Aller au contenu

Refroidisseur pour LED 50w


grekers

Messages recommandés

dans la colonne de gauche, tu as une fonction recherche qui marche pas mal du tout pour des sujets qui ont été traités en long en large et en travers, surtout en travers d'ailleurs :mdr4:

http://www.cap-recifal.com/search/google/dissipateur%2050W?query=dissipateur%2050W&cx=017737210637052847791%3AWMX-536969464&cof=FORID%3A11&sitesearch=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice dans les led, j'ai lu pas mal de vos posts, mais je suis toujours en réflexion sur mon choix de led.

 

Le bruit (ou le silence) est très important pour moi, donc un rad qui refroidi des leds 50w en passif, ça m'intéresse.

 

Peut être les aider (rad) avec un ventillo qui tourne très doucement pour faire juste un passage d'air pour évacuer les calories qu'il aura emmagasiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains utilisaient l'eau du bac pour le watercooling mais je ne sais pas quels radiateurs ils utilisent. Ceux vendus pour l'informatique sont tous en cuivre, au moins partiellement.

J'ai mis des radiateurs informatiques et les ventilos sont alimentés avec un transfo à tension réglable pour diminuer la vitesse de rotation. Ca fait pas plus de bruit qu'une tour PC et moins de bruit que les bruits d'écoulement d'eau par dessus le peigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces personnes sont sur Bordeaux et de mon club (le crb)

 

Pour leur réalisations, c'est du sur mesure, ce n'est pas une solution du commerce.

 

J'hésite en effet pour cette solution qui est pas mal du tout mais plus compliqué à mettre en œuvre. Il faut pas mal de matos pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul métal que je vois capable de tolérer le sel comme ca ca serait titane. Mais si on fait circuler de l'eau du bac dans le système de refroidissement, n'y a t il pas des risques de dépots de calcaire dans les dissipateurs comme dans les circuits d'eau chaude des maisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont ce genre de système, ont en effet de quoi l usiner.

 

C est pourquoi, mon hésitation à me lancer dans cette voie.

 

De plus, j'ai également une question pour ceux qui connaissent le titane.

 

Est il suffisamment conducteur pour évacuer la chaleur dégagée par les Leds?

 

J'ai peur qu'il ne tranfert pas assez les calories dégageaient par la Led?

 

La question est lancée aux experts en métaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont ce genre de système, ont en effet de quoi l usiner.

 

C est pourquoi, mon hésitation à me lancer dans cette voie.

 

De plus, j'ai également une question pour ceux qui connaissent le titane.

 

Est il suffisamment conducteur pour évacuer la chaleur dégagée par les Leds?

 

J'ai peur qu'il ne tranfert pas assez les calories dégageaient par la Led?

 

La question est lancée aux experts en métaux!

Bonjour

Les échangeurs sont très souvent constitués de plaques ou tubes en titane.

A mon avis, il n'y-a aucune raison pour que l'échange de calories avec les leds ne soit pas efficace.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

(Je remonte le sujet pour savoir si vous avez des retours sur ces rad?)

 

Suite au lien d'Hervé, je viens de recevoir 3 rads pour led 50 w avec 1 Epistar royal bleu 445mm-447mm et 1 bleu royal 455-457.

Je vais voir la différence avec 1 Bleu royal 50 w 452mm-460mm du fournisseur de Florian ( identiques à celles installées sur mon bac )

Bênoit ( BenHur) je les amènes à la prochaine réunion du CRB ou tu passes me voir.

Concernant le principe de refroidissement des leds par l'eau de mon bac je ferais un post la semaine prochaine.

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici