Aller au contenu

Rampe LED Maxspect R420r

jeremy

Messages recommandés

Bonjour,

en tant que non-pro de la LED, je trouve la publicité très alléchante et pleine d'informations instructives.

Particulièrement sur le choix des températures de couleur et des pics dans le bleu favorisant la photosynthèse.

De plus, j'ai vu un prix annoncé en-dessous de 500€ ce qui me semble très raisonnable pour un produit Plug & Play... reste plus qu'à chercher une démo sur Youtube !

Maintenant on va laisser les "pros" démolir le produit ... :D

Bah ça dépend des goûts et des couleurs.... 160 watts sur ta surface ça va sûrement pousser... Pour info ma moitié a des boutures qui poussent dans un bac de 40x40x40 avec à peine 24 watts de Led....après 80 sur 80 de surface...

Faut voir si côté visuel une rampe te suffira... De mon côté j ai commencé avec une rampe d une autre marque d une puissance de 120watts reels pour une surface de 1m sur 33cm (60 de niveau d eau) et qui n a pas d optiques secondaires, c est à dire qui diffuse sur un angle large, bah j ai vite acquis une seconde rampe pour couvrir cette surface.... En gros mon bac a 4 radions(130x100x65), 1 sur chaque côté plus 2 au milieu. Et je risque d en rajouter une de plus'....

Même si la puissance peut suffire pour les coraux, pour le visuel ça peut paraître faible.... Moi j aime bien le côté hqi qui t éclate les yeux... Alors en Led... Faut en balancer.... Je peux te dire que 24watts à environ 20000k à vue d œil faut aimer sur 40x40 (rampe avec des optiques secondaire)

Ces rampes n ont que du bleu et blanc en led, impossible donc de simuler certaines nuances chaudes à certaines heures de la journée mais c est pas indispensable non plus.

Enfin les optiques secondaires... C est aussi un choix qui a ses avantages et ses contraintes.

Sur papier, ce produit semble intéressant ;) Le choix des optiques à 90 me semble être un bon compromis. Je trouve que 60 c est vraiment trop étroit personnellement.

Bref tu nous fais un essai en bon éduforme avec des prises de photo lors du déballage et tu pourras enrichir les avis....

N empêche que je me pose toujours la question du changement de Led en cas de panne au delà du délais de garantie.

Faudrait voir comment sont assemblés les leds sur cette rampe et s ils peuvent facilement être changeable. Ce qu offraient les précédants modèles de maxspect ....

L'esthétique est chouette. Maintenant, les dimensions la réserve à de "petits bacs" avec des dimensions très standard. Je ne suis pas sur qu'une rampe arrive à éclairer correctement les 80 de large de ton bac et en mettre 2 cote à cote risque de faire trop de puissance et de nuire à l'aspect réussi de l'objet...

L'esthétique est chouette. Maintenant, les dimensions la réserve à de "petits bacs" avec des dimensions très standard. Je ne suis pas sur qu'une rampe arrive à éclairer correctement les 80 de large de ton bac et en mettre 2 cote à cote risque de faire trop de puissance et de nuire à l'aspect réussi de l'objet...

Voilà le problème de la surface à éclairer alors que le représentation de la couverture spectrale semble fixer ses limites à 60 x 60. Dans le cas d'un bac carré de 80x 80 et pas trop haut, si le décor est central, cela peut être pas mal visuellement.

Voilà le problème de la surface à éclairer alors que le représentation de la couverture spectrale semble fixer ses limites à 60 x 60. Dans le cas d'un bac carré de 80x 80 et pas trop haut, si le décor est central, cela peut être pas mal visuellement.

Comme avec un bac plus grand c'est possible d'adapter le flux des modules sur les zones bénéficiaire. Les aménagements actuels se faisant plus par des zones différenciées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici