Aller au contenu

Maintien de mes crevettes


fifipil909

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je post pour la première fois ici pour demander un peu d'aide.

Dabors je présente mes bacs

 

1 nano de 20L d'eau douce pour quelque crevettes

1 Bac de 120L amazonien (Scalaires, nez rouge, corydoras, Pelvicachromis pulcher, et quelque autre)

 

1 Nano recifal de 60L dennerle (11k de PV, une couche de 4-5cm de sable, le Bio circulateur et 2 pompe de brassage newave 1000 (fonctionnant en alternance) et l'éclairage fluo 36W. Tout cela démarrer depuis début Mars. Pas de décante, pas d'écumeur, un changement d'eau de 10% tout les semaines/semaines et demi.

 

Pour les coraux : un sarcophyton, un zoanthus, un sarcophuton sp

 

Pour la population : 5 Bernard l'Hermite, 2 lismata debelius, 1lismata wurdemanni, et 2 Amphiprion Occelaris.

 

Voici mes paramètre qui sont relativement constant :

 

T° 25, Densité 1022-1023, KH, 7,3, Ph 8, Ca 430, Mg 1360, No2 0, No3 5-10

 

 

Mon problème c'est que je n'arrive a garder aucune crevette en vie. Elles meurent toutes bizarrement de manière aléatoire. j'ai acheté plusieurs couple de chaque espèce et le problème persiste.

Elle peuvent rester en vie après l'achat quelque jour comme plusieurs semaine sans problème. Mais le plus souvent quand une meurt, les autres suivent.

A chaque mort j'ai testé mes paramètre et ils étaient correct.

 

Je sais que les crustacé sont sensible au cuivre mais je ne vois pas comment du cuivre pourrais être arrivé la.

j'utilise de l'eau osmose de l’animalerie et du sel Crytal Reef d'acquarium System.

 

Les crevettes meurent de la façon suivantes :

Elle ont tendance a se couché sur le coté, puis souvent se relève et reste dans un coin sans bouger. Puis plus ça va, plus elle sont faible et se recroquevillent. Elles se laissent facilement emporter par le courant. Puis finissent par mourir (tout cela prend se passe sur une durée de 1 à 2 jours)

Depuis peu j'ai également perdus 2 Bernard l'Hermite (peu être rien à voir).

 

Avez vous une petite idée ?

 

Merci

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même remarque pour muer les crustacés ont besoin d'iode (hormone de mue) même si c'est en quantité faible. Les coraux mous ont des besoins plus élevés cela peut jouer sur la concentration en iode qui est naturellement faible. L'iode est de plus très volatile.

 

Après utilises tu de l'eau du robinet pour compenser l'évaporation ? Si tu prends de l'eau osmosée est ce que tu l'as prend en animalerie?

 

As tu essayé de mettre de la caulerpe dans le bac pour voir si elle pousse?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crevettes sont très sensibles aux variations des paramètres de l'eau (température, salinité, PH,...).

Surtout pour de petits volumes, des changements d'eau un peu trop rapides, des apports d'eau douce, des ajouts d'hydroxyde,...peuvent faire varier les paramètres du bac dans des amplitudes que les crevettes ont du mal à supporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

Je pense être au point sur ces problèmes, je rajoute de l'iode tout les jours et j'ai un osmolateur qui compense l'évaporation. Ma réserve est constitué d'un bidon de 5 litre d'eau osmosé.

 

De temps en temps j'ai remarquer que j'ai des pointes de nitrate à 20-25 mg/l, pensez vous que cela peux en être la cause ?

Je fait pourtant extrêmement attention avec la nourriture et donne le strict nécessaire en évitant que de la nourriture ne soit pas consommé.

 

Si c'est le cas, penser vous que l'ajout d'un petit écumeur genre Skimm 400 pourrais servir ?

 

Encore merci pour vos réponses.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

 

As tu essayé de mettre de la caulerpe dans le bac pour voir si elle pousse?

 

olivier

Pour la Caulerpe, je vais essayé ? Qu'elle est exactement son rôle dans les aquariums ? Est-ce un consommateur de nitrate ?

La caulerpe consomme en partie les nitrates mais il en faut une bonne quantité.

L'objectif principal était de voir si tu avais une pollution par du cuivre, la caulerpe étant très sensible.

Tu prends ton eau osmosée en animalerie ? as tu mesuré la conductivité ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais essayer de m'en procurer.

 

Non, je n'est pas mesuré la conductivité étant donné que je n'ai pas de phmetre/Conductivimetre.

 

Je garde mon eau osmosée que j’achète en animalerie dans des bidons de 20 Litres pendant environs 2 semaines dans un endroit à l'abris de la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici