubes arrière ont 2.400 heures

+ un set complet de 12 tubes (10 aquascience + 2 Giesemann)

+ vitre de protection en verre 4 mm (pas possible à envoyer par la poste)

 

pour la moitié du prix au PO http://www.poisson-or.com/giesemann-matrix-12-x-54w soit 600€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque nous ne sommes pas loins (80 km par l'autoroute, 65 par la nationale)

j'ai justement une Giesemann 12 x 54W à vendre :D

Tu vois Gael, c'est exactement ce que je t'avais écris... Sitôt que les gens revendent leur rampe T5, ils retrouvent le sourire (smiley à l'appui) :D

Ok je commence a comprendre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

hier en allant au poisson d'or chercher mon eau osmosée je me suis attardé sur le récifal ( comme c'est étrange :mdr4: )

et j'ai remarqué qu'en fond de leur bac il avait mis ça

juwel-daccor-intacgral-.jpg

 

qu'en pensez vous?? mieux vaut il mettre un film noir derrière le bac ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

hier en allant au poisson d'or chercher mon eau osmosée et j'ai remarqué qu'en fond de leur bac il avait mis ça

juwel-daccor-intacgral-.jpg

 

qu'en pensez vous?? mieux vaut il mettre un film noir derrière le bac ??

Mieux vaut peindre ton bac.. après c'est une question de goût. ;)

 

Sinon, :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois recouvert de coraline , ça fait très naturel !!
Ah, ça se met à l'intérieur !

 

 

oui oui c'est a coller a l’intérieur du bac !!!

j'en ai dans mon amazonien

ça c'est lors de la mise en route , je vous rassure y a un peu plus de plantes maintenant

<!--url{0}-->  Uploaded with <!--url{1}-->

 

parce que là on ne s'en rend pas vraiment compte :mdr4: :mdr4: :mdr4:

<!--url{2}-->  Uploaded with <!--url{1}-->

 

ça rend très bien , par contre en eau douce faut un bac vraiment bien équilibré car une fois envahit d'algues c'est une galère a nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici