Aller au contenu

Réacteur a hydroxyde et les rotors ???


Messages recommandés

Bonjour

 

je possède un réacteur a hydroxyde neo3+

celui ci a une pompe maxi jet , seulement , ras le bol de changer les rotors tous les 3 mois

j'ai une connaissance qui a mis une pompe eheim 1048 a la place

coup de chance ou pas , depuis 1an et demi le rotor est toujours en bonne état

 

qu'en pensez vous ??

pouvez vous me donner votre avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux aussi opter pour la solution RAHRD (on dispense les doses d'hydroxyde non pas par l'osmolation, mais en fonction du pH) ...

 

mais cela ne solutionnera pas LE soucis d'usure de rotor.

 

sauf si tu choisis de brasser grace à un agitateur magnétique.

 

Lien : rubrique "la synthèse du matériel à disposition" (justement en Post actuellemnt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un axe de rotor en céramique

ce n'est pas une question d'axe car celui ci a un axe en métal

le probleme se situe au nivaux de la flèche sur la photo

parfois je retrouve même des ailettes casser

 

chir83_20120908153752-thumb.png

 

j'aimerais bien passer sur un agitateur magnétique , mais ca reste un peu onéreux

car le volume de mon réacteur fait 8,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok car moi c été l axe qui se bouffé du coup j ai aussi changer le pompe par une jbl je crois car aqua systeme ne font plus de maxijet et mais ces les même et depuis plus de problème

jbl pro flow et maxi jet sont exactement les mêmes , quand tu achète un rotor pour maxi jet c'est la même référence pour jbl , donc c'est du pareille au même , je pense que je vais modifier et mettre une eheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok car moi c été l axe qui se bouffé du coup j ai aussi changer le pompe par une jbl je crois car aqua systeme ne font plus de maxijet et mais ces les même et depuis plus de problème

jbl pro flow et maxi jet sont exactement les mêmes , quand tu achète un rotor pour maxi jet c'est la même référence pour jbl , donc c'est du pareille au même , je pense que je vais modifier et mettre une eheim

 

oui ces se que j ai dit sauf qu avec la jbl plus de bruit et pas rotor a changer tout les 2 mois après c été peu être ma maxijet qui avait des problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici