Aller au contenu

Compétition et petits arrangements


Denisio

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Tu veux dire le bac de Mr Zorro ?

 

Oui Mr Zorro a la même rosette, autant de barbe, les mêmes teintes jaunes, le même acro bleu qui pointe à travers un monti foliosa vert bords violet. Lio, à l'occasion, si tu vois Mr Z dont on sait qu'il ne vient jamais sur sur les forums, dis lui que son Monti foliosa a perdu un peu de sa verdeur et qu'il doit manquer de certains oligo. Il doit avoir un gros "écumeur table à filles" ce M. Z !

 

Avec Fran, on dit ça... mais on dit rien :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le bac de Mr Zorro ?

 

Oui Mr Zorro a la même rosette, autant de barbe, les mêmes teintes jaunes, le même acro bleu qui pointe à travers un monti foliosa vert bords violet. Lio, à l'occasion, si tu vois Mr Z dont on sait qu'il ne vient jamais sur sur les forums, dis lui que son Monti foliosa a perdu un peu de sa verdeur et qu'il doit manquer de certains oligo. Il doit avoir un gros "écumeur table à filles" ce M. Z !

 

Avec Fran, on dit ça... mais on dit rien :mdr3:

je vois que tu sais lire entre les lignes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le bac de Mr Zorro ?

 

Oui Mr Zorro a la même rosette, autant de barbe, les mêmes teintes jaunes, le même acro bleu qui pointe à travers un monti foliosa vert bords violet. Lio, à l'occasion, si tu vois Mr Z dont on sait qu'il ne vient jamais sur sur les forums, dis lui que son Monti foliosa a perdu un peu de sa verdeur et qu'il doit manquer de certains oligo. Il doit avoir un gros "écumeur table à filles" ce M. Z !

 

Avec Fran, on dit ça... mais on dit rien :mdr3:

Dans beaucoup d'épisodes de Zorro, il se fait démasquer, mais c'est jamais le vrai "Don Diego" et comme le Sphinx, il renait toujours de ses cendres et puis surtout....."Bernardo" veille !!! :D;)

 

Lio alias Don.... heu.. Bernardo !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme le Sphinx, il renait toujours de ses cendres et puis surtout.....

Le sphinx !!!!! ce n'est pas plutôt le phénix....Le sphinx ce n'est pas le lion avec une tête de pharaon qui n'a plus de nez parce que Obélix l'a cassé !!! :menage

 

olivier

Houla laaaaaa, quelle ,fatigue !!! Merci Olivier de rectifier le tir, je suis totalement confus. Suis sur que c'est encore un coup de Bernardo ou Tornado le cheval de Zorro ou peut être bien de Denisio, enfin bref.... je sais plus moi ! je sais plus....!!!! :mdr3:

 

vais me coucher na !

 

Lio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bac je constate :

 

M. australensis VS Acanthastrea : victoire très nette du monti

Blastomussa VS Caulastrea : le Blasto l'emporte

Merci Lepharmacien, mais on voudrait le voir en image :tapechaise:

 

De mon côté, j'ai le souvenir que Blastomussa n'a pas toujours été glorieux. C'est vrai qu'il y a des champions comme M. australiensis ou Pavona explanulata, on peut citer aussi Echinopora lamellosa, Hydophora rigida. Ce serait intéressant de voir des exemples ou ces espèces n'ont pas le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Vincent, c'est vrai que cette phase "d'observation" est intéressante, les paris ne sont pas toujours gagnés d'avance. Je mise sur le fait qu'ils trouveront dans un premier temps un "arrangement" en conservant juste la distance nécessaire, de l'ordre du centimètre, peut-être.

pari perdu. une photo d'il y a trois semaines, j'en reprendrai une la semaine prochaine pour voir l'évolution, ça avance doucement mais lentement ;)

 

vinz369_20120607194942-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un peu le même cas en ce moment :D ,

 

Apparemment le sériato est très sensible aux attaque de mon acropora ( pourtant a l'état de bouture ) le sériato ( chez moi ) des que celui ci croise ou touche l'acro nécrose trés rapidement, peu de temps aprés des algues se forme sur la partie nécroser je dois "couper" régulièrement.

 

Grosso modo je remarque que le sériato ne fais pas un plis face à l'acro, mais il pousse deux fois plus vite ( est ce son arme massive de destruction ? :D )

 

Bref...une place au soleil ( comme à la plage !!! ) se seras surement celui qui feras le plus d'ombre à l'autre qui vaincra !!

 

Une photo pour illustrer :

 

nonopp4_20120607212349-thumb.jpg

On aperçois une legere nécrose d'une branche du sériato les autres j'ai du les couper.

 

PS : DSl Vinz je m'incruste dans ton observation de combat ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici