Aller au contenu

mini nudibranche vert fluo


jean yves

Messages recommandés

C'est le début de la fin, la faute au led...

Je vous l'avez bien dis que sitôt les loupiottes installée ca serais les 10 plaies d'Egypte.

Je redoute la pluie de grenouilles enflammées dans mon salon :D

non en fait tu les as depuis très longtemps mais sans les LEDs tu les voyais pas :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la fin, la faute au led...

Je vous l'avez bien dis que sitôt les loupiottes installée ca serais les 10 plaies d'Egypte.

Je redoute la pluie de grenouilles enflammées dans mon salon :D

non en fait tu les as depuis très longtemps mais sans les LEDs tu les voyais pas :mdr4:

sans doute ... on distingue la fluoresence ou luminence avec ce nouveau eclairage de facon plus marque jean yves? de facon generale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne voit pas bien sur la photo mais certains opistobranche sont algivore c'est le cas d'Elysia viridis ou Elysia tomentosa (ordre des Sacoglosses).

Par contre tous les nudibranches sont prédateurs.

Je fais cette distinction à cause de la couleur de l'animal, bien que cela ne soit pas obligatoire le genre Elysia présente beaucoup d'espèce de couleur verte. Elles sont donc "bénéfiques" en consommant des algues (avant d'être elle même "consommée" par une pompe !!!!!).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la fin, la faute au led...

Je vous l'avez bien dis que sitôt les loupiottes installée ca serais les 10 plaies d'Egypte.

Je redoute la pluie de grenouilles enflammées dans mon salon :D

Yop,

 

C'est pas fautes de t'avoir prévenus, de plus j'ai lu sur Reef builder ou l'inverse, que les bacs acrylique avait tendance à s'ouvrir en deux suite a une réaction assez complexe, résultant d'un phénomène de résonance concernant la longueur d'onde et / ou la fréquence de scintillement d'une led ...

 

Bref j'ai pas tout compris je rechercherai le lien si tu veux :D

 

PS : Une bonne nouvelle je n'ai rien lu sur les grenouilles tout feu tout flamme .

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici