Aller au contenu

Refroidisseur pour LED 50w


grekers

Messages recommandés

dans la colonne de gauche, tu as une fonction recherche qui marche pas mal du tout pour des sujets qui ont été traités en long en large et en travers, surtout en travers d'ailleurs :mdr4:

http://www.cap-recifal.com/search/google/dissipateur%2050W?query=dissipateur%2050W&cx=017737210637052847791%3AWMX-536969464&cof=FORID%3A11&sitesearch=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice dans les led, j'ai lu pas mal de vos posts, mais je suis toujours en réflexion sur mon choix de led.

 

Le bruit (ou le silence) est très important pour moi, donc un rad qui refroidi des leds 50w en passif, ça m'intéresse.

 

Peut être les aider (rad) avec un ventillo qui tourne très doucement pour faire juste un passage d'air pour évacuer les calories qu'il aura emmagasiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains utilisaient l'eau du bac pour le watercooling mais je ne sais pas quels radiateurs ils utilisent. Ceux vendus pour l'informatique sont tous en cuivre, au moins partiellement.

J'ai mis des radiateurs informatiques et les ventilos sont alimentés avec un transfo à tension réglable pour diminuer la vitesse de rotation. Ca fait pas plus de bruit qu'une tour PC et moins de bruit que les bruits d'écoulement d'eau par dessus le peigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces personnes sont sur Bordeaux et de mon club (le crb)

 

Pour leur réalisations, c'est du sur mesure, ce n'est pas une solution du commerce.

 

J'hésite en effet pour cette solution qui est pas mal du tout mais plus compliqué à mettre en œuvre. Il faut pas mal de matos pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites