Aller au contenu

Petite présentation....SHOESMAN60


shoesman60

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Parmis mes nombreuses passions je suis passionné entre autres de voyages ,d'îles tropical,de plongée ,de requins mais également passionné d'aquariophilie ...

 

Commencé Depuis l'âge de 6 ans ,voici donc déjà 30 ans que cette passion m'anime ....

 

Ayant commencé avec un simple poisson rouge puis un petit bac à tortue comme beaucoup , je suis ensuite passé aux poissons exotiques , aux tortues aquatique , aux piranhas , en passant par un peu de terrariophilie , puis je suis revenue trés vite à l'aquariophilie avec des cichlidés puis...l'aquariophilie marine et....récifal,pour revenir ces jours ci avec plus simple avec algues caulerpa sertularoides que j'apprécie pour son esthétisme et son utilité dans les nitrates et des coraux mous ....

 

J'ai également fait un blog (http://bacmarin.blogspot.fr/ ) ou j'explique ma filtration,mes photos de bac et l'arrivée prochaine avec l' oeuf d'un petit requin chabot bambou (qui rejoindra un aquarium publique que je connait bien)...

 

Ma façon de voir l'aquariophilie marine est basé sur mes connaissances général au fil des années,quel soit personnel ou sur les forums et mon expérience en milieu naturel avec l'observation sur des centaines de plongées et une envie de récréé un esthétisme le plus proche du naturel possible dans mes aquariums.

 

J'ai connu cap récifal par le biais d'une connaissance qui était là le jour ou j'ai acheté des roches vivantes à un ami à lui qui stoppai son bac...si tu me reconnait,bonjour à toi :ohe:

 

Passanr régulièrement lire des articles,je me suis décidé à m'inscrire...et en profite pour vous féliciter pour l'ensemble du site. :clap

 

A bientôt sur le forum.....

 

shoesman60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et et bienvenue,

je suis allé voir ton blog et j'aime bien l'esprit du bac, bravo ;)

hello,

 

merci à toi c'est cool !

je viens à peine de le faire connaitre et déjà une centaine de visiteurs ,ça fait plaisir et d'autant plus de savoir que les gens apprécie :yahoo:

 

Contrairement à certains blog qui se meurt ,je souhaite faire celui ci ,vivant et le mettre à jour trés souvent voir un peu chaque jours si besoin est,comme c'est le cas en ce moment car pas mal de chose à dire ,à faire et de sujet à mettre ....

 

:requin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cap récifal par le biais d'une connaissance qui était là le jour ou j'ai acheté des roches vivantes à un ami à lui qui stoppai son bac...si tu me reconnait,bonjour à toi :ohe:

 

Salut shoesman60 j'ai reconnu grâce aux photos ;)

ah !cool !

tu voit,j'ai fini par passer le cap de venir m'inscrire sur le forum ...

:trinque:

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ;)

Tu pourra dire à l'ex propriétaire des roches,qu'elles se portent à merveilles comme t'a pu le voir sur le blog,

une d'elles est totalement recouverte de discosoma,j'en ai un de 6 cm de diamètre !

 

D'ailleurs il à fini par tout revendre y compris le bac ?

 

Il devait vraiment avoir une bonne raison de tout arrêter, car je me rappel qu'il avait un peu les boules quand même de voir tout partir en morceaux ....

 

Mais quand on stop une passion,on y reviens toujours tôt ou tard ....reculer pour mieux sauter comme on dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici