Aller au contenu

Chute de KH et peu de coraux


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je viens vous faire part de mon soucis.

 

Il y a un mois j'ai mis 6 boutures de coraux dur SPS et j'ai eu une petites necrose sur l'une d'une qui c'est stoppé le lendemain. Actuellement les tissus colonisent le pied, donc plus de soucis.

Par-contre j'ai un gros soucis au niveau de mes paramètres KH/CA/MG.

 

Je perd un point de KH tous les jours, mon CA est stable et pour mon MG je le remonte un peu pour atteindre 1300-1350.

 

J'utilise le KH 1/2/3 5 litres dilué dans 20 litres de Tricdana.

 

Il conseille de demarer 100 ml pour 500 litres pour un bac peuplé correctement en coraux dur.

Avec mes 4 malheureux coraux dur, je balance 300 ml dilué dans 20 litre soit 60ml pour 5litres dilué.

 

Le KH 1 ajoute a partir de 3h00 et 15h00 soit 150ml x2

 

Le KH 2 ajoute a partir de 11h00 et 23h00 soit 150 ml x2

 

Le KH 3 ajoute a partir de 19h00 et 7h00 soit 150 ml x2

 

Mes paramètres actuele sont

 

KH : 7

CA : 440mg/l

MG :1300mg/l

Densité: 1023

Les coraux sont en forme et de belle couleur, sauf un montipora plateau violet qui tire un peu la guelle.

 

Seul problemes, soit Tricdana a fait une erreur est m'a envoyer 3x1l

Ou

Je ne sais pas du tout ... un déséquilibre?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la pousse des coraux qui consomme du "KH" et de toute façon 7 est un KH normal, celui de l'eau de mer est à 6.8 et Tridacna conseille de maintenir : KH 7.5, Ca 420 et Mg 1300.

 

Je préfère personnellement maintenir mon KH un peu plus haut, spécialement dans un bac non stabilisé et rien de ne t'empêche de doser un peu plus fort la solution 2 (KH : 2 x 170ml par exemple) quelques jours pour remonter légèrement le KH vers 8 par exemple.

 

Si ton KH est stable avec le dosage actuel, il suffira de reprendre ce dosage pour maintenir tes paramètres stables une fois le KH de 8 atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici