Aller au contenu

microbulles Tunze 9006

Messages recommandés

bonjour

j'utilise cet écumeur dans mon bac de 200 litres ;

cela fait 1 mois qu'il tourne et j'ai toujours des microbulles qui envahissent le bac .

j'ai mis du perlon dans la partie basse de l'écumeur mais les bulles sortent par les jointures du couvercle bas .

quelqu'un as t'il une autre solution pour remédier a ce problème de microbulle .

merci

Hello Ludo,

Et si tu plaçais un micron-bag en sortie d'écumeur ou carrément toute la partie immergée du corps de l'écumeur, hors prise d'eau, dans un micron-bag de grande taille ?

Je ne ne connais pas ce modèle mais il ressemble beaucoup au premier écumeur Tunze que j'ai eu sur mon tout premier bac (au siècle dernier :D ) qui faisait aussi 200 litres. Je suppose qu'il est placé directement dans la cuve. Si c'est le cas, as-tu essayé de le remonter un peu ou à contrario de le descendre, en tâtonnant, pour voir si la production de ces bulles parasites diminue ou s'arrête ?

Salut,

C'est la sortie d'eau, donc difficile de remédier au problème sauf à réduire un peu le débit d'air (le débit d'eau ne doit pas être réglable) , ou comme Dompail, voir l'influence en étant plus haut ou plus bas que le niveau d'eau matérialisé par l'inscription bleue.

Pas d'obstruction à la sortie d'eau.

Hello Ludo,

Et si tu plaçais un micron-bag en sortie d'écumeur ou carrément toute la partie immergée du corps de l'écumeur, hors prise d'eau, dans un micron-bag de grande taille ?

salut dom

bah déjà que l'ecumeur dans le bac , c'est pas top...

J'essayerai demain en faisant varier la hauteur ou en baissant l'air

Salut,

C'est la sortie d'eau, donc difficile de remédier au problème sauf à réduire un peu le débit d'air (le débit d'eau ne doit pas être réglable) , ou comme Dompail, voir l'influence en étant plus haut ou plus bas que le niveau d'eau matérialisé par l'inscription bleue.

Pas d'obstruction à la sortie d'eau.

Salut

non , pas d'obstruction a la sortie de l'eau

quelqu'un as une autre solution ?

Un sacrifice de poulet un soir de pleine lune...

Plus sérieusement, il semblerait que ce problème soit fréquent avec cet écumeur (plus fréquent que les solutions pour y remédier :timide: )

j'vais essayer le sacrifice de poulet mais pas sur qu'il ne se défende pas avec son 9mm :mdr5:

J'ai bien un autre écumeur mais c'est un 200mm avec hydrofoamer donc un peu gros pour 200 litres

Je peux pas faire grossir le bac , le plancher de la maison ne résisterait pas :horreur:

Bac récent car écumeur de 1 mois ?

Si oui le problème va s'estomper en partie.

C'est le côté visible des micro-bulles qui te dérange à ce point ?

Ces micro-fuites sont si importantes que cela ?

Même avec un Schuran donc formule externe tu as des micro-bulles... certes la solution est plus simple, genre ouate comme tu avais fait. :timide:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici