Aller au contenu

Aquarium 150 l osaka - rascasse13

rascasse13

Messages recommandés

bonjour, je debute mon aquarium eau de mer, j' aurais besoin de quelques conseils pour l' equipement. Je l' ai acheter d' occasion donc je n' ai aucunes explication pour le fonctionnement!

C' est un aquarium osaka 155l equipé d' un brasseur 2000 , 2 ecumeurs (1 aquasysteme et 1 aquadisio) , 15 kg de pierres vivantes , 1 anemone , 2 coraux mous , 1 bernard l' hermite , des escargots et 1 clown.

J 'ai fait une analyse de l' eau , tout est bon sauf le GH . Je me demande si ce n' est pas trop 2 ecumeurs? Peut - on recuperer les pierres et anemones directement à la mer ? J 'ai entendu dire qu' en les faisant bouillir c' etait possible?

Merci pour votre aide

bonjour, je debute mon aquarium eau de mer, j' aurais besoin de quelques conseils pour l' equipement. Je l' ai acheter d' occasion donc je n' ai aucunes explication pour le fonctionnement!

C' est un aquarium osaka 155l equipé d' un brasseur 2000 , 2 ecumeurs (1 aquasysteme et 1 aquadisio) , 15 kg de pierres vivantes , 1 anemone , 2 coraux mous , 1 bernard l' hermite , des escargots et 1 clown.

J 'ai fait une analyse de l' eau , tout est bon sauf le GH . Je me demande si ce n' est pas trop 2 ecumeurs? Peut - on recuperer les pierres et anemones directement à la mer ? J 'ai entendu dire qu' en les faisant bouillir c' etait possible?

Merci pour votre aide

bonjour

alors quand tu dis un brasseur ,tu parles d'une pompe de brassage ?

si oui 2000 litres c'est trop juste ,le top serait 2 tunze 6025 soit 5000 litres heures et peut etre meme une autre sous le decor pour te rapporcher a 40X le volume de ton bac en brasssage .

les 2 ecumeurs dont tu parles ils s'accrochent sur le bac ou en dessous dans le meuble tu as une partie technique,sinon moi à ta place si tu dois les suspendre ,je vends les 2 et achete le mce 600 de chez deltec ,tu en trouves sur le bon coin a 80-100 e .

en ce qui concerne les pierres vivantes et autres , je deconseille de prendre directement de la mer, j'ai vu pas mal de bac quelques temps apres des dereglements aux niveaux des bacs et souvent le crash en plus je crois que la salinité est plus elevée dans nos mers .

essayes de trouver egalement sur le bon coin ,des personnes vides souvent leurs bacs et tu arrives a choper de la pvs a 5-6 E le kilo

niveau eclairage tu as quoi

le quel d ecumeur je est deux ;)

alors pour etre franc avec toi :

ton filtre dans meuble à premiere vue on dirait un aquadisio tu peux le mettre au garage il te sert a rien .

ton brassage il te faut encore 2 pompes comme tu as actuelllement soit au total 6000 l/H ce qui te fait 40 X le volume du bac en brassage

les ecumeurs je pense pas qu'il soit tres performant le mieux est de les revendre et d'acheter à la place un mce 600 de chez deltec .

l'eclairage de meme il est d'origine tres faible pour de l'eau douce soit tu te fais une rampe led diy soit un spot hqi 150 watts avec 2 neons de 24 W .

Salut Rascasse13,

très bonne idée que ces commande, cependant il serait vraiment judicieux que tu commande un livre qui te permettrais d'acquerir les bases de aquariophile récifal.

Il y a par exemple le livre Petit aquarium recifaux : Guide pour débutant qui est très bien et que l'on trouve à la FNAC

http://livre.fnac.com/a1857522/Jean-Louis-Cuquemelle-Petits-aquariums-recifaux

Pas long et très pédagogique c'est un indispensable pour bien commencer et surtout comprendre les tenant et les aboutissant des conseils qui te sont donnés.

dernier point:

j'ai un ami qui vends une rampe en tres bon etat

l'annonce est :vends également ma rampe d'éclairage HQI de marque AQUAMEDIC. Il s'agit du modèle OCEANLIGHT HQI 150 W + 2x24 W T5 (celui sur la photo au dessus).

Allumage séparé (2prises) de l'HQI et des T5.

Egalement en tres bon etat.

Il est vendu avec une ampoule NEUVE JAMAIS SERVI (mon ampoule de rechange en cas de pepin) et deux tubes T5 actiniques NEUFS JAMAIS SERVI ( egalement ma rechange en cas de pepins).

Achete en VPC sur aqualight solution.

PRIX 250 E ferme. (neuf 399 E)

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=558

ok merci jvai voir :yahoo:

Mais prends aussi le temps de lire et de réfléchir à ton projet comme le fait justement remarquer Trevaly ;)

Les pompes, les rampes, les écumeurs et les ratios afférents sont une chose mais n'ont jamais permis à eux-seuls de maintenir au mieux un aquarium récifal sur la durée.

L'extraordinaire d'un bac récifal n'est pas de brasser 40 fois le volume par heure ou de connecter une décante lamellaire ou d'acheter la Rolls-Royce des écumeurs ou de gloser des heures sur le "watt par litre" idéal mais d'héberger dans son salon une micro-portion de récif corallien, d'en être responsable pour le meilleur mais aussi pour le pire et d'en assurer la maintenance et la pérennité.

Bref, le meilleur matériel du monde ne permettra jamais d'atteindre cet objectif sans volonté d'acquérir un minimum (un maximum !) de connaissances en biologie et en techniques de maintenance du vivant.

Les aquariums "plug & play" sont un fantasme commercial et il n'existe pas UN mode d'emploi d'un bac récifal ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici