Aller au contenu

Pompe doseuse


Alfie

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la deuxième fois que je vois un produit qui me parait "bas de gamme" se retrouver estampillé "Grotech", ce qui au contraire pourrait être un gage de qualité. :deboussole:

 

Donc j'aimerai avoir votre avis à ce sujet et sur ce produit :

 

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1072

 

et la version Grotech : http://www.grotech-aquarientechnik.de/product_info.php/info/p365_TEC-1-NG-Pomp-de-dosage-1-canal.html

 

Alfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 6 actuellement en route : 3 dans le récifal et 3 en eau douce pour des engrais. Que dire :

 

1- Sur les 6, j'ai eu au moins un problème de tube (pincé) et donc un débit et une fiabilité de dosage boff. Cela semble être rentré

dans l'ordre

 

2- Comme il n'y a pas d'horloge, lors d'une panne de courant, elles se lancent en même temps. Donc mettre le rejets dans différentes

zones est une bonne chose.

 

3- Programmation et réglage facile.

 

4- Pas de pannes

 

5- Elles sont à 180€ les 3 chez AM.

 

6- Je ne sais pas si les pièces détachées (remplacement d'une tête par exemple) sont faciles à trouver.

 

Donc pour conclure, plutôt satisfait du produit. Pas le top mais pas le prix du top non plus. Je vous donnerais

plus de nouvelles dès que les 3 dernières auront vécu un peu.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (je viens de devoir remplacer un tube pincé. Elles ont bien 3 galets. Démontage et remplacement de la tête facile (si on en trouve) et du tube aussi... Par contre, j'ai pas encore testé si cela fonctionne. Le tube de remplacement (source Neo3) semble de même diamètre mais la matière est totalement différente (et laisse une meilleure impression).

 

A suivre.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 galets, c'est bien, au dessous faut oublier.

Par contre je ne pige pas, c'est du 1 canal ou 2 ?

Y a t-il erreur sur la fiche de vente ou le module 2 canaux (en photo c'est le 1 canal) est au prix du 1 canal de chez Grotech. :pascomp:

 

HS : au boulot on utilise des "monstres" à 5 galets sans assistance électronique pour acheminer un produit à viscosité de moyenne à forte alimentant une rampe d'injecteurs pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : chaque pompe correspond à un canal, mais il y a deux modèles de pompes : la pompe vendu avec transfo et la pompe vendue sans, mais avec un petit câble pour chaîner avec l'alim d'une autre pompe (max 3 pompes par chaîne).

 

Donc vu le prix, soit c'est un kit de 2 pompes et le prix est super top, soit c'est une erreur.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : chaque pompe correspond à un canal, mais il y a deux modèles de pompes : la pompe vendu avec transfo et la pompe vendue sans, mais avec un petit câble pour chaîner avec l'alim d'une autre pompe (max 3 pompes par chaîne).

 

Donc vu le prix, soit c'est un kit de 2 pompes et le prix est super top, soit c'est une erreur.

 

Eric

Je pense que c'est le prix d'une pompe soit la DP01 soit la DP02 et ton explication est la bonne :

http://coralvue.com/wp-content/uploads/downloads/2011/02/User-Manual.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience du matin (maintenant que j'ai changé l'un des tubes par un tube Neo3) : la seule pompe ou il n'y a aucun retrait de liquide par effet siphon est celle avec le nouveau tube de bonne qualité... Donc je confirme, des pompes très correctes, mais un bémol quand à la qualité du tubing fourni à remplacer pour certaines.

 

Eric

 

PS : j'ai ai trouvé et commandé sur Ebay. Pas exactement le même diamètre (6.4mm au lieu de 5.2), donc j'espère que cela passera, mais 20€ FDPi pour 1m... Donc je vous dirais si cela fonctionne et l'impact sur la précision. SI c'est OK, cela devient une bonne affaire. Sinon, c'est quand même pénalisant pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici