Aller au contenu

Lobophyllia qui a besoin de votre aide..


Géka

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

 

J'ai acheté cet animal il y a 3 semaines...chez le poissonnier il était vraiment bien gonflé...dès son arrivé à la maison...il a commencé a avoir les bouches ouvertes, a l'intérieur de ses bouches, je peux voir le squelette...

 

Ce qui est cependant paradoxale, est que la nuit, il se gonfle légèrement et déploie ses tentacules..

 

Voici les photos

957998DSC1083Copier.jpg

373342DSC1089Copier.jpg

 

Je l'ai nourri une fois à l'artémia il a bien avalé mais pas d'amélioration...

 

D'après vous???

 

Bien à vous et merci pour lui...

 

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos réponses..effectivement le brassage est une donnée à prendre en compte...il est actuellement posé au sol pour éviter le flash lumineux et il a un brassage faible à moyen...

 

Je vais essayer de le déplacer mais pour trouver un coin encore moins brassé ça va être chaud...

Mais d'après vous il ne s'agirait que d'un problème d'emplacement?car j'avais peur d'une infection bactérienne...

 

Bien à vous...

Jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il faudrait qu'on voit comment est disposé le brassage peut être pour voir si ça peut être ça.

Pour l'attaque bactérienne, je me demande si son déclin aurait pas été encore plus rapide.

 

Après c'est sûr qu'il y a bien d'autres causes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est vrai que j'aurai du situé l'animal dans son bac avant de vous en demander plus...

 

La description du bac est içi

http://www.cap-recifal.com/topic-1799-les-litres-de-geka

 

Le bac fait 240 litres éclairé en 8 T5 de 39 watts...

J'écume avec un ATI bbm 200

Je brasse actuellement avec deux nanostream 6055 pulsée...à cela se rajoute la pompe de remonté d'environ 2000 litres/h

 

Les paramètres ne sont pas horribles

No2 0

No3 10 (test colorimétrique)

Po4 0.05 au photomètre

Kh 8

Ca 420

Temp 26

 

 

La population en poisson est mesurée (2 chromis, 2 pseudochromis, 1 zeb, 1 tomentosus et unmacropharyngodon)

Le nourrissage s'effectue tous les jours en alternance 1cube de congelé/granulés...

 

Bien à vous...

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bouches du Lobo ont l'air d'avoir été attaquées. J'ai acheté un Acanthophyllia, il y a deux semaines. Il ne s'ouvrait pas. (mon pygo tapait dedans. Je l'ai mis sous une bouteille pour le protéger. Depuis il se gonfle et il a déja pas mal récupèré...

Solution provisoire mais bon :sablier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses...

Je n'ai pour le moment jamais vu mon tomentosus taper dedans mais ce n'est pas une solution à exclure...je savais qu'il avait tendance à taper les zoanthus mais je n'avais pas entendu parler d'autre animaux...je vais le protéger avec une cloche percée pour voir comment il se comporte....je verrais bien si il y a du mieux...

 

Bien à vous..

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah, j'ai transféré mon lobo dans le bac à bouture et il reprend super bien...j'ai capté mon tomentosus taper dans un acantastréa du coup, hop dans la décante...

 

En tout cas, un grand merci pour l'idée du tomentosus, je savais qu'il pouvait s'attaquer au zoanthus mais je n'aurai jamais pensé aux LPS...

 

Bien à vous...

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici