Aller au contenu

Mon bac 800l - Cyril02

cyril02
 Share

Messages recommandés

Oui en effet les bleus sont placés sur les bords du bac.

Merci Dompail pour tes conseils.

Tu en maintien de cette espèce?

Je trouve difficile de voir si il ce plait du fait qu' il a vraiment de PETITS polypes. 

J' aperçois de petits polypes jaunes quand même donc je pense en bonne voie.. à suivre.

Dommage bubule pour l' instant ca va.  :D

cyril

Tu en maintien de cette espèce?

J'ai toujours eu un faible pour les Acro dits de fond ;)

J'ai eu une souche très ressemblante à celle que tu viens d'acquérir... Quant au fait de savoir s'il s'agit de la même ?!

Considérant qu'il ne s'agit pas d'un pied-mère et qu'il n'y a pas beaucoup de boutures de ces Acro disponibles sur le marché et donc viables en "aquarioculture", on peut tout de même supposer, même s'il ne s'agit pas de la même morphe, qu'elles sont relativement proches en terme de règles de maintenance ;)

S'il s'agit bien d'une bestiole similaire, la pousse est relativement rapide et les branches sont particulièrement fragiles...

• 2 semaines plus tard...

J' ai suivi les conseils de Dompail:  pas en pleine lumière assez proches des tubes bleus et avec un bon brassage quand même.

Je l' ai donc posé au fond du bac près de la vitre avant pendant 15j et seulement hier je l' ai collé sur un morceau de  pierre.

Maintenant vu qu' il est collé  et qu' il a l' air de ce "plaire" je vais pouvoir voir sa pousse et peux être essayer de le changer de place pour trouver l' endroit ou il aura  le plus sa couleur rouge.

Cyril

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour faire concurrences aux "zozo" de vita une petite photo des miens:

Ils sont arrivés il y a environ 5ans sur une pierre et depuis ils ont bien évolués!!  :disco

post-682-0-90770700-1393878166_thumb.jpg

Chez moi les mous n' ont pas leur placent tous ceux que j' ai essayé furent un echec.

Heureusement les sps/lps eux ce portent bien.

post-682-0-71664000-1393878319_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...

Encroutant? si peu..... :D

Je suis conscient que j' ai peux être fais une bêtise mais je lui réserve un coin sur le fond du bac ou il aura rien à ça portée, et puis à chaque fois que je vais chez son propriétaire il me fait de l' œil, j' aime bien ca pousse, et son changement de couleur au fil de la journée est plutôt sympa.

A voir dans le temps......

Le red dragon je lui ai ENFIN (je pense) trouvé une place.

Je l'avais mis à un endroit un peu trop éclairé et du coup je voyais une majorité des pointes qui s' éclaircissait anormalement.

Maintenant il est moins à la lumière mais un peu loin des tubes bleus.

Pas évident de trouver la place "idéale" surtout qu' il reste très peu de place pour de nouveaux arrivants.

Je suis sur le point de fabriquer une réglette leds pour un petit complément d' éclairage donc il va retrouver du bleu au dessus de sa "tête".

Et le tiens ?

Ou l as tu placé?

Si tu as une photo...

• 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Une petite question après avoir étais longtemps sans intervenir mais cependant , lecteur journalier des différents posts du forum.

Ma question concerne un poisson que je possède depuis presque  4ans dans le bac qui ce porte bien, qui a doublé de taille mais qui n' a pas décidé de changer sa robe juvénile entièrement depuis tout ce temps. 

Es ce que vous connaitriez la ou les raisons possible de ce non changement "d' état" et qu' elle en serait les solutions possibles pour enfin le voir en robe adulte?

Certe il est pas vilain comme ca mais au bout de 4 ans... :sablier .

Une photo du poisson en question:

post-682-0-65285400-1406665611.jpg

Merci

Cyril

Il semblerait que lorsque il y a dominance de la part d'autres congénères cela peut bloquer le changement de livré.

Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent bloquer son changement :

- Volume du bac

- La nourriture proposée et/ou la concurrence alimentaire

- La qualité de l'eau

Modifié par TOM31

j'ai mis récemment un oliviaseuse qui etait dans le 1500 litres de gloupe et qui était encore juvénile 

age de 7 ans il n'avait pas a se plaindre du volume même si les coraux chez gloupe prenaient énormément de places

il n'avais pas a se plaindre non plus de la qualité de l'eau qui était parfaite

une fois chez moi j'ai pas bien compris il s'est rapidement mis a changer et trois mois plus tard il est de couleurs adulte 

Oliviaseuse ???

Quésaco ce poisson :hihi

C'est des facteurs qui "peuvent" bloquer.

Peut-être dans ton cas RécifBleu, il s'agit du facteur dominance lorsqu'il était dans le bac de Gloupe.

Et le changement de bac a certainement déclenché sa transformation.

Modifié par TOM31

Il semblerait que lorsque il y a dominance de la part d'autres congénères cela peut bloquer le changement de livré.

Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent bloquer son changement :

- Volume du bac

- La nourriture proposée et/ou la concurrence alimentaire

- La qualité de l'eau

Je pense plutôt que c' est lui le dominant dans le bac.

Le volume du bac est de 800l bien rempli en coraux mais avec toujours beaucoup de passage possible vers le fond du decor pour ce cacher en cas de stress ou pour dormir.

La nourriture principale est du congelé, de tout et différentes marques, un peu de granulé, du nori, banane,  (ail, hydrosol quand j' y pense)....

La qualité de l' eau est dans des valeurs "standards".