Aller au contenu

Pierre vivante particulier ou VPC


tobos

Messages recommandés

Bonjours,

Voila j'ai l'occasion d'avoir des pierres vivante chez un particulier, il a un 1400l, ce sont des pierre qui ce trouve dans sont refuge.

Et je voulais savoir si cela revenais au même de prendre tout chez lui, ou si il est toujours mieux de faire 50/50par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Voila j'ai l'occasion d'avoir des pierres vivante chez un particulier, il a un 1400l, ce sont des pierre qui ce trouve dans sont refuge.

Et je voulais savoir si cela revenais au même de prendre tout chez lui, ou si il est toujours mieux de faire 50/50par exemple ?

50/50 serait idéal de mon point de vue.

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr, mais le sera t-elle vraiment ? Etant donné que ce sera surement la même souche de microfaune et bactérie, vue que en VPC c'est un peut toute les même provenances. Mais en plus, surement que la microfaune et bactérie seront plus nombreux vue que le transport sera nettement amoindrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une heure de chez toi tu as un mag qui a de tres bonnes pierres vivantes (All M) !!! :zaime: elles sont belles tu as toutes formes tu les choisies toi meme; pleins de micro faune et bien souvent des morceaux de coraux encore dessus .

 

prend un peu chez le particulier si elle sont encore pleins de "bebete" et pas rempli d' algues et le reste dans ce mag .

 

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de biolos dans les parages.

 

Prendre des pierres chez un particulier ne vaut que si on peu connaitre leur histoire, voir ce qu'elles donnent dans la durée dans le bac en question. Après ça devient aléatoire. On connait des bacs qui ont périclité sans que rien n'y fasse et redémarré seulement après le changement de la totalité des PVs, ce qui laisserait penser que certaines évoluent dans le mauvais sens, pour des raisons encore inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici