Aller au contenu

Ecumeur pour 1200L

Messages recommandés

Salut à tous

Je vais bientôt changer de format de bac , c'est à dire passer de 600 à 1200L decante comprise :yahoo:

Je vais devoir me séparer à regret de mon BBK mini180 pour passer sur plus grand

J'aimerai connaitre vos avis sur ce qui se fait de mieux en ce moment en terme d'écumeur (oui je sais un BBK…mais trop cher sur ce volume)

Je serai très attentif au bruit car le bac est au centre de la maison, visible 3 faces et en plein lieu de vie, donc…chuuuut !

On me conseille le deltec 2060, qu'en pensez vous en rendement et en silence ?

d'autres propositions ?

Merci d'avance

Chmill

Hello,

J'en pense que tu ne seras pas déçus !

Par contre j'aurais pris un 2560 à ta place.

Tous mes voisins sont équipés en Deltec, sauf moi qui reste en ATI pas chère et ultra silencieux pour les powercones.

Pour voir régulièrement tourner un 2560 et un 3070, le rendement est très bon et ils sont silencieux, par contre je ne sais pas ce que ça donne par rapport à un BBK, n'en ayant jamais vu tourner.

EDIT : Oups grillé par Chris !

J'ai la possibilité de mettre un h&s bi-pompes que j'ai en secours avec le bbk mais cela ne va pas dans le sens du silence, sans compter la décante qui va être pas mal chargée avec 2 écumeurs !!

Pourquoi le 2560? le 2060 est donné pour 1700L…

Sans mesure et à vue de pif uniquement, j'ai eu en fonctionnement un lio, un deltec TC3070 et maintenant un TC 2560, Je dirais que les deltecs fonctionnent tous les 2 plus forts que le lio.

Il peut y avoir un biais du au fait que le lio a été viré suite à un rotor fendu et donc probablement une perte d'efficacité.

Apparemment, suivant ATI, sur le "iS", ils ont modifiés un peu le carter de la pompe, en rajoutant des clapets dedans, pour qu'elle tourne toujours dans le même sens et donc donner le max de puissance!!!

Pour le plastique granuleux, je ne saurais dire....

J'ai le power cone 250 depuis sa sortie fin 2010.

Comme beaucoup, gros problème avec la pompe qui ne redémarre pas...

Du coup j'ai changé la pompe par la nouvelle avec contrôleur soft start intégré afin de migrer d'un power cone 250 à un 250i.

Plusieurs points très important :

A mon avis, il ne faut pas dépasser 18 cm de hauteur d'eau.

Pour le réglage, mettre la pompe au max de sa puissance, régler le niveau d'eau dans le corps de l'écumeur avec la vis de bridage de sortie.

Affiner le réglage en faisant légèrement varié la puissance de la pompe.

Depuis que je suis passé sur le 250i, rien a voir.

Aucun souci de pompe, écumeur très silencieux et hyper performant.

Je volume d'air annoncé par ati est un peu haut, mais a plein puissance, il avale 2600-2700L/H d'air, grâce au rotor alvéolé qui produit un mélange air eau détonnant et des bulles très fines.

Trouvé un écumeur a ce prix avec de tels performances... ?

Depuis qu'il fonctionne bien chez moi, No3 = 0.00 photomètre hanna grand format.

En même temps un 250i sur 600L :legal:

J'ai critiqué énormément cet écumeur, car ati se sont vraiment loupés en sortant la série 180, 200 et 250 et c'est tout de même inadmissible d'acheter un écumeur neuf de dernière génération et d'avoir autant de problème sur les pompes. Ils ont mis la charrue avant les Boeufs !!!

Mais depuis qu'ils ont fait évoluer les pompes, via la série i , je revois mon jugement, car ça n'as strictement rien a voir.

Ok, sur la iS, il y a deux clapet/volet, un vers la sortie, et le second à coté du rotor, qui le bloque carrement, si elle tourne à l'envers...

Je ne vois pas bien l'utilité d'un deuxième "clapet" étant donné que celui de la sortie est mobile et qu'il se place dans le sens du courant pour justement palier au changement de sens de rotation du rotor...

Un grand merci à Nory dont la revue dur l'ATi sur son site m'a appris cette amélioration et article qui fait suite à ce que j'avais écrit en juin dernier :

http://www.cap-recifal.com/topic-1092-retour-ati-powercone-250i?page=2

Bref, je vais "upgrader" rapidement mon 250i en 250iS !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici