Aller au contenu

pygoplites ou xanthometopon


steeve

Messages recommandés

bonjour a tous voila dans mon bac d'environ 720litres net remplis de sps colores il y a deja

1chelmon

1acanthurus japonicus

1zebrazoma flavescens

1pomacanthus imperator

9 chromis viridis

2 amphiprion

j'aurais voulu rajouter un pygo ou un xantho mais je ne sais pas si c'est raisonnable et si mon imperator va pas trop charger le pygo qui reste quand meme mon premier choix

alors a votre avis possible ou pas

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans la boutique où j'ai acheté le mien c'est pas donné mais au moins comme tu peux voir il a mangé dessuite et il est de mer rouge attention à la VPC qui te vend des sujets pas chers mais à l'acclimation incertaine , des fois mieux vaut mettre le prix et être sûr de ne pas avoir un poisson qui crêve au bout de 1 semaine .

 

Attention au Zebrasoma il est sage le tien ? Mon xanthurum a coursé le pygo quelques jours de façon sporadique mais sans le mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

en fait tous mes poipois a part le chelmon et les chromis sont un peu capricieux et caracteriel

moi j'ai plus peur a l'imperator ou au japonicus qui risque de stresser le nouvel arrivant

c'est pour ca que j'ai mis le choix entre le pygo ou le xantho car mon choix premier est le pygo mais comme il est assez timide j'ai peur qu'il se fasse emmerder par les autres alors que le xantho a un caractere beaucoup plus affirme

maintenant il me faut un specimen parfaitement acclimate

petite question

pourquoi en mettre un 2 fois plus petit que l'imperator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos reponses

en fait tous mes poipois a part le chelmon et les chromis sont un peu capricieux et caracteriel

moi j'ai plus peur a l'imperator ou au japonicus qui risque de stresser le nouvel arrivant

c'est pour ca que j'ai mis le choix entre le pygo ou le xantho car mon choix premier est le pygo mais comme il est assez timide j'ai peur qu'il se fasse emmerder par les autres alors que le xantho a un caractere beaucoup plus affirme

maintenant il me faut un specimen parfaitement acclimate

petite question

pourquoi en mettre un 2 fois plus petit que l'imperator

pour esperer que ton imperator ne le considere pas comme un concurent en haut de la pyramide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pygo comme le xantho sont des poissons Assez timide. Le pygo sera plus visible dans le bac que le xantho. Ces 2 poissons tiendrons tête a ton impe, mais faire attention avec le japonicus !!! Si tu n'a pas de lps, prend celui qui te plais le plus, moi je prendrais les 2 !!!

Par contre le xantho est un poisson plus familier avec son soigneur que le pygo et de plus il grogne comme un chien. Ton impe doit grogner aussi.

Voila pour mon avis.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas qui a exhumé ce fil et j'arrive certainement un peu tard mais j'ai tout de même l'impression que pour 720 litres, je n'aurais pas rajouté d'autres poissons. Pas parce qu'ils seront maltraités par les autres mais plus simplement parce que les paramètres d'eau vont vraisemblablement être très difficile à maintenir "au top" pour les coraux avec autant de pensionnaires à écailles :timide:

(merci de ne pas me tirer dessus quand j'ai le dos tourné :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas qui a exhumé ce fil et j'arrive certainement un peu tard mais j'ai tout de même l'impression que pour 720 litres, je n'aurais pas rajouté d'autres poissons. Pas parce qu'ils seront maltraités par les autres mais plus simplement parce que les paramètres d'eau vont vraisemblablement être très difficile à maintenir "au top" pour les coraux avec autant de pensionnaires à écailles :timide:

(merci de ne pas me tirer dessus quand j'ai le dos tourné :D )

Cela doit etre moi pour l exhumation

Oui en theorie mais bon il n avait pas une population à ecaille si impressionante alors pourquoi pas 1 pygo de plus , moi c est surtout , l imperator que je n aurais pas osé meme si je l adore ce poipoi mais bon il y était , apres il y en a qui comme moi aime autant les poipoi que les coraux, il faut alors etre sur de ses parametres si on est trop gourmand en poipoi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien pour ça que j'écrivais mon post en prenant des pincettes :D

Je sais bien qu'il est vraiment difficile d'être "raisonnable" en récifal tant les bestioles extraordinaires ne manquent pas et je ne me sens pas l'âme d'un donneur de leçons :timide:

Par contre, il est déjà tellement difficile de trouver et d'entretenir un bon équilibre biologique dans un bac et un seul poisson de plus peut faire la différence, entrainant des mois de galère pour tenter de retrouver des paramètres acceptables pour les coraux.

L'autre problème avec les grands Anges reste tout de même qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche et qu'ils ont un sérieux appétit...

D'où le fait de charger sur la nourriture, d'autant que, quand ils ont faim, ils n'hésitent à se servir directement dans le bac :D

Pour les Pygo, ce qui m'a toujours fait hésiter est leur goût prononcé pour les éponges, éponges qui me paraissent justement très importantes pour l'équilibre biologique du bac.

Mais ces propos sont devenus hors sujet puisque Steeve n'a pas sombré du Coté Obscure de la Force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tapemur: Mais ces propos sont devenus hors sujet puisque Steeve n'a pas sombré du Coté Obscure de la Force

 

 

du moins pas encore car cela me titille quand meme pas mal :plaisante:

en fait le pygo est un poipoi que j'aime :zaime: :zaime: depuis mes debut en marin il y a maintenant 23 ans :sablier: mais je n'en ai jamais eu tout comme l'imperator qui lui est dans mon bac alors de ne pas passer du cote obscur est tres difficile mais je pense d'abord a la bonne sante de mes habitants actuels et j'ai peur que mes poipoi (impe, japo et flav ) lui fasse la misere

sinon puis je me rabattre sur un couple de loriculus

qu'en pensez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 loriculus et le pygo : je préfère le pygo qui respecte beaucoup (de mon expérience) les coraux.

Attention, je n'ai pas dit que je préconisait l'introduction d'un pygo : je m'explique : entre un récifal équilibré et un FO, on peut avoir toute la palette tant au niveau de la population que des caractéristiques (de l'eau et du reste). Je crois qu'il faut avant tout savoir ce que l'on attend de son bac.

 

Personnellement, je préfère un bac zen, ou les relations ne sont pas tendues entre les individus. Je considère que l'équilibre inter ou intra spécifique contribue à l'équilibre général du bac. Mes réponses seront donc toujours dans le sens de limiter la population au juste acceptable, je l'admet, difficile à définir. Je conçois aussi qu'on puisse privilégier la population de poissons, choisir des grosses espèces, des moins reef safe, des inhabituels... en acceptant des accrochages plus fréquents, des parties de courses poursuite, des poissons qu'on ne voit plus, bien sûr dans la limite de ce qui est acceptable pour les poissons eux-mêmes. Concernant ce dernier type de bac, j'ai déjà donné et j'avoue que les relations de domination incessantes entre certains poissons me filaient le stress. Plus jamais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon puis je me rabattre sur un couple de loriculus

Arrête de négocier :D

Avez-vous vu comme il procède ?! Il était presque sur le point de proposer un Naso unicornis et quelques jours plus tard, hop, un couple de loriculus...

Tenez bon, ne lâchez rien, dans une semaine nous arriverons à le convaincre de prendre un couple d'Eviota :mdr5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci dans son bac sera l imperator qui comme on le voit sur les photos et adulte et le chef de la meute,

l acclimatation du pygo risque d etre tumultueuse et connaissant le caractere de ce poisson et les difficultés à les acclimater je ne prendrai pas le risque, apres si tu aimes les centropyges le flavissima est aussi sympa,au vu de tes posts il ne devraient pas etre trop préjudiciable à ton équilibre,alors loriculus , flavissimus, acanthops tout est à faire de choix

et comme je te l ai deja dit tu pourrais aussi introduire un male anthias plutot que d attendre la transformation espérée d' une femelle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos du pygo :zaime: :zaime: ca me fait rever mais bon je crois sincerement que denisio et dompail ont raison il faut savoir s'arreter avant que tout partent en .........

j'en ai marre je veux un 2000 litres :D

de rien je l ai depuis plus de 3 mois et c est un regal mais il a du caractere et se fait respecter de mon velliferum, il a pris le dessus sur le Navarchus

pour 2000 L ouf tu vises haut 1200 1500 serait peut etre accepté :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici