Aller au contenu

Refroidisseur pour LED 50w

grekers

Messages recommandés

un ventilo PC alimenté en 5 ou 6V

Attention quand même aux tensions si faibles : j'ai constaté que certains ventilos ne démarrent pas en dessous de 7V.

Si on les alimente d'abord avec une tension plus élevée puis qu'on diminue progressivement la tension, ils continuent à tourner largement sous 7V.

Un ventilo qui ne démarre pas peut être catastrophique pour la LED.

Les miens sont asservis en température, tournent normalement sous 9V, ce qui ne produit pratiquement aucun bruit sauf à y coller l'oreille.

Les miens sont asservis en température, tournent normalement sous 9V, ce qui ne produit pratiquement aucun bruit sauf à y coller l'oreille.

Sur votre blog, je vois ca mais à 7 ou 9 volt vous avez un delta de temperature de 15 à 18 °C ce qui est enorme et heureusement, vous etes en Belgique :yahoo:

à 7 ou 9 volt vous avez un delta de temperature de 15 à 18 °C ce qui est enorme

Extrait de l'article sur mon site (je n'ai pas de blog)

à une température normale du living de 20°C je peux maintenir la semelle à moins de 33°C en alimentant les ventilos sous 10V.

D'autre part si la température du living atteignait 30°C, ce qui est rare ici, sous une tension maximale possible pour mon alim de 13,3V la température de semelle ne dépasserait pas 44°C.

Enorme ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici