Aller au contenu

red sea max 650

stephane92400

Messages recommandés

Pour l'eclairage, plus y'en a et mieux ce sera pour du dur

800W de "tubes étudiés ou dédiés" pour 650 litre brut (-90 de "décante") faut pas déconner, c'est très bien.

La galerie semble vraiment bien étudié (réflecteurs ?)

Ca ne semble pas être un point faible du RSM650.

tout a fait !

c'est ce que je disais, par rapport a la q° de psychopsis :)

Laurent

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Et j'imagine que cette gallerie n'est pas forcément allumée en tout ou rien, si l'on veut moins, rien n'empèche que laisser 2 ou 3 tubes arrétés

Bonne question...

Lu sur la brochure :

"Le système d’éclairage coulissant et basculant des Max S-Series consiste en 3 unités d’éclairage au fonctionnement indépendant."

brochure rsm

Laurent

Re,

J'ai parlé de l'ecumeur car sur les RSM130 ils sont pas top; a voir sur la serie S

Pour l'eclairage, plus y'en a et mieux ce sera pour du dur

Pour du mous et des poissons (donc un fish only) pas besoin d'autant d’éclairage

T'en a deja fais du recifal psychopsis ?

Laurent

Non, je n'ai jamais fait de récifal..... je devrais aller voir cet aquarium, le red sea 650l au poisson d'or en Belgique....

c'est le mieux.

voie de pres,fais toi une idée regarde bien la decante ...

apres si tu debute le choix d'une bonne marque,c'est tres bien.

sur mon premier bac des materiels un peu leger ont tous eu un probleme ou un autre.

bonne suite.

Merçi et bien déçu de la finition de ce bac, je n'ai vu que le 500l qui était exposé. L'aquarium n'est visible que de 3 faces, le fond est noir.... le meuble me paraît trop bon marché d'aspect et j'ai demander l'avis d'une personne ayant fait du récifal. Ensuite, je pensais me diriger vers un aquarium de l'atelier mariane, lenarval city en 630 L, mais je le trouve trop cubique ,mais la finition bois est superbe par contre pour la décantation le meuble en fait partit, il y a juste une vitre qui fait office; je me demande si cela est sérieux ! bon pour finir j'ai jeter mon dévolu sur l'aquarium aqua médic anthias 160; j'en viens de calculer le volume qui correspond à 744 l, je pense qu'il est pas mal pour quelques chirurgiens. Maintenant, il est fourni avec une rampe en HQI qui ne m'interesse pas et que je peux changer (avec le magasin ), pour une rampe en full led bleu et blanc. Je pense me diriger vers une rampe vertex illumina SR 1200 led donner pour 340 Watts. Je me pose la question de savoir si cela est suffisant en led ?

A mon sens l'avantage du RSM c'est que c'est bien pour les débutants et qu'il est de bon rapport qualité prix.

J'ai regardé sur P.O. le prix du anthias 160 et de la rampe vertex ça commence a piquer niveau prix lool (+ 6000€)...puis niveau design j'accroche pas dutout l'anthias qui plus est possède une hauteur de 70 donc pas évident pour la maintenance

au pire ou au mieux, avec un tel budget, demande à aquarium center ce qu'ils peuvent te faire, je pense qui tu ne seras pas déçu :yahoo:

Laurent

Chez poisson d'or, il m'on dit que si je change la rampe d'origine, il me l'a déduise du prix initial, donc pour l'aquarium et la rampe, je vais m'en tirer pour 5000 euro. Mais la question que je me pose , est-ce que la rampe est adaptée pour cet aquarium ? Je suis d'accord avec toi qu'un RSM pour 4000 euro, le prix est tres attrayant mais dans le long terme ? la qualité ?

Mais la question que je me pose , est-ce que la rampe est adaptée pour cet aquarium ? Je suis d'accord avec toi qu'un RSM pour 4000 euro, le prix est tres attrayant mais dans le long terme ? la qualité ?

Je ne me poserais pas que cette question...qu'en est il de l'ecumeur et du brassage...? Il va y avoir les mêmes remarques que pour le RSM.

Pour la rampe je ne saurai pas te dire dsl, mais apparemment sur le site du constructeur il est dit que c'est équivalent a un HQI 400W

http://www.vertexaquaristik.com/Products/Lighting/LED/Illumina/SR1200/tabid/115/language/fr-FR/Default.aspx

Mais la question que je me pose , est-ce que la rampe est adaptée pour cet aquarium ? Je suis d'accord avec toi qu'un RSM pour 4000 euro, le prix est tres attrayant mais dans le long terme ? la qualité ?

Je ne me poserais pas que cette question...qu'en est il de l'ecumeur et du brassage...? Il va y avoir les mêmes remarques que pour le RSM.

Pour la rampe je ne saurai pas te dire dsl, mais apparemment sur le site du constructeur il est dit que c'est équivalent a un HQI 400W

http://www.vertexaquaristik.com/Products/Lighting/LED/Illumina/SR1200/tabid/115/language/fr-FR/Default.aspx

un grand merçi donc je doit passer à un modèle supérieur mais le problème sur ce site, c'est qu'il dise la meme chose pour tous les modeles. Hors sur le site de vente de chez poisson d'or, les modèles différents ont des puissances différentes. Ce que j'aimerais de comprendre c'est le rapport 1watt de HQI correspond-t-il à 1 watt de Led ? Bon pour l'écumeur, on m'a dit qu'il pouvait traiter un aquarium de 1500 litre. Quand au brassage, il n'est pas fournit (et la je ferais confiance à du classique,les pompes tunze) . Encore merçi pour ton aide, car peut d'aquarium sont équipés en led du moyen pour le volume que je désire. Par contre en nano récif, c'est la mode...

chez alpheus, il parle d'un rapport de 50 pourcent, un HQI de 400 watts correspondrait à un LED de 200 watts : http://www.vertexaquaristik.com/Products/Lighting/LED/Illumina/SR1200/tabid/115/language/fr-FR/Default.aspx Pas facile de s'y retrouver dans ce monde de led; je suppose qu'il faudrait faire des tests soi-même....

je pense que c'était une forme d'humour de la part de Dlteck. Enfin sur le principe il a raison le W c'est une unitée de puissance consommée lorsque l'on en parle pour les rampes. Donc 1w, c'est 1w.

Par contre, effectivement, 1W consommé par une LED va généralement restitué plus de lumière qu'1w consommé par un HQI. Le rapport de 2 est souvent pris pour base, mais il dépend beaucoup des LEDs utilisées sur la rampe, de la qualité des alimentations, de la qualité de la dissipation de la chaleur, etc, etc...

je crois que le sujet a été abordé une ou deux fois sur le forum, regarde du côté de la fonction recherche ;)

salut,

un rapport ou coef de 2 signifie qu'une source est 2 fois plus puissante qu'une autre source, led face HQI dans le cas présent, marketing va t-on dire.

Ca se serait. ;)

(en comparant des choses comparables et non du 10000k avec du 20000)

Ce qui n'empêche pas la led (de puissance) d'être une avancé en terme de watt-efficacité lumineuse.

Mais comme toutes sources, elle a aussi des inconvénients.

Dans cette affaire de choix premier bac, Stéphane du 92400 en est où ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici