Aller au contenu

Bacs écotypiques ?


Dompail

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un bon moment, nous n'entendons plus tellement parler de projets de bacs écotypiques alors que l'idée semblait faire son chemin chez beaucoup il y a peu (et continue de rayonner en eau douce) !

Autant pour les coraux, ce concept pouvait sembler difficile à mettre en œuvre (quoi que ?!), autant pour les poissons il semble toujours aussi intéressant.

D'une part, parce que beaucoup d'espèces endémiques de telle ou telle partie du globe nous restent assez facilement accessibles et également parce que certains poissons dont la zone de répartition est très vaste n'en demeurent pas moins beaucoup plus beaux (voire presque "différents" !) en fonction de leur provenance.

Plus d'adeptes ?

Merci de vos réponses (ou réserves à ce sujet) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question que je me suis posee a mon retour de thailande. ca m'aurait bien plus de retrouver dans mon bac quelques unes des especes que j'avais rencontre la bas.

malheureusement la plus part d'entre elles ne semblaient pas adaptees a la taille d'aquarium que je souhaitais monter.

 

pour les animaleries toulousaines,c'est vrai que c'edt pas evident. il y a cependant quelques arrivages sympa du cote de blagnac et pas mal de personnes sont aussi tres satisfaites du service qu'elles rencontrent a l'union....une pointe d'espoir peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici