Aller au contenu

rampe ecotech radion

xanthurum david

Messages recommandés

j avais trouvé en surfant ces liens sur les rampes apollo qui sont moins cheres que les ecoteck

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=apolloled%20reef&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CEkQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.alibaba.com%2Fshowroom%2Fapollo-led-reef-light.html&ei=J4tUT6ixEoTF0QWsrbzrCw&usg=AFQjCNGTRbz8DVau56xH93uHwlBSNYm10A

http://reefledlights.com/apollo-reef-led-lights/

je ne sais pas si on peut les avoir en europe mais globalement le rapport qualité prix semble interressant en plus il existe plusieurs modeles

@+

• 1 moi plus tard...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour je suis nouveau sur le site que je trouve d ailleurs mieux que certain .

Ma question est je viens d'acheter une radion et j aimerai savoir comment la régler sur 10000 K je suis la en mode artificiel , trop de bleu je trouve ,mais comment faire pour avoir le rimer qui marche sur le mode manuel . ?

Ou sinon quel est le meilleur mode ?

Merci

• 2 mois plus tard...

j avais trouvé en surfant ces liens sur les rampes apollo qui sont moins cheres que les ecoteck

[/url]

je ne sais pas si on peut les avoir en europe mais globalement le rapport qualité prix semble interressant en plus il existe plusieurs modeles

@+

Moi j'ai trouvé moins cher que les ecotech et encore moins cher que tes rampes pompom et bien je reste aux hqi ou aux t5 et j'ai encore moins cher que les t5, je ne fait plus d'aquario, là je suis content ça coute encore moins cher :yahoo:

peux tu me m'expliquer comment tu selectionne un groupe, si tu peux me faire un mini tuto, je parle pas anglais (pas assez pour lire le mode d'emplois d'un programme, trop proche de l'espagne) et j'ai pas trouvé le tuto du soft en anglais.

merci

Bonjour,

as-lu lu ce ci :

http://www.oceanstore.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/295366/4ECB/AB3D/7DF9/2BFF/64F8/C0A8/800A/114B/pn10627_RadionQSG_french.pdf

Installez le logiciel de configuration EcoSMART (si vous ne l’avez

pas encore fait). Disponible en téléchargement sur :

http://ecotechmarine.com/support/downloads/

peux tu me m'expliquer comment tu selectionne un groupe, si tu peux me faire un mini tuto, je parle pas anglais (pas assez pour lire le mode d'emplois d'un programme, trop proche de l'espagne) et j'ai pas trouvé le tuto du soft en anglais.

merci

Bonjour,

Sinon tu as aussi "illecaroz"( inscrit sur ce forum ) qui en utilise depuis quelques temps essaye de lui envoyer un message ;)

@++

merci Chris, j'ai tout épluché je pense, mais ce logiciel est une vraie usine à gaz (48 pages la notice....)

Si j'ai un 1er défaut a trouver à cette rampe, c'est sont logiciel qui n'est pas intuitif (je ne suis pourtant pas trop bille en info) mais là...

ainsi que la non possibilité de pouvoir utiliser que windows pour le piloter.

je cherche, je cherche....

Chris nous sommes quasi voisin,j je suis de Dax (enfin juste un peu plus bas).

j ai eu le meme soucis au depart d allumage decale

_bien verifier que le mode des radions est le meme que celui qui a ete programe sur le logiciel ( les radions etaient en mode naturel alors que j avais programme en mode artificiel)

_ensuite apres avoir fait le groupage, programmer les spots l un apres lautre. ;)

et pour david, on t as donne un delai concernant la reparation?

Et je pense que c'est un gros problème, la mienne vient de partir en SAV (panne ventilo) après juste 4 mois d'utilisation:pleure:

malheureusement ça ne m'étonne pas trop vu la position des ventilos qui sont juste au dessus du bac.

l'esthétique c'est bien, mais là j'ai vraiment du mal à comprendre le choix d'Ecotech...

Moi mon bac fait 150x50x60 et normalement ces lampes eclairent sur 60x60 cm mais ca passe, il ne faudrait pas que mon bac soit plus long.

Oui bon, ok... mais avec quelle intensité lumineuse (je parle pas des PAR mais des lumens pour l'oeil) ! de mon coté, j'avais trouvé ça tellement sombre ! hop : 4 sur 130x100x65... et surement d'ici quelques temps 5.... c'est surement très chouette pour les coraux, mais mon oeil, lui il en veut plus ! il veut être ébloui !

par defaut en mode artificiel le 12000 k° est selectionné apres rien ne t'empeche de selectionner un mode quelconque et de modifier les canaux a volonté en mode custom prend par exemple le 10000 que tu trouve trop bleu et baisse le royal bleu progressivement

Oui bon... mais les PARs et tout le touintouin, sont donnés à 12000°K c-a-d tout à fond !

Mais c'est marrant je me faisais la même remarque ! quand tout le monde était en HQI, donc blanc, voir un chtouille jaune et/ou rose (et encore....), tout le monde voulait du 14000K et maintenant que tout le monde est en 14000K ou 12000K tout le monde veut du 10000 ! l'être humain est un éternel insatisfait qui veut toujours fait différemment de la majorité !

Bref, si tu trouve ca un peu bleu/sombre, c'est peut être que visuellement tu n'as pas assez de rampe ! je peux te dire qu'en rajoutant une rampe de plus, bah... t'as l'impression que c'est largement moins bleu !!!!!

question bête pourquoi à 25 cm de hauteur? vous avez vu des recommandations quelques part?

je reçois prochainement les 2 miennes et je pensais les mettre à 8cm.. mauvaise idée? je dois changer de fixation?

25cm car les ecotech sont plus apparentées a des spots qu'a des led "conventionnels" trop près ont remarque très clairement les cônes formés par les optiques

En effet, Je serai incapable de me rappeler où j'ai lu ca (et de là à dire si c'était une recommandation Ecotech), mais sur les forums anglo-saxon on parle beaucoup de 7.5 pouces....

ce n'est pas un probleme de led conventionnels ou apparenté à des spots... mais les ecotech n'ont pas de lentilles secondaires comme l'on trouve sur d'autres rampes, c-a-d que les leds éclairent sur 120° avec leurs lentilles primaires pour la plus part.... (moi je trouve que c'est mieux du fait que j'ai une autre rampe avec des lentilles secondaires de 60° et que je trouve ca trop étroit).

Et tada!!!!! les miennes sont à ................................. 13cm de l'eau !!!! juste suffisement haut pour éviter les effets de spotting !

Niveau projection de sel: aucune !

merci, je l'ai contacté.

Les rampes sont éteintes à 15h45.... au fait c'est normal que les ventilos fonctionnent en pérmanence?

enfin, contacté c'est vite dit ;) tu m'as en effet envoyé un MP, et on devrait s'entretenir par tel ce week end. mais tu verras on va y arriver, on va y arriver !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici