Aller au contenu

De l'aide pour savoir ce que c'est !!!!


tazs

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis très intéressé par les réponses que tu vas obtenir, parce que j'avais trouvé une chose similaire dans mon bac sans jamais pouvoir l'identifier.

Même description que toi, plutôt mou, mais avec tout de même l'impression que la peau est épaisse.

 

piquepique_20120710191307-thumb.jpg

 

J'sais pas pourquoi, je sens que les blagues vont fuser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis très intéressé par les réponses que tu vas obtenir, parce que j'avais trouvé une chose similaire dans mon bac sans jamais pouvoir l'identifier.

Même description que toi, plutôt mou, mais avec tout de même l'impression que la peau est épaisse.

 

piquepique_20120710191307-thumb.jpg

 

J'sais pas pourquoi, je sens que les blagues vont fuser :D

C est exactement ca!!! mou mais relativement epais!!!! Les blagues ont deja fusé avec les barjo toulousains :p:p mais si dompail s y met!! :D:D:D

Tu la enlever? ou etait il placer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, pas de mauvais mot à propos des toulousains, hein, j'suis tarnais d'origine, moi, hein! :D

 

 

 

Non, je ne l'ai pas gardé (trouvé dans le sable), parce que c'était lors d'un démontage du bac, pour attraper ce zigoto-là:

 

piquepique_20120710193026-thumb.jpg

 

:D

 

Aaaaaaaaah, l'amour du parasite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en avoir esché quelques fois ça y ressemble beaucoup

;)

Tout à fait... Par ailleurs, on trouve aussi des Siponcle dans l'Atlantique et donc en Bretagne, plus facilement lors de grandes marées, au plus loin de l'estran. Les traces visibles restent assez discrètes, une sorte de petit monticule vaguement triangulaire percé de trois trous.

Mais personne ne semble l'utiliser pour pêcher la royale (et les coraux solitaires comme les Fungia ne sont pas légions en pays bigoudin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici