Aller au contenu

choix des ventilos pour rampe diy


jeremy

Messages recommandés

le ventilo consome 1.2W, ( 12V 0.1A) comme indiqué par brunocb, donc oui ça passe largement.

tu trouveras aussi ces transfo dans tous les supermarchés ou magasin brico.

 

J'avais acheté les miens chez Leclerc à 8€, je peux les régler de 1.5V à 12V. C'est pratique pour ton utilisation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise avec bonheur ces ventilos depuis des années, mais justement, les pinces sont cassées et il me faut les changer.

Merci pour le lien Florian. ;)

Lio

C'est avec plaisir ! Je n'ai jamais eu besoin d'autre chose pour refroidir mes bacs malgré la canicule dans le sud. Je couple le ventilos à l'allumage de la rampe en dirigeant le flux vers la surface et c'est tout... Sur un nano ça fait gros, sur un 1200 l c'est nickel (même visuellement).

Le Sud... le Sud c'est vite dis ca hein !!! , sachez tout de meme que notre Florian National est quand plus pres du Sud Est que du vrai Sud :D

 

Et toc ...

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les ventilos qui tournent en 220V font en général un meilleur travail, leur seul soucis est... qu'ils tournent en 220V ... en cas de risque d'éclaboussure c'est sur que de la basse tension (ventilo PC) est moins risqué.

C'est pas faux, il vaut mieux éviter de se sécher les cheveux avec ce type de ventilo quand on prend un bain dans son bac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici