Aller au contenu

Naissance d'un nouveau bac - dunand

dunand

Messages recommandés

Après de nombreuses années avec mon 450 litres, devenu horrible à la suite de son crash de 2008 pendant mes vacances et une tentative de réensemencement avec des pierres vivantes, j'ai enfin passé le pas, pour offrir à mes pensionnaires qui grandissent, un volume de nage qui corresponde davantage à leurs besoins actuels, tout en gardant le volume de roches actuel.

Le support en tubes métalliques est presque terminé. Le bac fera 180X100X60 cm. L'ancienne cuve servira de refuge.

Le verre m'a été livré récemment et j'ai déjà percé la plaque du fond de quatre trous pour 2 évacuations à chaque extrémité et 2 retours placés proche du centre arrière (environ 1 heure par trou, merci sainte patience)

Je souhaite assembler le vitrage avec de la colle bi-composant pour pare brise en appliquant du primaire sur les glaces (très bonne performance de ces colles qui permettent, à l'aide du pare brise, d'améliorer la rigidité d'une caisse d'automobile)

Afin d'éviter une contamination éventuelle de l'eau de mer avec cette colle, je veux la recouvrir, une fois sèche, d'un petit cordon de joint colle au silicone prévu pour l'aquariophilie.

Messieurs les chimistes, y-a-t-il incompatibilité entre une colle polyuréthane sèche et un joint silicone? Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous informerai au fur et à mesure de l'avancée de ce projet.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici