Aller au contenu

type de planche intérieur décante


jeremy

Messages recommandés

bonjour

quel type de bois utilisez vous pour mettre a l’intérieur du meuble pour ma part ca sera un chassis en fer

pour faire reposer sa decante .

utilisez vous du contreplaqué marine + couche de peinture ?

que pensez vous des panneaux de bakélisé on utilise ca dans le bâtiment pour le coffrage des planchers ...

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à la place du bois, j'utilise des plaques de PVC blanc genre Forex en 10 ou 19mm.

 

 

Par exemple

 

Voici un meuble support de bac à bouture avec des panneaux en 10mm.

Super facile à travailler, imputrescible, léger...

 

chris64_20120621092240.jpg

chris64_20120621092534-thumb.jpg

J'ai même vu des décantations faites avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien mbnb24, je vais regarder si on peut commander en tant que particulier.

 

il a l'air top ce meuble chris, il est en inox?

la plaque c'est du 10 ou plus?

Oui c'est de l'inox mais le meuble au dessus (support d'un bac à bouture) aussi, sauf qu'il est peint.

L'inox naturel est devenu bien moins beau en 7 ans, est il est piqué de taches superficielles d'oxydation. C'est la raison pour laquelle j'ai peint l'autre carcasse du meuble. Tu me diras qu'il me suffirait de poncer l'oxydation et il redeviendrait comme neuf mais comme il est toujours en fonctionnement, j'évite !

La plaque est en 10mm et le coffrage amovible que tu ne vois pas sur la photo est aussi en 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème dans nos environnements même l'inox ne survit pas forcément aux années...

en plus je crois que t'as le même bac que moi il me semble. c'est un 130x80 atelier de mariane non à la base?

 

ce que tu as mis en dessous de la plaque qui supporte le bac technique c'est quoi exactement? Une mousse dense? c'est pour rigidifier l'ensemble j'imagine? enfin que la plaque de pvc appuie sur toute sa surface?

 

t'as des images du coffrage extérieur aussi? la seule chose que je crains un peu c'est la finition de la tranche. tu en penses quoi avec le recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème dans nos environnements même l'inox ne survit pas forcément aux années...

en plus je crois que t'as le même bac que moi il me semble. c'est un 130x80 atelier de mariane non à la base?

 

ce que tu as mis en dessous de la plaque qui supporte le bac technique c'est quoi exactement? Une mousse dense? c'est pour rigidifier l'ensemble j'imagine? enfin que la plaque de pvc appuie sur toute sa surface?

 

t'as des images du coffrage extérieur aussi? la seule chose que je crains un peu c'est la finition de la tranche. tu en penses quoi avec le recul?

 

Oui pour le bac, 130x80x60 Atelier de Marianne laissé pour compte par l'acheteur initial à cause d'un éclat de verre sur le haut ce qui m'a permit d'avoir un bon prix. J'ai fait un colonne de débordement autour du perçage initial et je lui ai mit un passe-cloison de Ø 63mm par lequel passe la descente et la remontée en 20mm.

 

Pour combler l'espace entre les les barres inox et sous la plaque c'est du polystyrène extrudé en 40mm d'épaisseur avec 2 bandes de mousse noire auto-collante pour casser les vibrations.

 

chris64_20120622000848.jpg

Alors le résultat final avec le coffrage en PVC expansé est assez moche et si on a un souci esthétique il faut faire autre chose. Le médium laqué est beaucoup plus agréable à l'oeil.

Il faut garder ces plaques pour faire l'intérieur et décorer l'extérieur autrement.

 

chris64_20120622001334-thumb.jpg

J'avais la possibilité de faire recouvrir ces plaques avec du PVC, noir comme pour la galerie, en 4mm mais faute de sous je ne l'ai jamais fait.

Pour lafinition de la tranche , j'ai mit des profilés PVC en U (Casto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de peindre ce PVC expansé pour une finition de meuble. Les personnes qui viennent chez moi sont persuadées que c'est du bois peint avant que je ne leur montre que c'est du pvc. Seul petit soucis, sur de grandes plaques en 10mm ce n'est pas très rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici