Aller au contenu

Problème avec Microfiltration


P@t

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un système Microfiltration (neo3plus) avec résine à dominante anti silicates, le problème c'est que cette résine à tendance à saturer très vite et cela malgré l'ajout d'un filtre anti silicate supplémentaire.

Donc à l'arrivée une eau non adaptée pour le récifal (nitrates et phosphates élevés). TDS qui grimpe.

 

Comment améliorer ce système pour obtenir "une eau adaptée au récifal"?

Est ce qu'une eau trop minéral en entrée de filtration en est la cause (non vérifié)? si oui, quel(s) solution(s)?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réponse à t'apporter je peux juste te dire que je suis dans le même cas. Je fais 100 litre avec ma résine.... beaucoup de calcaire dans mon eau de départ.

 

 

Ma solution a été de prendre un osmoseur à la place... dommage...

 

 

d'ailleurs je vend ma microfiltration si quelqu'un est intéressé... utilisé pour 200litres seulement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. un système très intéressant (un des avantages c'est l'économie d'eau), il fait très bien son travail sauf que chez moi la résine sature très vite et c'est bien là le problème.

 

Le vendeur ma dit de rajouter des filtres à résine supplémentaires (2 ou 3), actuellement j'en ai 2. Et sinon mettre en série un osmoseur basique.

Mais j'ai un doute quand même sur la solution1 car il faut à la base également une eau en entrée pas trop minéralisée et ce serait à mon avis parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, vis à vis des vendeurs ou des acheteurs, semblent la non mise en garde ou le non désir d'aller chercher l'information avant l'achat.

 

La microfiltration n'est en rien comparable à un osmoseur.

Elle nécessite d'avoir déjà une eau de bonne qualité (répondant un peu plus que le minima autorisé à la conso) et peu calcaire : on va dire une eau douce.

 

le problème après, c'est de trouver un sel prévu pour un mélange avec eau non osmosée.

 

Le constat que tu fais est tout à fait normal.

La plupart des eaux fournies nécessite, pour notre hobby un osmoseur.

C'est aussi pour cela que la microfiltration est peu connue pas sans intérêt dans la plupart des cas.

 

Si franchement tu dois utiliser de la résine, je te conseille de l'acheter en en gros volume genre 20Kgs à 70 euro, tu feras de sérieuses économies.

Par contre là aussi il y a des précaution à prendre : reconditionnement plus aisé, éviter l'air, l'humidité, l'éclairage au niveau du stockage.

 

les osmoseurs devrait être aussi équipé de résine en amont de la membrane pour protéger celle ci du calcaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici