Aller au contenu

Projet Osaka 320l

kodo28

Messages recommandés

La descente est actuellement installée comme décrit sur la notice d'installation Tunze :lire:

Ils preconnisent bien deux courves a 90º pour minimise le bruit découlement dans le tuyau.

Trop directe, j'ai peur que le bruit decoulement devienne infernal. Car en ce moment j'ai juste un bruit presque inaudible. ;)

D'abord essayer d'augmenter le débit d'écoulement (si possible ?!), puis après viendra le problème de réduction du bruit... Il existe pas mal de systèmes permettant de le réduire ;)

Peut-etre que je me trompe mais en inclinant le coude ver la gauche je ne ferait que reduire le debit de sortie d'eau du deversoir (loi de la fisique et gravite :sablier: )

L'incliner "très très légèrement" vers la gauche, très légèrement vers l'orifice prévu pour la remontée. Le fait de l'incliner de quelques degrés ne freinera pas l'évacuation (je serais même tenté d'écrire "au contraire").

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Salut, j ai un osaka marin de 320L aussi avec le meme deversoir que toi et arrivé sur micron bag TUNZE et bien ça fesait un BORDEL de descendte d'eau incroyable: glouglouglou!!!

J ai viré l'arrivé d'eau que je fait descendre direct dans le micro bag et plus de bruit.

En pompe de remonté j ai une Heim 2500L/h

Salut, j ai un osaka marin de 320L aussi avec le meme deversoir que toi et arrivé sur micron bag TUNZE et bien ça fesait un BORDEL de descendte d'eau incroyable: glouglouglou!!!

J ai viré l'arrivé d'eau que je fait descendre direct dans le micro bag et plus de bruit.

En pompe de remonté j ai une Heim 2500L/h

Mon probleme est plutot niveau d'eau coté déversoir...Aurais-tu une photo ou video du niveau d'eau du peigne sur le déversoir.

;)

Alors tu en ais ou de tes bruits ?

l'aquarium est depuis 1 semaine en eau (osmosée+instant ocean)

( j'en profite pour faire savoir que l'osmoseur RO 8550 station Tunze est de la bombe. 20L d'eau osmosée a 4bar en 3heures a peine!! )

Enfin un débit de 1200L/H régler sur la pompe rémonté ce qui me donne un turnover de 4x...

J'ai tout simplement rempli un peu plus la décante, pour éviter que le niveau variable ce vide, le peigne du déversoire est toujours

submergé d'1cm, mais pas de souci ça reste tout a fait acceptable selon les experts de la région (neoaquarium) :plaisante:

Niveau bruit, celui-ci est a peine audible dans le silence absolut...il faut dire que les mousses font bien leurs boulot :D .

Osmolateur 3155 est en place, quelques soucis d'ajustement niveau capteur optique, mais que j'ai réglé avec une patience de sage :mdr5:

50kg de pierre d'indonesie avec Cite doivent arriver directement chez moi mercredi ou jeudi prochain.

je posterais des photos des que possible...

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici