Aller au contenu

red sea max 650


stephane92400

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

 

à Chacun ses choix...

 

Si cette offre ne vous intéresse pas, c'est quelle n'est pas faite pour vous. ;)

 

C'est un peu comme aller à la boulangerie (un vrai artisan), aller en grande surface pour la même chose, ou faire soit même.

3 approches différentes pour une même finalité.

Seulement pour faire aussi bien que l'artisan qui a développé compétences et savoir faire, faut pas être un manche et encore même en ayant acquis une certaine dextérité, vu le nombre d'étapes, le loupé guette, sans pour autant faire des économies.

 

et après dégustation car comparaison... :sifflote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai vu... Bon, j'ai déjà eu une discussion avec vous deux,du même style... Bon le principal ,c'est de faire plaisir.

 

L'avis des autres n'a que peu d'intérêt... J'ai pas d'action chez ...... Et je reconnais volontiers la qualité de vos installations très pro.

 

Moi j'ai d'autre passion qui mange beaucoup de mon tant libre,d'où mon achat...

 

Dans cette optique,les propositions des marques comme nommés plus haut sont bien.

 

Celui qui veux faire maison,peut faire très bien suivant ses compétences peut être beaucoup mieux.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sea Max S (400, 500 ou 650) ou Elos pour c'est même combat :D ,

 

:horreur: Hors de prix pour ce que c'est au final, tant au niveau volume que du matériel.

Pour un bac d'eau de mer on compte en général 10€/litre en démarrant avec du matériel neuf

Donc si le RSM 650 se touche à 4000€, c'est plutôt raisonnable

D'autant plus que l'ensemble est très esthétique, sans le moindre câble qui dépasse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai vu... Bon, j'ai déjà eu une discussion avec vous deux,du même style... Bon le principal ,c'est de faire plaisir.

 

L'avis des autres n'a que peu d'intérêt... J'ai pas d'action chez ...... Et je reconnais volontiers la qualité de vos installations très pro.

 

Moi j'ai d'autre passion qui mange beaucoup de mon tant libre,d'où mon achat...

 

Dans cette optique,les propositions des marques comme nommés plus haut sont bien.

 

Celui qui veux faire maison,peut faire très bien suivant ses compétences peut être beaucoup mieux.

 

À+

je me rapelle pas de cette discussion mais c'est pas très grave. franchement mon install actuelle n'a rien de pro. c'est juste un red sea d'ailleurs avec une rampe led.

 

je suis d'accord par contre que ces tout en un sont pas mal pour les personnes quint pas forcément l'ame bricoleuse ou d'amis qui peuvent les aider à choisir le matériel adequat. cela dit maintenant il y a quand même des forum et des livres qui sont bien utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est c'est ton avis j'échangerai pas mon bac pour le tien en tout cas ! :D

:zaime:

 

Je te rassure moi non plus, je voudrait pas avoir un oignon au milieu de mon salon :mdr5:

Tu devrait en profiter pour refaire ton décor :D

 

par contre je me pose des question sur l'écumeur et la qualité des pompes de brassage !!!!! :sablier:

C'est surtout ça, Red Sea c'est plutôt zéro pointé niveau brassage et les écumeurs c'est pas non plus la panacée

Donc si en plus il te faut investir dans un kit de brassage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure moi non plus, je voudrait pas avoir un oignon au milieu de mon salon Mort de rire 5

Tu devrait en profiter pour refaire ton décor Rire jaune

pas compris non plus, ni la phrase suivante...

 

A bien y réfléchir, le truc que je trouve dommage (en plus de l'écumeur et du châssis), c'est que pour le prix, il ne soit pas livré monté. :timide:

 

Je ne parle pas de la galerie mais du meuble support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part je trouve que c'est raisonnable vis a vis du concurent de Red Sea, donc Elos.

Si tu convoite le S650 chez Elos c'est le 160 Marin : 5000€ et t'as pas l'éclairage pour un 550L

 

A mon sens t'aura surement a rajouter du brassage sur le RSM et s'il te reste de l'argent, envisager un changement de l’écumeur

 

Pour avoir des retours fait un tour sur reefcentral :)

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses, je me demande aussi si c'est raisonnable de taper 800 watts pour un bac qui fait à peine 600 l ? car consommation électrique cela doit y aller.... Je comprend pas tres bien non plus que fait les leds là dedans.... pour l'écumeur, celui d'origine est peut-etre bon un moment, du moins pour le point de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire aussi que je n'ai pas d'expérience en récifale, et que je n'ai qu'aperçu cet aquarium qu'en photo; je préfère le voir d'abord au poisson d'or. L'avantage, c'est qu'il est complet pour 4000 euro, en partant d'éléments individuels, on dépasse largement les 4000 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses, je me demande aussi si c'est raisonnable de taper 800 watts pour un bac qui fait à peine 600 l ?

On reproche souvent au matériel plug&play d'être sous-équipé en lumière, brassage, écumage et tutti quanti. Dans le cas présent, un potentiel de consommation de 800 watts ne semble pas un luxe. Au final, le panachage de tubes intégrera des tubes actiniques, voire un tube rose, qui ne restituent en fait pas beaucoup de lumière. Au pire (ou au mieux) mieux vaut laisser deux tubes éteints que d'avoir une rampe pas assez puissante. Ce serait donc plutôt un avantage. Quant à l'écumeur, aucune idée... Idem pour le système de brassage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi de ce point vue mais pour quel usage de l'aquarium ? pour faire du coraux durs ? Car dans le cas contraire, pour des coraux mous et poissons faut-il cette puissance ? et ce n'est pour quelques coraux durs qu'il faut aussi cela.... mais alors si l'on se dirige vers les coraux durs, le reste du matériels est inadéquat d'après pas mal de personnes du point vue de l'écumage qui est quand meme , je pense primordial pour un aquarium récifal.... pour réussir un aquarium récifal, tout est affaire de compromis idéal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais une fois de plus, rien de plus simple que mettre en berne 2,3, ou 4 tubes ;) (par contre, plus difficile d'en ajouter !)

Et ce ne sont pas les prix des ballasts et des réflecteurs qui font grimper le tarif du bac.

Pour le reste, pas sûr du tout qu'il soit sous-brassé et sous-écumé. Nous n'avons pas beaucoup d'infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi , que c'est plus difficile d'en rajouter; mais ma question de départ était plutôt orienter vers la consommation d'électricité. Pourquoi une telle consommation d'électricité (800 watts) pour un aquarium destiné plutôt aux non passionné, qui recherche un décor, une ambiance,.... car pour la plupart des passionnés, le résultat est plus intéressant de crééer quelque chose en partant d'une feuille blanche. Alors les clients et futurs clients qui vont acheter l'aquarium ne vont-ils pas le vendre par la suite d'une part par la consommation d'électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ton raisonnement

tu parles de passionnes d'autres qui veulent un bac pour faire joli sache tout de meme que ce que tu mettra dans ce fameux bac est vivant au meme titre qu'un chien ou qu'un chat et que le prix d'achat, d'entretien , d'electricite etc etc pour un bac recifal est enorme donc pour moi OUI il faut etre passionne sinon ce n'est pas la peine de commencer c'est une perte de temps et d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ton raisonnement

tu parles de passionnes d'autres qui veulent un bac pour faire joli sache tout de meme que ce que tu mettra dans ce fameux bac est vivant au meme titre qu'un chien ou qu'un chat et que le prix d'achat, d'entretien , d'electricite etc etc pour un bac recifal est enorme donc pour moi OUI il faut etre passionne sinon ce n'est pas la peine de commencer c'est une perte de temps et d'argent[/quote Tout à fait d'accord avec toi, une passion coûte cher mais bon comme dans toute passion, il y en a pour tous les budgets, comme des petits ou des énormes bacs, le prix n'est pas identique. Ma question, était de savoir si cela était vraiment nécessaire de monter une rampe de 800 watts sur un bac d'à peine 600 L comme le red sea présenter. c'est ce que je voulais savoir .... c'est comme si je posais la question de savoir de quel puissance d'éclairage aurais-je besoin sur une simple cuve de 600L. Je suppose qu'il y a une grande différence en fonction de ce que l'on souhaite introduire dans le bac ? Il y a un minimum d'accord mais ensuite ? voilà en quoi je veux en venir....Je suis novice en la matière mais je suis tout à fait d'accord que c'est pour le bien être des animaux....maintenant pourquoi des personnes se dirigent vers les leds ? C'est quand même bien pour consommer moins d'énergie ? Ou est-ce que les leds apportent autres choses que les HQI ? Enfin je me pose pas mal de questions entre l'aquarium bricoler maison et celui proposer des profesionnelles. Je trouve que pour les passionnés il y a pas mal de critiques sur différents forums consernant ces aquariums complets mis à la vente. Je pense que j'ai lu dans un livre consernant l'aquarium récifal, que l'on peut obtenir d'excellents résultats en utilisant des méthodes simples et des régles élémentaires, bas besoin de tous un attirail de luxe pour faire fonctionner un aquarium.... vaste débats.... et quand je découvre différents bacs sur différents forums, beaucoup ont du matériels démesurés et respecte peu les régles élémentaires, comme la population des poissons.... Attention je n'en fais pas une régle général.... Bon pour en revenir sur le red sea, je pense qu'il est trop récent pour en tirer des conclusions; mais j'aurais voulu tomber sur un forumien qui l'aurait mis en eau pour apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi de ce point vue mais pour quel usage de l'aquarium ? pour faire du coraux durs ? Car dans le cas contraire, pour des coraux mous et poissons faut-il cette puissance ? et ce n'est pour quelques coraux durs qu'il faut aussi cela.... mais alors si l'on se dirige vers les coraux durs, le reste du matériels est inadéquat d'après pas mal de personnes du point vue de l'écumage qui est quand meme , je pense primordial pour un aquarium récifal.... pour réussir un aquarium récifal, tout est affaire de compromis idéal....

Re,

 

J'ai parlé de l'ecumeur car sur les RSM130 ils sont pas top; a voir sur la serie S

Pour l'eclairage, plus y'en a et mieux ce sera pour du dur

 

Pour du mous et des poissons (donc un fish only) pas besoin d'autant d’éclairage

 

T'en a deja fais du recifal psychopsis ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eclairage, plus y'en a et mieux ce sera pour du dur

800W de "tubes étudiés ou dédiés" pour 650 litre brut (-90 de "décante") faut pas déconner, c'est très bien.

La galerie semble vraiment bien étudié (réflecteurs ?)

Ca ne semble pas être un point faible du RSM650.

 

pour les points à améliorer, Je vois plutôt le châssis, qui fait peur et, éventuellement, l'écumeur mais en étant très raisonnable sur la population, ça devra le faire.

Ca risque d'être un peu tendu par la suite.

Le brassage n'est pas un souci, c'est le plus facile à modifier si besoin est.

 

C'est un ensemble qui est plutôt bien conçu pour un premier bac tout en un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici