Aller au contenu

Suspension Led de chez Satisled


akalco

Messages recommandés

Salut,

 

Que pensez-vous de ce matos, je trouve qu'esthétiquement çà se serait pas mal en suspension au-dessus de mon bac?

C'est pour un 1000L, je pensais en mettre 4 de 120W chacun et de compléter par du DIY en réglette led bleu posées sur les renforts.

 

Par contre, je ne trouve pas d'infos sur le diamètre du réflecteur à son plus grand diamètre.

 

http://www.satisled.com/high-power-led-bay-light-120w-60-degree-p-984.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mince, j'ai oublié de vous demander si çà sera suffisament blanc car seulement 6000/7000°K?

Le rendu seras trés jaune dans ton bac, un apercu sur cette vidéo avec des leds à 6500 K blanc seul ( a partir de 0:22 seconde sur la vidéo )

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=8RmWxzAIDm4]

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais ?

 

Absolument pas !

C'est ni plus ni moins des réflecteurs HQI. ;)

Ils sont même plutôt bons, modèles fréquemment employés par les aquariums publics et oubliés par les particuliers parce que le marché aquariophile s'est orienté vers des ampoules à position horizontale.

Il suffit soit de faire une modification, ou d'acquérir l'ampoule prévue pour un fonctionnement verticale, toujours proposée à la vente par les plus grands constructeurs.

 

L'emploi d'un tel réflecteur avec une led de forte puissance doit être assez efficace vu la forme du réflecteur.

 

Le smiley était là juste pour faire remarquer que l'on emploie du "vieux" avec du High Tec.

j'aime bien cette approche.

Delà à dire que la formule est excellente, je n'en sais rien, faut aimer les trucs pas discrets, à tendance industrielle. :dance:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smiley était là juste pour faire remarquer que l'on emploie du "vieux" avec du High Tec. j'aime bien cette approche.

Qui est vieux, qui est high tech ? La découverte de l'émission de lumière par un semi-conducteur a plus de 100 ans et celle des premières leds bleues enduites de luminophore jaune a pratiquement 25 ans. Ainsi va le progrès, par assemblage de vieux trucs et d'avancées conceptuelles le plus souvent fort modestes. Dans le fond, tu adores le progrès même si tu n'en saisis pas toujours les ressorts.

 

PS: la première lampe à décharge a été décrite en 1705... de la vieille technologie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais ?

 

Absolument pas !

C'est ni plus ni moins des réflecteurs HQI. ;)

Ils sont même plutôt bons, modèles fréquemment employés par les aquariums publics et oubliés par les particuliers parce que le marché aquariophile s'est orienté vers des ampoules à position horizontale.

Il suffit soit de faire une modification, ou d'acquérir l'ampoule prévue pour un fonctionnement verticale, toujours proposée à la vente par les plus grands constructeurs.

 

L'emploi d'un tel réflecteur avec une led de forte puissance doit être assez efficace vu la forme du réflecteur.

 

Le smiley était là juste pour faire remarquer que l'on emploie du "vieux" avec du High Tec.

j'aime bien cette approche.

Delà à dire que la formule est excellente, je n'en sais rien, faut aimer les trucs pas discrets, à tendance industrielle. :dance:

 

A+

 

Ok, effectivement le smiley me faisait penser que c'était vraiment pourri pour nos bacs!

 

Bien sûr je connais ce genre de suspension industriel, ici c'est équipé en led avec alim/dissipateur... donc un tout en un dont justement l'esthétqiue me plait beaucoup pour un prix raisonnable.

Mais voilà, la led a une T° de couleur trop faible apparemment, c'est dommage, et acheter une led convenable et la changer me parait économiquement plus très intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000W. Y'a pas un grand expert de la miniloupiotte de 3W pour nous expliquer que c'est pas possible techniquement, que c'est un complot chinois, que ça va aggraver l'entropie de l'univers et déformer le continuum espace temps, bla bla bla... 100W, c'était déjà pas facile pour certains d'en saisir les aspects techniques et l'intérêt, alors 1000W et 10,5A ... outch...

 

PS: surtout que personne ne se sente visé hein, c'est juste de l'humour. Ils peuvent les faire en 5000W si vous avez un gros bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès n'est pas toujours source d'avancée, voilà. Les exemples sont nombreux. Certains exemples sont dans ma signature.

Il faudrait peut-être la mettre à jour alors. Des émissions HD sur des postes full HD c'est aujourd'hui la norme et c'est tellement mieux que les vieux tubes cathodiques. Il va falloir trouver de meilleurs arguments pour se gausser du numérique. Pour le hdi c'est tellement nulle comme technologie qu'on en a équipé des bolides des 24 du Mans il y a des des années... ils ont battu les vertueuses consommatrices de SP. Et horreur, maintenant "ils" font courir des moteurs hybrides. Ha, le progrès, ce besoin de vouloir toujours faire mieux... Je me demande si cela n'est pas aussi un profond ressort chez les récifalistes, qui sait ?

 

C'est cela lorsque l'on est un crétin. :p

C'est étonnant cette autoflagellation. Je comprends pas l'intérêt !!!

 

Florian, si il y a un souci, il y a les MP. Ton constat, qui ne regarde que toi, et qui s'adresse directement à moi, n'a rien à faire ici.

Ho toi tu nous fais une crise de paranoïa ! Tu a remarqué l'autre jour que j'ai écrit que les coraux n'étaient pas phosphorescent mais fluorescents. Tu l'as pris aussi pour toi ? Je cesse toutes interventions pour ne pas prendre le risque de te contredire ? Tout le monde est plus relax aujourd'hui sur CR, tu devrais aussi essayer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le fond, tu adores le progrès même si tu n'en saisis pas toujours les ressorts.

????!!!!

 

... et les aboutissants.

C'est cela lorsque l'on est un crétin.

Le principal est de le savoir.

 

Florian, si il y a un souci, il y a les MP.

Faut surtout pas hésiter. ;)

Ton constat, qui ne regarde que toi, et qui s'adresse directement à moi, n'a rien à faire ici.

 

PS: surtout que personne ne se sente visé hein, c'est juste de l'humour.

Une évidence, pourquoi donc le stipuler... :plaisante:

-------

 

Pour revenir au sujet :

Pour celui qui veut tenter le coup des réflecteurs-suspensions liées à ce sujet, j'ai donc 2 modèles de dispo.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est plus relax aujourd'hui sur CR, tu devrais aussi essayer.

Je ne suis pas relax moi tu trouves ?

étonnant, t'es surtout très agressif je trouve.

Que tu corriges les erreurs, c'est très bien.

On en attend pas moins d'un scientifique lorsque c'est son domaine.

 

PS : Pour le numérique, on parle bien haute définition 1080i ou p, n'est-ce pas ? parce que hormis le support de certains Blu Ray, C'est misère...

Attention ma diagonale est de 78", aucun intérêt à regarder les infos ou une série à 2 balles... Ca ne pardonne pas !

Depuis 10 ans que je suis en HD je commence juste à tirer vraiment parti de mon dernier investissement HD tant en image et son et suis super content lorsque les pistes sonores sont encodés en HD. :zaime:

Les supports ne suivent pas l'évolution matérielle, à l'image des PC, processeur et carte graphique.

(1er écran 110 cm de diag. en 2002, une pure folie :sablier:, 130 deux ans plus tard... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les leds c'est comme la pêche de roche :

 

Si les prises ne sont pas toujours très grosses, elles sont toutefois quasiment assurées et brillent par leur diversité.

http://www.top-fishing.fr/contenu/actualite/les-peches-d-ete,30.html

 

Et ca fonctionne a tous les coups :D

 

Ce qui est agréable en pêche de roche c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer à peine le fil tendu que ça pite ( ca pite , traduction : http://www.laprovence.com/article/region/a-marseille-ca-pite-avec-plus-belle-la-peche )

 

Vous êtes des incorrigibles comme moi :D

 

Bonnes vacances !!!! ( la leds c'est comme le cochon tout est bon ...ou presque ! suffis de choisir les meilleurs morceaux )

 

;)

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà, la led a une T° de couleur trop faible apparemment, c'est dommage, et acheter une led convenable et la changer me parait économiquement plus très intéressant.

Bonjour,

 

Je t'ai trouver une 7500 K si tu veux :D

 

nonopp4_20120719162231.jpg

 

:sort:

 

@++

Allez hop, je la met sur un ventirad à 20 ailettes de 3 cm de haut et ca devrait refroidir :mdr4:

 

Ah faut pas oublier la pate thermique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ma diagonale est de 78", aucun intérêt à regarder les infos ou une série à 2 balles... Ca ne pardonne pas !

(...) (1er écran 110 cm de diag. en 2002, une pure folie :sablier:, 130 deux ans plus tard... )

Cher Bruno tu es un mystère pour le pragmatique que je suis. Quel était l'intérêt de s'équiper si tôt d'un matériel aussi inadapté à la SD (42 pouces en 2002 et 50 pouces en 2004) ? Et même aujourd'hui un 78 pouces (2m de diagonale !!! je ne savais même pas que ça existait), quel intérêt ? Ne valait-il pas mieux se contenter d'un déjà généreux 55 pouces et avec les économies réalisées l'associer à un abonnement canalsat qui donne accès à une vingtaine de chaines en HD ??? Cela dit du coup, je comprends mieux l'amertume de ta signature, ça sent le vécu. De l'intérêt effectivement de ne pas confondre progrès technologique et marketing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr4:

 

... ET ne pas oublier la spatule dentelée !

modèle 10 dents, essentielle, couleur rouge pour les rapides, pour l' application d'une fine couche comprise entre 1 et 3/100e. ;)

SI à court de colle thermique, la colle à chaussure va très bien et n'est pas onéreuse.

Avant tout collage pensez à retirer la couche de peinture ou traitement anodisé via un surfaçage en règle !

Branchez le tout à la centrale nucléaire.

Si la centrale n'arrive pas à fournir, pédalez pour stabiliser à la valeur voulue.

PS : pensez à assurer la grue via cables et vérins (optionnels) pour soutenir le dissipateur. :timide:

 

:idiot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici