Aller au contenu

Webcam et aquarium


ludo91

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Coucou aux ferrus de l'informatique!

 

Moi qui suis une buse dans ce domaine je galère à paramétrer ma webcamIP. Si j'ai bien une image lorsque je suis relié en LAN, impossible de capter quelque chose lorsque la caméra est en wifi depuis un poste extérieur à mon réseau, pourtant j'ai bien désactiver le firewall de Win7, programmé une NAT sur mon router SFR NB4 avec un port externe en 8080 et un destination en 100.

Dans le cas où cela viendrait du router, j'ai activer mon DMZ et désactiver tous les filtres de la box également.

 

Qui qui c'est qui pourrait m'éclairer parce que en plus j'en ai une deuxième à mettre et là ça me gâve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, ici Londres, les Français parlent aux Français... DMZ quézako  ?
 
Utilises-tu la même adresse en réseau qu'en extérieur. Avec neufbox SFR, ce n'est pas possible.
Exemple
Adresse caméra en réseau : http://192.168.1.53:portexterne/
Adresse caméra en extérieur : http://denisio.gotdns:portexterne/
 
Pourquoi ? Parce que ICI, j'avais dit :

.... Si comme moi, ta box a une IP variable, il faut aussi passer par un fournisseur DNS (par exemple DynDNS) gratuit, qui fera la liaison entre l'IP variable de ta box et le lien internet (fixe).

..., il faut savoir que l'accès à ta caméra est différent selon que tu es à l'extérieur en accès Internet (Wifi, 3g) par des serveurs externes ou si tu es chez toi en réseau (Wifi) par la box. En effet, la plupart des box ne peuvent pas s'appeler, dès lors, tu ne peux pas sortir de ta box, aller sur l'internet pour revenir sur ta box. Selon ces deux cas de figures, on dispose de 2 adresses différentes. C'est un peu prématuré, c'est pas compliqué mais ça peut juste te faire gagner 1 journée de galère, à chercher pourquoi ton paramétrage ne fonctionne pas alors qu'il est correct ;) ...


Edit : je viens de vérifier, j'ai aussi la NB4 et je découvre un DMZ qui est désactivé. Filtrage personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une adresse gratuite chez DynDNS (chez dyndns.com et non pas dyndns.fr) avec deux adresses (une suffit pour une box). Curieux, avant il y avait une option free, qui a disparu. Il semble qu'elle existe toujours mais avec CB :(

Tu peux toujours ouvrir un compte et voir ce qu'ils proposent dans "My service". Le "hostname est gratuit durant 30 jours. Si la caméra est active durant ces 30 jours, la période est réactivée et ainsi de suite. Si elle n'est pas active, tu reçois un mail te demandant si tu veux passer à une formule payante ou bien si tu veux réactiver (par un clic) la formule actuelle. Ceci, sous toute réserve, je ne suis pas sûr avec ces nouvelles formules.

 

Sinon, regarde chez Noip.com pas de CB

 

Certains fournisseurs de caméra proposent des DNS dynamiques comme par exemple chez DLink

 

Pour paramétrer la box NB4 :

dyndns.jpg

 

Nom d'utilisateurs, mot de passe et nom de domaine sont ceux que tu as créés en ouvrant un compte DNS, dans ce cas chez DynDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça marche. J'ai fait un reset du nb4 et de la cam. Après avoir configurer, la cam 1 fonctionnait nickel. J'ai donc attaquer la procédure de la cam 2....

 

et tintin, je peux donc voir à distance mon bac coté extérieur mais également garder un oeil sur l'écumeur. Je vais pouvoir partir en vacances un peu plus tranquille :yahoo

 

Maintenant va falloir économiser pour acheter un aquatronica, un iks ou l'autre truc allemande "dont je ne sais plus le nom" pour pouvoir tout contrôler à distance.

 

Merci Denis de ton aide :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réactivant mes caméras suite à changement de PC, j'ai découvert d'autres fonctions restées dans l'oubli : DMZ pour quelques ports, dyndns paramétré sur la caméra...

 

Finalement, si tu t'es passé de DynDNS, ton paramétrage m'intéresse. Qu'as-tu fait , sur la box et la caméra ?   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici