Aller au contenu

Support Pierres Vivantes


kodo28

Messages recommandés

Petite Question sur le support PV ;

 

Dois-ton impérativement mettre une pompe pour soulever les sédiments sous le support? Ou un simple bon brassage avec les pompes de brassage suffit ? :sablier:

 

J'ai pus remarqué aussi sur plusieurs bacs que certains avaient du plexi pour contourner les supports afin d'éviter que le sable se loge sous le support...ma question est comment font ceux qui n'ont pas installer de plexi sur leurs supports ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dans l'idée de faire un support du même style avec un brassage en dessous, mais certaine personne d'un autre fofo m'avaient fortement déconseillé.

Je peux comprendre que certains n'y trouvent pas d'avantage.

Mais je ne vois pas quels pourraient être les inconvénients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir d'un certain ce moment ce n'est plus efficace car ça se bouche

Si ça se bouche alors ça a été mal conçu, typiquement le tuyau tout au long duquel on perce des trous de même diamètre.

De toute façon si on pose les PV directement sur le fond sans brassage dessous, les sédiments s'y accumulent aussi.

Un autre avantage d'envoyer l'eau de remontée sous les PV est que cette eau traverse le coeur des PV de bas en haut, alors qu'un simple brassage de l'eau du bac atteint seulement la périphérie des PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'un simple brassage de l'eau du bac atteint seulement la périphérie des PV.

Ça c'est uniquement valable avec un décors façon tas de cailloux

Et c'est loin d'être cas lorsque le décor est très aéré ;)

 

Après chacun ses gouts en terme de décors et donc en terme présence d'un support à PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir d'un certain ce moment ce n'est plus efficace car ça se bouche

Si ça se bouche alors ça a été mal conçu, typiquement le tuyau tout au long duquel on perce des trous de même diamètre.

De toute façon si on pose les PV directement sur le fond sans brassage dessous, les sédiments s'y accumulent aussi.

Un autre avantage d'envoyer l'eau de remontée sous les PV est que cette eau traverse le coeur des PV de bas en haut, alors qu'un simple brassage de l'eau du bac atteint seulement la périphérie des PV.

 

Peu importe la manière des trous ont été réalisé.

Tôt ou tard ça se bouchera, et j'ai pas mal de copains qui s'en mordent les doigts. Si c'était la solution miracle ça se saurait.

Le but est de pouvoir aspirer les sédiments pour er l'accumulation et que des poches se forment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la manière des trous ont été réalisé.

Tôt ou tard ça se bouchera

Si ça se bouche alors ça a été mal conçu.

Ceci ne se bouche pas

 

herve_20120119103507.jpg

L'idée est qu'à chaque té la somme des surfaces des tuyaux qui en sortent est (presque) égale à la surface du tuyau qui entre.

Par exemple : 12² + 16² = 144 + 256 = 400 = 20²

Ainsi le débit est le même à chaque sortie de 12.

 

La disposition crée des turbulences comme ceci

 

herve_20120119112719-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici