Aller au contenu

Suspension Led de chez Satisled


akalco

Messages recommandés

petite correction :

Une fois que l'on a assimilé et pesé les avantages et inconvénients, on a le choix de faire ou de ne pas faire.

C'est plus juste comme raisonnement il me semble.

 

Tout comme le numérique n'est pas synonyme de Haute Définition.

 

Le problème ne vient pas des leds mais de cette obligation à vouloir justifier ses bons choix et à les comparer aux leds individuelles de puissance comme les Cree et faire croire que les multichips sont plus performantes.

C'est même toi Florian qui avait fait ce parallèle, discutable à mes yeux. (le post a été effacé du site mais pense pouvoir le retrouver si je n'ai pas nettoyer mes sauvegardes)

Je ne suis pas exempt de défauts non plus.

Led individuelle et multichip sont deux approches différentes pour une même fonction, l'éclairement.

Là s'arrête la comparaison.

 

Tu es toujours sur la défensive, la preuve encore par tes posts sur ce même fil de discussion.

C'est dommage et parfois pathétique comme tu aimes si bien le faire remarquer aux autres lorsque tu es en mode "moralisateur". ;)

 

Ce n'est pas pour polémiquer, juste un simple constat.

et le plus surprenant, je n'ai rien contre les leds.

 

Votre formule deviendra très intéressante à mes yeux, lorsque les multichips auront les mêmes performances ou auront les même possibilités de dimmer qu'une puce del individuelle de puissance de marque réputée tout en limitant le dégagement thermique et donc la taille et le poids du dissipateur en passif.

car tout le problème est là, la chaleur, plus le manque d'infos ou infos marketing.

 

Pourquoi ne ferais-tu pas un post sur ton système, sans arrière pensée, avec évolution(s), constat(s) d'utilisateur sans déductions et conclusions hâtives (tu n'es pas concerné par cela) qui ont nécessité à elles seules des départs en vrille, des altercations, des divisions, des nettoyages ?

 

Un truc sain quoi ! :timide:

Je pense que même les crétins auront plaisir à lire et participer. ;)

On va y arriver. je suis confiant surtout si c'est ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sain quoi ! :timide: Je pense que même les crétins auront plaisir à lire et participer. ;)

Un truc sain en posant comme postulat qu'on s'adresse à des crétins ??? Super pédagogie. En lisant les articles que j'ai écrits (recifs.org, aquarium magazine, zebrasomag...), tu constateras que je ne lésine jamais dans les efforts pour expliquer. Tu pourrais peut-être nous faire bénéficier de ta propre expérience dans le domaine. Sinon pour les LEDs multichips tout a été décrit dans le détail (avantages, inconvénients et mise en oeuvre) dans le post LED hautes puissance. Même en réécrivant tout il y a peu de chance de convaincre ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre. Nombreux sont ceux qui en ont déjà profité et qui expliquent ensuite aux autres comment faire. Souvent en MP et sur d'autres forums pour éviter de perdre leur temps par ici. Certains (dont de fameux récifalistes) n'osent même plus parler de leur projet et on ne peut plus non plus discuter des évolutions en cours dans ce domaine. Est ce que c'est sain cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que pensez-vous de ce matos, je trouve qu'esthétiquement çà se serait pas mal en suspension au-dessus de mon bac?

C'est pour un 1000L, je pensais en mettre 4 de 120W chacun et de compléter par du DIY en réglette led bleu posées sur les renforts.

 

Par contre, je ne trouve pas d'infos sur le diamètre du réflecteur à son plus grand diamètre.

 

Bonsoir,

Akalco a eu sa réponse la boucle est boucler, si vous n'arriver pas a à être des "potos" on s'en fiche le spectacle "GRATUIT" de vos joutes verbales la plupart des gens s'en foute.

 

Arranger vous en MP ou pas... ou je clôture ce post ( ca c'est pour faire peur ...) + une mise à pieds gratuite pendant 30 jours :D

 

Méchant nono.

 

@++

 

Bond sang les gars arrêter un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici