Aller au contenu

ZebrasO'mag n° 15


blups

Messages recommandés

Il est là !
On commence par les critiques ?
Si vous pouviez envoyer votre revue un autre jour qu'"esprit Bonsaï" ! Tout de même inadmissible d'attendre 2 longs mois pour les voir chaque fois arriver le même jour :CRAZY: !

Juste eu le temps de feuilleter ! Pas mal de sujets intéressants. Entre autres, l'article attendu sur les BP et un autre sur la photo aquariophile, tous deux écrits par Miss Sabine, alias Kactusficus ;-) !

Pour les BP, Alkyle était malade le jour de l'interview, alors il a envoyé son fils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

moi aussi reçu !!

Belle revue comme d'hab !!
on va tout savoir sur les biopellets made in Alkyle .non non , c'est pas son fils , c'est bien lui !!) :-D
C'est juste le maquillage qui le rend poupon !! :-D
Et Chris64 qui nous a façonné un bel article sur , comment faire ses boutures..
c'est quand le prochain ? :CRAZY:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là !
On commence par les critiques ?
Si vous pouviez envoyer votre revue un autre jour qu'"esprit Bonsaï" ! Tout de même inadmissible d'attendre 2 longs mois pour les voir chaque fois arriver le même jour :CRAZY: !

Pareil !
Le même jour, je reçois le Zébra et "Echangisme passion"...
Je ne sais jamais par lequel commencer !
(trève de plaisanterie, il faut que je m'abonne à Zebrasomag....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on en parle depuis 15 jours, Zebra sort et vous restez muets ! Ca ne vous intéresse pas ?
Pour ma part, j'apprends que ces BP s'appellent (s'appelleront) Ecostick Purety. Alkyle propose le branchement direct à l'écumeur pour éliminer les bactéries, donc les phosphates. J'avais en son temps proposé cette idée pour le RAB à charbon, on m'avait dit que ce n'était pas bon pour mon Karma. Je transmets !
Vous connaissez la soupe Liebig, mais connaissez-vous la loi de Liebig ? Allez potasser Zebra !
Article très intéressant ;-)

Y'a du RAB de soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que ce produit soit disponible très prochainement à la vente :

http://www.aquariofil.com/photo_catalog/03510.PNG

Issue d'une gamme Purety :

http://www.aquariofil.com/fr/cat/eau_de_mer/index.html

A 25,80 € le litre cela semble encore plus économique que les BioPellets, encore une gamme de bio granules supplémentaire sur le marché, il faut espérer que ces granules soit efficacent et sans trop de danger pour le bac.

Après recherche sur le net, il semble aussi que ce produit soit développé par un M. Boris Rota, dont une société RECIFATHOME est née, aura t'on sur celle-ci une VPC ?

A suivre, il reste plus que l'intervention de Alkyle pour nous en dire plus à ce sujet, comme promis il y a peu :sifflote: .

Allez, un effort :YAHOO: , avant que cela ne devienne que pur spéculation sans faire avancer la chose :DANCE: .

Certain en parle un peu ici :

http://www.aquaportail.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5322&viewmode=flat&order=ASC&start=40

Seti1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le net, il semble aussi que ce produit soit développé par un M. Boris Rota, dont une société RECIFATHOME est née, aura t'on sur celle-ci une VPC ?

A suivre, il reste plus que l'intervention de Alkyle pour nous en dire plus à ce sujet, comme promis il y a peu :sifflote: .


Tout ceci est écrit dans l'article ! Et Boris Rota est Alkyle ;-) !
J'espère qu'on pourra lui poser nos questions ;-) !

Sinon, n'oubliez pas qu'il y a le forum de Zebra (ça ne devrait pas tarder à être en ligne) :
http://www.zebrasomag.com/forum_de_la_redaction/index.php

Meci pour le lien vers aquaportail, très intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Je n'ai pas encore reçu le zébra et je ne sais pas si des éléments ont été retiré dans le texte...

Seti1, pas de problème sur la qualité, il faut juste bien dosé et bien fluidisé.Un second petit article sera bientôt dispo sur le web, je mettrai le liens dès que possible...

RECIFATHOME est une seconde société qui n'a rien à voir avec la chimie, mais plutôt avec la vpc mais Vivant uniquement !
Plus d'info dans quelques jours..

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article sur Zebra, tu proposes de monter jusqu'à 1.5 kg d'EP pour 500 l si on veut utiliser la fonction nourrissage, tout en ayant un gros écumeur. Ne penses-tu pas qu'on pourrait aussi envisager de ne pas brancher le RAB sur l'écumeur, mais de le laisser se vider dans le bac et tout particulièrement sur les animaux à nourrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article sur Zebra, tu proposes de monter jusqu'à 1.5 kg d'EP pour 500 l si on veut utiliser la fonction nourrissage, tout en ayant un gros écumeur.

Oui, 1.5L dans les cas extrêmes c'est a dire, des bacs très peuplé qui subissent une eutrophisation rapide.(Tout en ayant un gros écumeur)


Ne penses-tu pas qu'on pourrait aussi envisager de ne pas brancher le RAB sur l'écumeur, mais de le laisser se vider dans le bac et tout particulièrement sur les animaux à nourrir ?

Dans tout les cas, jusqu'à obtention d' un taux de NO3- et PO4--- faible, il faut placer la sortie du réacteur en entrée d'écumeur.Le risque de bloom est trop important.

Lorsque ces paramètres sont revenu à la normale, il est possible de faire un by-pass en sortie pour alimenter le bac.
Ou mettre en place un second réacteur avec très peu de d'EP
(si les NO3- et PO4--- augmentent doucement dans le bac " en temps normale", cette technique peut à elle seule suffire à maintenir de bons paramètres et à nourrir les coraux).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à manipuler avec précaution !
Avec ces histoires de bloom, penses-tu que l'utilisation de l'ozone ou de l'UV pourrait aider à maitriser le truc (dans l'optique de la baisse des paramètres et pas du nourrissage) ?
L'idéal serait de rester en dessous des risques, mais comment arriver à nous convaincre ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) !
Penses-tu avec cette méthode arriver à créer un facteur limitant avec l'azote et envisager des ajouts à ce niveau ?


Tout à fait !

Pour ma pars je conseil toujours des ajouts d'Azote organique
et en générale des Acides aminés libres synthétiques garantis sans phosphate (Pas un mix de spiruline ect...) !
De manière à ce que l'élément limitant soit le P.
Ce qui n'est pas très difficile avec le phénomène PAO.

Ps : J'ai fais des tests d'ajout d' N avec des protéines et des peptides en grosse concentration
il est très difficile de contrôler les bloom, les populations bactériennes diminuent et augmentent de manière
"incontrôlable" certainement du au temps de développement des différentes souches de bactéries responsable de la dégradation des différentes protéines.Cela ne se présente pas avec des aa.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement Blups,

le plus simple ne serait il pas de limiter la population piscicole, donc revenir à des valeurs raisonnables ?

Lorsque je vois dix poissons de taille moyenne (10-13cm), dans 500 litres, j'ai comme un pincement au coeur. =-O

Les NP-BP sont là pour améliorer la maintenance pas pour aller plus loin dans la bêtise humaine ou le "collectionnisme". %)
(c'est mon point de vu qui n'engage que moi !)

Je regardais hier soir le numéro D'OP sur le bac à Lionel, belle approche ou approche qui me plait et pourtant le bac n'est pas petit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à manipuler avec précaution !


Mais ce n'est pas un problème en récifal, ça l'est plus en fish only.

L'idéal serait de rester en dessous des risques, mais comment arriver à nous convaincre ? !!


Pour des recifalistes, il n'y a presque pas de risque , au pire une eau peut blanchir et il suffit d'enlever un peu d'EP.


Il suffit de commencer doucement et le risque est inexistant.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est complètement d'accord brunocb750. C'est ce que je dis aussi.
Simplement on est dans la présentation des EP, son concepteur répond gentiment aux questions, en présente les avantages et les limites, ce serait bête de ne pas en comprendre le maximum.
A noter au passage qu'Alkyle rajoute même des infos non demandées. Moi je dis juste bravo et une nouvelle fois Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici