Aller au contenu

Conseil pour le changement de mon Ecumeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer d'écumeur et j'avoue avoir besoin de vos conseils.

Mon Bac fait 700 litres en incluant le volume de la décantation (pas mal de SPS mais encore petits, quelques beaux LPS) et j'hésite entre :

- Deltec 2060 interne (1000 litres d'air et 2500 litres d'eau - donné pour Aquarium de 1700l)

- BBK mini 200 interne (1700 litres d'air et 3000 litres d'eau - donné pour Bac jusqu'à 1000 l).

 

merci d'avance pour votre contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un bac de 750 litres + 150 dans la partie technique, je me suis laissé convaincre que mon vieil ATK était obsolète.

J'ai donc acheté un Deltec TC2060 externe et je dois dire qu'il écume.

Je n'ai cependant pas constaté de différence sur mon bac.

Qu'est-ce que tu as comme écumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que la pompe utilisée dans le BBK est une Red Dragon et qu'elle est fiable. J'ai aussi intégré que BBK a une super réputation. J'ai même lu que c'était le must en écumeur.....mais aussi en prix..:-((

Est ce que le Deltec est fiable lui aussi? Qu'elle est la marque de la pompe?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc acheté un Deltec TC2060 externe et je dois dire qu'il écume.

Je n'ai cependant pas constaté de différence sur mon bac.

Comment expliques-tu qu'il n'y ai pas eu de changement avec un écumeur qui écume ?
Parce que le précédent écumait aussi !

Est ce que le Deltec est fiable lui aussi? Qu'elle est la marque de la pompe?

Je n'ai pas assez de recul question fiabilité mais ça a l'air bien fait; c'est une pompe Deltec. TC2060

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai un RO 5000 interne (Idem Aquatic Concept SSS-5000 interne). Je ne suis pas certain que ce soit un top...

Je me demande effectivement si je vais voir du changement...le même raisonnement que toi Hervé

Hello Zebrazoma ;)

En fait, tout se résume à ce que tu attendrais d'un nouvel écumeur ou, autrement dit, en quoi celui que tu as déjà ne te donne pas satisfaction. Une fois de plus, s'il s'agit d'obtenir de meilleurs paramètres d'eau, j'ai un peu l'impression que la plupart des "écumeurs modernes" se valent et que les différences notables d'une machine à l'autre sont plus liées à la consommation électrique et au niveau sonore, à puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

En fait, le niveau sonore du RO me gène un peu car le flux de la pompe fait résonner dans les basses le corps de l'écumeur.

Sinon côté fonction première, l'écumage, je pense qu'il n'est pas mal si je me fie à mes paramètres. Ceci étant dit, je n'ai pas beaucoup de gros poissons actuellement (2 flavescens, 1 strigosus et 1 navarchus) et encore il sont jeunes et je voulais prévoir l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté fonction première, l'écumage, je pense qu'il n'est pas mal si je me fie à mes paramètres. Ceci étant dit, je n'ai pas beaucoup de gros poissons actuellement (2 flavescens, 1 strigosus et 1 navarchus) et encore il sont jeunes et je voulais prévoir l'avenir.

Je vais peut-être me faire tirer dessus à vue :D mais je ne pense pas qu'un écumeur plus performant qu'un écumeur moderne déjà performant permette de maintenir plus de poissons au-delà d'une certaine charge organique. Autrement dit, même le plus performant des BBK ne me parait pas en mesure de limiter les conséquences de l'ajout "du poisson de trop" (et c'est bien regrettable :D ).

Par contre, je te rejoins grandement, comme déjà précisé, à propos d'un changement d'appareil justifié par des nuisances sonores, à la consommation électrique, au confort d'utilisation, etc...

Finalement, en prévision de l'avenir, mieux vaudrait prévoir un refuge de bonne taille :sifflote: (et alors, j'ai parfaitement le droit comme tout le monde de ne pas être toujours objectif :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici