Aller au contenu

Identification petite bête


roro21

Messages recommandés

J'en ai explosé un hier...
C'est assez galère à attraper, c'est très "fluide" et rapide.
La première fois que j'en ai vu un dans mon bac, il avait "fondu" sur un astréa. Je l'ai dérangé ne sachant pas ce que c'était, il est parti...et après un bon quart d'heure, l'astréa s'est remis en route ! Le Pseudoceros était en train de se taper un bon gueuleton, bien vivant...
Alors quand j'en ai entrevu un hier, je me suis empressée de sortir la pierre J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai explosé un hier...
C'est assez galère à attraper, c'est très "fluide" et rapide.
La première fois que j'en ai vu un dans mon bac, il avait "fondu" sur un astréa. Je l'ai dérangé ne sachant pas ce que c'était, il est parti...et après un bon quart d'heure, l'astréa s'est remis en route ! Le Pseudoceros était en train de se taper un bon gueuleton, bien vivant...
Alors quand j'en ai entrevu un hier, je me suis empressée de sortir la pierre J)


au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net , c'est pas si méchant que ça se nourrie de biofilme , bacterie , algue ect

c'est pas une squille , une nidibrance a monti ni un planaire a acro (les méchants ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai explosé un hier...
C'est assez galère à attraper, c'est très "fluide" et rapide.
La première fois que j'en ai vu un dans mon bac, il avait "fondu" sur un astréa. Je l'ai dérangé ne sachant pas ce que c'était, il est parti...et après un bon quart d'heure, l'astréa s'est remis en route ! Le Pseudoceros était en train de se taper un bon gueuleton, bien vivant...
Alors quand j'en ai entrevu un hier, je me suis empressée de sortir la pierre J)


au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net , c'est pas si méchant que ça se nourrie de biofilme , bacterie , algue ect

c'est pas une squille , une nidibrance a monti ni un planaire a acro (les méchants ) .
Mon expérience ne me dit pas la même chose, en même temps il en existe une multitude et certaines sont certainement inoffensives.

Edit: c'est l'occasion de faire des recherches, le mien est probablement un PseudoBIcéros :http://seaslugs.free.fr/flatworm/planaire/carac_pseudocerotidae_f.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

deterrage de post en regle ou pas

j'ai vu un de ces planaires le fameux (ou pas) pseudoceros!

je l'ai vu s'attaquer a un tectus coincé entre les branches d'un acro et une pierre vivante, je ne sais pas si l'escargot etait deja mort ou pas, le temps d'allumer la lampe torche et il a deguerpi, outre le fait donc qu'il puisse s'attaquer comme dit plus haut aux escargots et aux benitiers, j'ai aussi lu qu'il pouvait s'attaquer aux acros?

quelqu'un a t il un retour d'experience ou des informations supplementaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais le post que j'ai créé y a pas longtemps Seb, ça faisait moins déterrage :http://www.cap-recifal.com/topic-2261-besoin-daide-pour-identification-urgent

en tout cas, je me suis pas posé trop de questions je l'ai viré. Mais apparemment d'après Régis, quand y en a un, y en a plusieurs et du coup, j'ai un peu peur pour mes bénitiers :sablier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne s'agisse de tous petits bénitiers, ces plathelminthes risquent tout au plus d'être des prédateurs opportunistes et ne devraient s'attaquer qu'à des animaux malades et affaiblis... Mais effectivement, rien ne vaut une expérience vécue Fil-ou31 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne s'agisse de tous petits bénitiers, ces plathelminthes risquent tout au plus d'être des prédateurs opportunistes et ne devraient s'attaquer qu'à des animaux malades et affaiblis... Mais effectivement, rien ne vaut une expérience vécue Fil-ou31 :D

pour mon expérience,il était (mr vers plat) dans mon anciens 350 litres avec bénitier de 8cm,je viens de le revendre après 1an et demi dans ce bac......donc il n y a pas toucher...ou_ il n était pas a son gout (squamosa bleu et noir) :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici