Aller au contenu

Besoin d'aide identification - Pseudoceros


vinz369

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C'est pas trop une heure pour poser ce genre de questions mais je viens de découvrir cet animal en nétoyant mon écumeur.

il était sur la pompe.

Est-ce que c'est un nudibranche? si oui quelle espèce? sinon qu'est-ce que ça pourrait être?

 

Enfin et surtout est-ce que c'est nuisible ou je peux le replacer là où il était sans soucis??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs espèces. Il y a eu deux topics au moins sur ce sujet. Les miens étaient essentiellement dans le refuge, rarement dans le bac à bouture mais je ne les ai jamais vu sur les coraux, toujours à l'ombre. Je les crois végétariens; Je les avais quand même éliminés dans le bac à bouture mais je les avais laissés dans le refuge. Ils ont disparu d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je vais peut etre pas jouer avec le feu...

 

dans mon red sea il se trouvait dans la partie arriere qui est totalement dans le noir. j'avoue que je sais pas trop d'ou il sort, il est peut etre arrive avec des boutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 1 puis plusieurs qui vivent se se reproduisent dans ma décante.

 

Un "ancien" du métier, m'avais à l'époque dit qu'il faisait parti de la famille des vers plats, et n'y voyait pas de danger!

 

Du moins, dans ma décante!!!!

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'en ai plusieurs (et je pense que j'en ai beaucoup plus que je ne le pense en fait... et je pense aussi que tu te trompes en croyant que tu n'en as qu'un..c'est très discret ces bestioles...). Aucun problème à leur attribuer, mis à part une affection particulière pour les stomatellas !

 

regisdoutres_20120502090401-thumb.jpg

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme pour l'affection des stomatellas... J'avais des bestioles de ce type dans mon refuge et je l'ai ai souvent vu se délecter de mes stomatellas ainsi que des petit escargots(bébés). Depuis que je leur fais la chasse ma population de stomatella et d'escargot reprend du volume dans mon refuge...

D'ailleurs maintenant que Régis en parle, je me demande si ce n'est pas lui qui me les a refilé :D toujours prêt à partager celui la :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici