Aller au contenu

Seau de sel

Messages recommandés

Le sel est plus économique en seau de 25 kg.

Mais sa manipulation moins aisée que dans un sac d'où on peut le verser dans un autre récipient.

Je transvase le sel du seau dans des pots hermétiques à large ouverture, comme ceux dans lesquels on vend le substrat pour RAC ou l'hydroxyde de Ca; c'est ensuite plus facile pour préparer l'eau à plusieurs reprises mais le remplissage de ces pots est malaisé.

Auriez-vous une astuce pour utiliser plus facilement le sel vendu en seau ?

pardon hervé je ne t'ai pas repondu.

Idem que toi, probleme

En sachet c'est super et cher, de plus le sel ne s'aglomere pas.

Mais en sceau c'est pas cher mais pas simple à manipuler.

Pour l'instant j'ai un bol qui traine ds le sceau en permanence et je m'en sert comme cela

Pa super mais j'ai rien trouvé d'autre et surtout je n'ai pas envi de faire du conditionnement du sceau

Le sel est plus économique en seau de 25 kg.

Mais sa manipulation moins aisée que dans un sac d'où on peut le verser dans un autre récipient.

Je transvase le sel du seau dans des pots hermétiques à large ouverture, comme ceux dans lesquels on vend le substrat pour RAC ou l'hydroxyde de Ca; c'est ensuite plus facile pour préparer l'eau à plusieurs reprises mais le remplissage de ces pots est malaisé.

Auriez-vous une astuce pour utiliser plus facilement le sel vendu en seau ?

Hervé je suis étonné: :sablier: tu n as pas une petite place pour mettre un aquarium dont le volume serait determiné par la quantité de tes changements d eau, apres tu peses le sel necessaire à ta densité et hop le tour est joué pas de manip avec plein de seau , tu y mets une pompe de brassage un chauffage une arrivée d eau osmosée et hop en 48 h tout roule. :zaime:

tu n as pas une petite place pour mettre un aquarium dont le volume serait determiné par la quantité de tes changements d eau

Si, si. Ce n'est pas la question

herve_20120220184921-thumb.jpg

C est bien ce qu il me semblait

j utilise aussi les gros volumes , je prends un recipient d 'un pese aliment ce qui me donne le poids , et j adapte apres mesure en fin de transfert avec mon refractometre

j utilise aussi les gros volumes , je prends un recipient d 'un pese aliment ce qui me donne le poids , et j adapte apres mesure en fin de transfert avec mon refractometre

La question n'est pas "comment préparer de l'eau de mer."

Je mets 40 litres d'eau osmosée dans le bac que tu vois sur la photo; je chauffe, je brasse, puis j'ajoute 1,6 kg de sel (balance).

La question est "Auriez-vous une astuce pour utiliser plus facilement le sel vendu en seau ?"

La question n'est pas "comment préparer de l'eau de mer."

Je mets 40 litres d'eau osmosée dans le bac que tu vois sur la photo; je chauffe, je brasse, puis j'ajoute 1,6 kg de sel (balance).

La question est "Auriez-vous une astuce pour utiliser plus facilement le sel vendu en seau ?"

recupere un recipient qui correspond à tes 1.6 kg, seau en plastic ,tuperwear...

Facile, fais un plus gros bac, qui te permettra de mettre un sceau complet à chaque changements d'eau :D

De mon côté, j'utilise un mug avec le quel prend dans un sceau pour verser dans un gros récipient placé sur une bascule.

1,6 kg ça doit correspondre à 3 ou 4 mugs, ce n'est pas la mère à boire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici