Aller au contenu

Le Bac à Seb - 528L


Seb78

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 semaines plus tard...

Non pas de sable de prévu pour le moment je suis vraiment pas très chaud, bien que j'aimerais beaucoup ...

 

Bref, quelques news en images:

 

Si quelqu'un sait me dire le petit nom de ce corail je suis preneur, la taxonomie des coraux et moi ...

seb78_20120712224945-thumb.jpg

seb78_20120712225300-thumb.jpg

seb78_20120712225616-thumb.jpg

seb78_20120712225735-thumb.jpg

seb78_20120712225923-thumb.jpg

seb78_20120712230119-thumb.jpg

J'adore leur aspect soyeux :zaime:

seb78_20120712230232-thumb.jpg

Prochainement:

- réalisation du meuble, laqué noir.

- mise en place d'un refuge à coraux mous, avec de vraies pvs (suis à 99% d'aquaroche).

- remplacement de la balling light par un RAHRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention moi j'ai un bon allo express et pourtant ete livre par ups.

cela doit depandre de la destination.

 

bon pas desuite mais tu ira voir je mettrai sur ma page bac ,les photos des miens.

 

je rejoin ton opinion. bon les zozos ,c'est petit quand meme,qu'en pense tu ?

 

sinon qualite tip top !

Oui c'est clair que les boutures de zozos ne dépassent pas la 15aine de têtes mais la qualité des souches est indéniable et honnêtement c'est la première fois que je vois des colorations pareilles (que les photos ne rendent pas avec la justesse qui leur serait due).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

celle que t'a ? tu est a depuis longtemp pour certaine ou non c'est tout frais ?

 

tout ca pour savoir si il se sont developes ?

Sorry pour cette réponse tardive,

 

Ça va maintenant faire 1 mois et je peux constater le développement de nouvelles têtes. Ce n'est pas très rapide comparé à d'autres souches mais ça pousse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello, je profites de "petites" perturbations sur le RERA :help: pour vous donner quelques news du bac,

 

- Le décors a été remanié il y a quelques mois, et fait maintenant bcp moins ... bac d'expo tout plat que les précédents, j'ai même aménagé une petite faille surmontée d'un plateau ... me suis déchiré là :D

- Suis passé en full Led, et bien ça claque bien suis vraiment très content de la différence (même si les T5 étaient dimmables sur 8 canaux, nuages, etc...) je m'aperçois que mon bac était bien aseptisé, j'ai l'impression qu'il y a plus de vie maintenant, le rendu est vraiment très agréable.

- Et enfin j'ai un petit pb (ou pas) avec mon mâle squapiminis, depuis 6 semaines il ne sort plus beaucoup et reste caché dans les amas de pv, il n'a pas l'air de maigrir, mais je me demande ce qu'il peut bien fourgonner tout seul dans son coin alors qu'il a deux poulettes pour lui tout seul (ptêtre pas assez en fait ... Môssieur ferait-il le difficile ? :D)

 

++

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Comment fais tu pour avoir un bac si propre ?

Heu ... suis passé aux leds :D

 

Tu aurais vu l'état du bac la semaine dernière, les derniers T5 n'ont même pas tenus 10 mois (certainement à cause des simulation de lever/coucher de soleil, gestion du cycle lunaire et passage de nuages), les vitres fraichement nettoyées devenaient verte/rouge en à peine 2h.

 

Pour le reste pas de maintenance compliquée, changements d'eau réguliers, balling light, suivi hebdo des PO4/NO3 et surtout un contrôle très accentué sur tout ce qui rentre dans le bac. (osmoseur 7 stages, nourriture, etc...)

 

Si vous avez la moindre petite idée sur ce qui pourrait provoquer l'isolement de mon anthias mâle, je suis preneur, je commence à être à court d'explications ...

 

Afin de compléter ma population je voudrais introduire:

- un second xanthurum, quels sont les conseils pour réussir cette introduction, est-elle possible à la vue de ma population et volume du bac ?

- 4 femelles anthias squapiminis.

 

Ma population actuelle:

- 3 anthias squapiminis (1 mâle et 2 femelles)

- 1 kauderni mâle

- 1 xanthurum (aucune idée si mâle ou femelle, d'ailleurs comment on fait pour les différencier ?)

- 1 léon (heu chelmon rostratus :D)

- 1 Pseudocheilinus hexataenia

 

++

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à prendre une photo de mon anthias, ai pu découvrir au passage que la raison de son "isolement" ne vient pas du manque de poulettes mais d'un pb à l'œil gauche:

 

seb78_20130130155319-thumb.jpg

Le coupable ?

 

seb78_20130130155350-thumb.jpg

Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour l'aider, la plaie a t'elle une chance de se remettre ?

 

Sinon, quelques photos du bac sous leds et un décor légèrement remanié:

 

seb78_20130130160109-thumb.jpg

seb78_20130130160123-thumb.jpg

seb78_20130130160139-thumb.jpg

seb78_20130130160155-thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très content. Verrais sur le long terme, mais suis pas trop inquiet pour ça.

 

GHL fait vraiment du très très bon matériel, pas vraiment cadeau mais jamais eu le moindre pb en 4 ans de fonctionnement (même Royal Exclusiv ne me donne pas cette satisfaction ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici