Aller au contenu

Ca faible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila depuis 2 ans j'ai un nano 75l brut et j'ai un Ca assez faible depuis toujours, mais depuis pas très longtemps j'ai quelque coraux dur. Donc je me pencher un peut plus sur le "problème"

Donc pour le sel j'utilise le red sea coral pro, je suis à 34 de salinité et voila mes résultat après un changement de 20l il y a 2-3 jours:

Ph8.2

kh7

mg1410

ca 370 j'était à 390 max avant les coraux

Il y a un gros décalage quand même entre le ca et mg, même le kh c'est pas top.

Puis mon bac n'est pas blindé non plus donc je pense pas qu'il y ai une grosse consommation de kh et ca :

mini_120827023945316584.jpg

Il n'y à pas de raison pour un ca aussi faible ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d inquietant dans tes parametres.....

As tu analysé l' eau "neuve" pour voir combien tu as en calcium ? Si elle est moins concentrée que dans ton bac plus la consommation des coraux normal qu'en faisant un changement d' eau qui correspond à env1/4 du volume le taux descend .

cyril

Perso ce qui me dérange, c'est le taux de mg.

Il a toujours été ainsi ou plus vers les 1100-1200 ?

Hormis cela, je trouve que tout est ok, KH parfait.

Bas quand je regarde mes note c'est assez variable il m'est arrivé de constaté de temps en temps un mg aussi haut avec un ca de 390. Mais en général c'est plutôt dans les 1200-1300.

Je ne vois pas ce qu'il y a d inquietant dans tes parametres.....

As tu analysé l' eau "neuve" pour voir combien tu as en calcium ? Si elle est moins concentrée que dans ton bac plus la consommation des coraux normal qu'en faisant un changement d' eau qui correspond à env1/4 du volume le taux descend .

cyril

Bas c'est pas inquiétant, inquiétant, mais c'est pas avec 370 de Ca que les coraux dur vont grandir vite. Puis il y a aussi le rapport entre le Ca et Mg qui est est un peut à la ramasse. Il me semble que avec un décalage aussi important entre le Ca et Mg il y a des risque de précipitation ?

Non du tout je n'ai jamais testé mon eau de changement, je vais faire ça.

Je pensai que justement que avec un changement d'eau les paramètre tel que le kh, mg, ca , remontais ?! non ?

C'est précisé sur le 1er poste ;) 34ppm

Je sais qu'il n'y a rien de très inquiétant, sauf que les coraux vont pas poussé très vite.

Et même si c'est pas grave en soit, j'aimerai comprendre ce qu'il ce passe, pourquoi ? Afin de mieux appréhender l'autre bac que je suis entrain de faire.

Si je conte mettre pas mal de coraux dur, et que je veut qu'ils aient une croissance pas trop lente, un petit 430-450 me satisferait :D

Désolé pour la salinité, j'avais effectivement zappé l'information.

Si ton Ca reste stable à 370 mg/l, qu'il ne continue pas de chuter de jour en jour, on peut supposer que ce taux est bien suffisant pour les animaux du bac qui n'attendent vraisemblablement pas qu'il remonte à 450 mg/l pour puiser le Ca dont ils ont besoin.

Beaucoup de bac tournent autour de ces valeurs depuis des années sans aucun préjudice (visible) pour la pousse des coraux. Au même titre que beaucoup de bacs plafonnent à 450 mg/l de Ca et plus sans pour autant qu'un seul SPS ne semble en mesure d'y survivre durablement :D

Autrement dit, beaucoup de critères entre en ligne de compte quant à la pousse et à la "bonne santé" des coraux durs, le Ca n'en est qu'un parmi beaucoup d'autres et le taux que tu affiches est bien suffisant ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici