Aller au contenu

Mon bac 800l - Cyril02

cyril02
 Share

Messages recommandés

j'ai les defauts de mes qualites,j'aime etre franc jeux.

bon ne t'inquiete pas je voie bien que ce bac n'en est pas a sa premiere annee.

je suis sur que si tu faisais un nouveau bac ,tu ferai maintenant differamment.

d'ailleur quel age a ton bac ?

:mdr3: quoi un an le montipora ,mais il est vraimment gros non ???

oui un an et demi bien tassé c etais une petite bouture qu un ami m as donné et il as poussé a une vitesse incroyable il va falloir d ailleurs qu il passe un peu a la decoupe .

le bac aura deux ans au moins de septembre .

apparement tu l aime vraiment pas mon bac . peux tu me dire ce qui te derange ?? :horreur:

ha non pas a ce point ! me serai abstenu de participe.

le fond peint. y a pas que ton bac. je ne plus les voirs en peinture les bacs. :D

je n'ai pas colle le mien contre un mur pour eviter ca.

voila c'est tout ,rien de terrible,et c'est mes gout a moi que j'exprime ,et qui vale pas plus biensur.

en tout cas tu aime les poissons et la ont est deux c'est sur !

par contre ,j'en suis desole,j'ai ete trompe par la taille de tes coraux ... me semble plus vieux pour cela.

ps: les miens sont petit petit ... quand je compare aux tien on dirai des centenaires et moi des nouveaux nes.

• 1 moi plus tard...

oui beaucoup de poipois , mais je ne vais pas jeter la premiere pierre vu ma population ;)

je les adore aussi ( cf mon bac)

qqs questions

*pas de probleme avec ton Baliste?

comment geres tu tes parametres( No3 Po4) et quels sont ils? (pour les Po4 colorimetriques ou Hannah?)

ecumeur quel type ? résine? protocole X Y ou Z ?

nourrissage modéré ou abondant.....

@++

Non je n ai pas de problème avec le baliste si ce n'est qui' il faut faire attention aux doigts quand je plonge les mains.

Je ne sait pas pourquoi mais chez moi contrairement a pas mal de bac les poissons sont loin d être peureux au contraire, pourtant ils sont bien nourris (peut être un peu trop meme.).

Je vais pas me plaindre au moins ils sont pas cachés derrière le décor au moindre mouvement devant le bac. :plaisante:

Pour ce qui est des po4 je les maintients avec phosex et les no3 sont en cours de "traitement" (cf: post sur cap "a propos de mes no3").

L' écumeur est le power cône 250 qui d' ailleurs a l' air de mieux fonctionner depuis que j'ai remonter le niveau d'eau dans la décante. A voir dans le temps.

Je n'ai pas de RAC je suis en balling avec un rah géré par pompe doseuse programmée et qui deviendra je pense par la suite RAHRD. :D

Cyril.

les poipois apprenent vite à reconnaitre la personne qui les soigne

pour ton autre post c est vrai j y ai participé :plaisante:

pour le nourrissage, puisqu il est abondant, tu peux eventuellement diminuer un peu , cela t aidera dans l équilibre de tes constantes

@+

• 1 moi plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je suis sur que la qualité de m( censuré ) de la viédo ,est trés loin de rendre les couleurs réelles .

moi, j'ai rien contre le fond peint :hahalol:, mis a part si le bac est " en séparation" , et c'est pas souvent le cas, comment faire pour cacher le mur ???????

perso ,ca sera peinture bleue asser foncée .

• 1 an plus tard...

bonsoir,

J' aurais besoin de vos conseils pour un nouveau corail arrivé aujourd hui dans le bac.

il s' agit d' un acro "red dragon"

J' ai pu lire sur le net qu' il demande peu de lumière pour ressortir ces pigments rouge, es ce vrai?

Es ce que certains d' entre vous en possède?

Et comment les maintenais vous?

J' aimerais le mettre dans les meilleurs conditions possible dés le début.

voici une photo (prise avec tel) en réel il ressort un poil plus rosé et en regardant de près on aperçoit les pointes jaunes.

Merci pour votre aide.

post-682-0-31233700-1390597226.jpg

Merci dompail pour ta réponse.

J ai donc placé le spécimen en question à l' ombre d un acro pour voir comment il va ce comporter.

Je vais déjà le laisser à cet endroit quelques semaines pour voir si il ce fait à son nouvel habitat avant d essayer de le changer de place si la couleur espérée n est pas au rendez vous.

Cyril

Modifié par cyril02

J ai donc placé le spécimen en question à l' ombre d un acro pour voir comment il va ce comporter.

Non, pas à l'ombre, il a tout de même besoin de lumière ;)

Je ne sais pas comment ton bac est éclairé mais je dirais plutôt en bas ou sur les cotés, là où la lumière sera la moins violente (et plutôt "bleue que blanche").