Aller au contenu

Le Bac à Seb - 528L


Seb78

Messages recommandés

Salut à tous, depuis le temps que je suis inscrit sur le forum je me dit qu'il est peut être temps de me présenter :timide: Le bac est bientôt en route depuis 30 mois, pas de cyanos ou autres petits plaisirs :p C'est une cuve de 120*80*55 avec surverse externe.

seb78_20120429191403-thumb.jpg

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

 

Tu as des coraux sympas..( tique) , mais tu devrais vraiment remonter tes PVS dans le bac plutôt que de les laisser dans la décante, enfin juste un avis, la sur le coup cela fais un peu "bac de vente en mag " ;) on ne peu même pas dire que c'est un barre bottom .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec un peu de recul mon décor est un peu "light". Je vais reprendre certains points, ce sera l'occasion d'introduire un peu de pv fraiches et diminuera d'autant le ratio aquaroche/pv.

 

Je trouve quand même que la photo "tasse" un peu le décor, j'ai comparé la photo avec le bac (on sait jamais au cas où on m'aurait enlevé quelques pv sans me le dire :D ) et cette impression (bien que toujours présente) est moindre. Mais bon, à votre place j'aurais eu les mêmes commentaires.

 

J'ai en projet d'installer des oscillateurs, à quelle distance mini d'un corail la pompe peut-elle se trouver sans nuire, car si je remonte un peu le décor la question va rapidement se poser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en projet d'installer des oscillateurs, à quelle distance mini d'un corail la pompe peut-elle se trouver sans nuire.

Si le flux ne fait que passer, on peut se limiter à une trentaine de centimètres. Il faut seulement espérer que l'oscillateur ne s'arrête pas juste devant le corail longtemps

L'oscillateur permet plus de latitude dans l'agencement du décor, mais on sait tous les coraux ne sont pas égaux dans leur confrontation au courant et pour les plus fragiles, l'oscillateur ne permet que de retarder leur résistance. Ainsi, j'ai eu un corail qui a tenu plus d'une année dans le champ de l'oscillateur, mais avec la durée il a fini par capituler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est justement pour éviter cela que j'évite de faire un décor trop haut et surtout permettre aux quelques souches de grossir, grossir et encore grossir.

 

Je me demande si je pourrais supprimer l'une des 2 6105 que je possède et laisser une seule pompe sur un oscillo, ou bien remplacer les 2 6105 par une seule 6205 mais sur oscillo ? Ça serait viable ?

 

Bref à suivre,

 

Quelques photos avec mon modeste compact :timide:

 

seb78_20120508215349-thumb.jpg

seb78_20120508215455-thumb.jpg

seb78_20120508215538-thumb.jpg

seb78_20120508215615-thumb.jpg

seb78_20120508215654-thumb.jpg

Par contre je recherche le nom du corail à gauche du catalaphyllia, quelqu'un aurait une idée ?

 

seb78_20120508215739-thumb.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me dire quel est ta population de poisson(anthias)?

Salut filou, ceux sont des squamipinnis, 2 femelles pour 1 mâle. Cela va faire 1 an que je les ais. J'en avais pris "que" trois afin de voir s'ils pourraient se contenter d'être nourris 1 seule fois par jour (ne mangeaient alors que du congelé). Actuellement le problème ne se pose plus car ils mangent de tout, congelé, paillettes, granulés. Un distributeur auto rejoindra prochainement ma partie technique afin de palier à mes absences.

 

J'ai en projet de rajouter 2 femelles, depuis que j'ai refait le décor je ne vois plus (autant) les poissons :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu que tu avais un Profilux pour gérer ton bac. En es-tu satisfait ? C'est quel modèle et que gères-tu avec ?

SAlut, c'est un 2+EX que j'ai acheté il y a 3 ans 1/2. Très fiable, aucuns plantages, vraiment super comme matériel. Le seul défaut est qu'il peut apparaître assez compliqué à paramétrer mais une fois compris le fonctionnement c'est un vrai plaisir.

 

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est de ne pas avoir d'interface lan d'origine ainsi que la programmation d'events (si feed pause arrêt écumeur 15min, si coupure de la pompe de remontée redémarrage du bbk au bout de 10 min afin d'éviter le débordement , etc....) un peu trop light à mon goût.

 

Pour le reste je gère tout le bac avec, du brassage en passant par l'éclairage, RAH (pas RD pas tapper :timide: ), changement d'eau auto pour finir par la gestion des additifs.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb ;)

mais je reve ou ils sont jaunes??

moi aussi je veux mettre des squamipinnis mais je les savais orange....mais jaune :horreur:

Mon APN est un peu dépassé, (Canon powershot A95). Je galère comme pas possible pour obtenir une photo à peu prêt exploitable.

 

Je confirme les squamipinnis sont bien oranges mais ont les nageoires qui tirent vers le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SAlut, c'est un 2+EX que j'ai acheté il y a 3 ans 1/2. Très fiable, aucuns plantages, vraiment super comme matériel. Le seul défaut est qu'il peut apparaître assez compliqué à paramétrer mais une fois compris le fonctionnement c'est un vrai plaisir.

 

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est de ne pas avoir d'interface lan d'origine ainsi que la programmation d'events (si feed pause arrêt écumeur 15min, si coupure de la pompe de remontée redémarrage du bbk au bout de 10 min afin d'éviter le débordement , etc....) un peu trop light à mon goût.

tu veux dire qu'il n'est pas possible de faire ce type de programmation avec l'appareil de base, c'est envisageable avec une extension ou un autre firmware ??

 

Pour le reste je gère tout le bac avec, du brassage en passant par l'éclairage, RAH (pas RD pas tapper :timide: ), changement d'eau auto pour finir par la gestion des additifs.

Changement d'eau auto : tu peux développer ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

SAlut, c'est un 2+EX que j'ai acheté il y a 3 ans 1/2. Très fiable, aucuns plantages, vraiment super comme matériel. Le seul défaut est qu'il peut apparaître assez compliqué à paramétrer mais une fois compris le fonctionnement c'est un vrai plaisir.

 

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est de ne pas avoir d'interface lan d'origine ainsi que la programmation d'events (si feed pause arrêt écumeur 15min, si coupure de la pompe de remontée redémarrage du bbk au bout de 10 min afin d'éviter le débordement , etc....) un peu trop light à mon goût.

tu veux dire qu'il n'est pas possible de faire ce type de programmation avec l'appareil de base, c'est envisageable avec une extension ou un autre firmware ??

 

Sisi mais le nombre de programmes est limité, si tu as des kilomètres de matos tu peux rapidement te retrouver avec un nombre insuffisant mais je te rassure je ne me sert pas de tout.

 

Pour le reste je gère tout le bac avec, du brassage en passant par l'éclairage, RAH (pas RD pas tapper :timide: ), changement d'eau auto pour finir par la gestion des additifs.

Changement d'eau auto : tu peux développer ?

 

Lorsque j'enlève 30L de la cuve technique le niveau baisse et active un capteur qui active la pompe de la réserve d'eau de mer, une fois la réserve vide, la pompe de remontée redémarre, puis l'écumeur xx minutes plus tard et enfin la pompe du groupe froid. J'aurais pû pousser plus loin en activant l'osmoseur sur une réserve d'eau au niveau bas par exemple mais je préfère garder un minimum le contrôle sur les inondations ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici