Aller au contenu

Compétition et petits arrangements


Denisio

Messages recommandés

Attention, le "machin avec les longs polypes" est à la fois solide et très fragile... Il peut résister à pas mal de changements brusques de paramètres d'eau mais peut par contre succomber à la moindre petite lésion. Je crois bien que ce "machin avec les longs polypes" fait partie de mes coraux préférés. J'ai gardé le mien pendant plusieurs années (6 ans ou plus, mes gouttes où sont mes gouttes) et je l'ai perdu en moins d'une semaine... à la suite d'une micro-lésion. Chienne de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 mois plus tard...

Aller, pour ressortir ce vieux sujet mais si plaisant à lire, voici avec surprise ce que je viens de découvrir dans mon bac ( http://www.cap-recifal.com/topic/3294-726-litres-la-d%C3%A9cante-un-refuge-un-bac-%C3%A0-pal%C3%A9tuviers-et-%C3%A0-venir/?do=findComment&comment=78317

 )

 

Dans sa partie mous (face avant à droite), dans un ancien bac, il y a bien 3 ou 4 ans, j'avais posé sur ce rocher, un stylophora qui avait dû un chtouille le coloniser. et voila que je découvre ce week-end, poussant à l'ombre des coraux mous et au milieu de ces derniers, tentant de se faire sa place, un stylophora de plusieurs centimètres. comme on peut le voir, cela n'est pas sans conséquence puisqu'il étend ses polypes et/ou ses filaments mésentériques sur 5mm à 10mm tel un Galaxea. Mais il semble qu'il s'agisse ici plus de petits arrangements que de compétition pour le moment.

 

Aller, et hop, une petite vidéo:

http://youtu.be/WIggaw6m9rg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici