Aller au contenu

Zebrasoma flavescens

zebrosamphiprisplendidus

Messages recommandés

je me suis tromper alors ?

c'est Samuelguy. je ne veux pas êtres en confrontation avec vous je veux juste partager la vie de mon flavecens dans mon 120 litres 'est tout maintenent peux parler de lui sans pour autant me faire un proces sur le litrage.

si je pars sur vos rpinicpe alors un chirugien na rien a faire dans un 1000 ou même 3000 litres alors,

vu que dans l'ocean ils ont des millions de litres et il font plusieur kilomètres par jours.

n'éxagère pas non plis, il y a un sacré fossé entre 120 et 1000 litres (à peu près un rapport de 10)

pour ma part je préfère vivre dans 90 m² au lieu de 9 m² alors qu'a l'origine nous étions tous nomade, donc tout le globe pour nous.

Mais bon on ne va pas relancer cet éternelle polémique :D .

e me suis tromper alors ?

c'est Samuelguy

Pour ma parts je reste septique sur le fait qu'il est pu te dire vas-y fonce, prend un flav dans ton 120 litres, à moins que tu lui ai dis que tu avais l'intention de passer à plus grand très très rapidement.

Pour mon expérience j'ai eu un flav dans 180 litres puis je suis très vite passé à 270 litres et même avec ce dernier je trouve qu'il est un peu l'étroit surtout lorsqu'il se fait quelques longueur en sprint.

Maintenant tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas ................. je ne fais que te communiqué les informations que j'ai collecté au fil du temps en parcourant différents sites et livres

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

'Soir,

le problème c'est pas tant le fait de mettre un poisson dans un bocal, mais plutôt le fait de demander des avis (même auprès de "poitures" qui d'ailleurs parlent de 250 litres à 350 litres mini…) que tu n'écouteras pas de toutes façons… ce qui veut dire que :

1 tu sais que tu es dans le faux et que 2 tu changeras pas d'avis… c'est fait, c'est fait… Donc pourquoi poser des questions… 

En fait vu comme ça tes "poissonniers" ont raison… les forums ?!? bof :mdr5:

Après, pour me faire pardonner car j'aime pas être désagréable, j'ai aussi fait ce genre de "bêtises" de vouloir prendre tel ou tel poisson pour mes premiers bacs… genre des botia clown (en eau douce) dans 36 litres, et quand j'ai récupéré mon premier bac salé (300 litres net) j'avais aussi récupéré un hépatus avec de 5 cm… il en faisait 20 au bout de 2 ans… :timide:

je me suis tromper alors ?

c'est Samuelguy. je ne veux pas êtres en confrontation avec vous je veux juste partager la vie de mon flavecens dans mon 120 litres 'est tout maintenent peux parler de lui sans pour autant me faire un proces sur le litrage.

si je pars sur vos rpinicpe alors un chirugien na rien a faire dans un 1000 ou même 3000 litres alors,

vu que dans l'ocean ils ont des millions de litres et il font plusieur kilomètres par jours.

n'éxagère pas non plis, il y a un sacré fossé entre 120 et 1000 litres (à peu près un rapport de 10)

pour ma part je préfère vivre dans 90 m² au lieu de 9 m² alors qu'a l'origine nous étions tous nomade, donc tout le globe pour nous.

Mais bon on ne va pas relancer cet éternelle polémique :D .

e me suis tromper alors ?

c'est Samuelguy

Pour ma parts je reste septique sur le fait qu'il est pu te dire vas-y fonce, prend un flav dans ton 120 litres, à moins que tu lui ai dis que tu avais l'intention de passer à plus grand très très rapidement.

Pour mon expérience j'ai eu un flav dans 180 litres puis je suis très vite passé à 270 litres et même avec ce dernier je trouve qu'il est un peu l'étroit surtout lorsqu'il se fait quelques longueur en sprint.

Maintenant tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas ................. je ne fais que te communiqué les informations que j'ai collecté au fil du temps en parcourant différents sites et livres

non il ne ma certainement-pas dit FONCE mais bien oublie........ mais le faite de le voir si petit ca été inpenssable de devoir partire du magasin sans lui...

si tu parles de ton futur 1000L 3000L ça sert ç rien de discuter de ton eclairage car dans 2 / 3 ans le marché aura certainement évolué...

d'accord mais j'aimerais que vous me disier se que vous en penssé.

et pour le litrage si mon budget suis alors on parlera de + de 3000 litres.....2

j'ais pour objectif ( ce projet se feras tout le long de ma vie ) de faire un 10.000 litres récifale ( je connais déja le prix que ca vas me rapporter c'est a coût de 50.000/60.000 euros

voire 10.000 euros en plus.

si tu parles de ton futur 1000L 3000L ça sert ç rien de discuter de ton eclairage car dans 2 / 3 ans le marché aura certainement évolué...

et pour le litrage si mon budget suis alors on parlera de + de 3000 litres.....2

j'ais pour objectif ( ce projet se feras tout le long de ma vie ) de faire un 10.000 litres récifale ( je connais déja le prix que ca vas me rapporter c'est a coût de 50.000/60.000 euros

comme on dit par chez moi!! c est du high level :D

Hello,

Merci de respecter un peut plus zebrosamphiprisplendidus svp, inutile de se moquer !

Pour résumer :

- Ton bac est trop petit pour un Zebrasoma

- Trés peut utilisent le plasma, il y a donc peut de retours et surtout les technologies changent vite de nos jours, on en reparlera dans deux ou trois ans.

zebrosamphiprisplendidus

hello .

n'oublie pas les 400 000 a 600 000 pour la maison construite autour du 10000 litres. :D

moi 480 litres je trouve que c'est deja beaucoup a s'occuper et aussi beaucoup d'argent.

bonne suite.

Hello,

Merci de respecter un peut plus zebrosamphiprisplendidus svp, inutile de se moquer !

Pour résumer :

- Ton bac est trop petit pour un Zebrasoma

- Trés peut utilisent le plasma, il y a donc peut de retours et surtout les technologies changent vite de nos jours, on en reparlera dans deux ou trois ans.

tu as raison!! desole zebrosamphiprispendidus!! mea culpa :rose:

Bonsoir,

Qui ne s'est pas retrouvé devant un bac de vente, face à un poisson magnifique ?

Si l'on ne s'est pas documenté avant sur ce poisson, on pose théoriquement des questions au vendeur.

Il faut donc aller dans un magasin ou il a un vendeur, ou une vendeuse ! (lol)

En "bon vendeur/deuse", il/elle détourne d'un eventuel achat d'impulsion un débutant (qui court peut-être à l'échec dans la maintenance de l'animal à vendre) : car c'est son métier de vendeur en animalerie !

Mais !

...l'acheteur/aquariophile (débutant/ou ignorant) doit aussi absolument lui décrire l'aquarium qui va accueillir le poisson , y compris d'ailleurs l'état d'avancement, de mûrissement du bac.

Ainsi, il sortira heureux du magasin, qui est un bon magasin, en possession d'un poisson, peut-être d'une autre espèce mais bien mieux adapaté.

:p

Bonsoir,

Qui ne s'est pas retrouvé devant un bac de vente, face à un poisson magnifique ?

Si l'on ne s'est pas documenté avant sur ce poisson, on pose théoriquement des questions au vendeur.

Il faut donc aller dans un magasin ou il a un vendeur, ou une vendeuse ! (lol)

En "bon vendeur/deuse", il/elle détourne d'un eventuel achat d'impulsion un débutant (qui court peut-être à l'échec dans la maintenance de l'animal à vendre) : car c'est son métier de vendeur en animalerie !

Mais !

...l'acheteur/aquariophile (débutant/ou ignorant) doit aussi absolument lui décrire l'aquarium qui va accueillir le poisson , y compris d'ailleurs l'état d'avancement, de mûrissement du bac.

Ainsi, il sortira heureux du magasin, qui est un bon magasin, en possession d'un poisson, peut-être d'une autre espèce mais bien mieux adapaté.

Bonjout, au départ j 'était parti pourprendre des pièrres vivante, et j'ais fait un petit détour pour les chirurgiens et j'ais vu que le zebrasoma était toujour a mon nom ( je l'avais réserver et puis j'avais demandais de retiré ma réservation ) du coût je suis rèster devant le bac a regarder avec passion et amour le plus petit des chirugiens et la le cout de foudre :zaime: j'ais demander au vendeur des renseignement puis qu'il en a dans un 500 litres, je lui est bien expliqué comment était mon bac etc et il ma dit tu n'auras pas de problème du momment que tu le prend très très très petit et du cout je suis sortit avec, j'ais déja soufert sur d'autres forum a un point que vous n' imaginé pas, gens pleurais/ maut de tête etc soiyer undulgent avec moi s'il vous plait, et puis suis passionné du monde marin comme vous , si je pouvais travaillé dans se monde sa serais génial mais j'aurais dur a combiné pianiste/ biologiste marin.... cela fait un peux plus d'un an que je m'occupe de bac ( je sis passé par eau douce/saumatre/marin ) donc je mi connais car dans l'est branche que j'aime je passe des heures et des heures a me documenté et parfois des journée entière ( je consacre casi tout mon temp a l'aquariophilie marine ) et pour les autres aquariophiel je vous exuse :p;)

zebrosamphiprisplendidus

hello .

n'oublie pas les 400 000 a 600 000 pour la maison construite autour du 10000 litres. :D

moi 480 litres je trouve que c'est deja beaucoup a s'occuper et aussi beaucoup d'argent.

bonne suite.

Bonjour oui si je la fait contruire je pensse plutô acheté une maison et construire le bac dedans ( du style que l'aquarium face tout le long de mais mur par exemple ) quel seras l'équipement a prendre/ comment le remplire, chauffahe , filtration ( pour les pièrres le calcule est déja fait soit 1500 kg de pièrre vivante donc un peux plus de 19.000 euros :dance: comment le construire par quel entrepris parce que je ne suis pas du tout manuel )

:horreur:

Sans aucune méchanceté aucune, si tu pouvais juste un peu faire attention à l'orthographe ! Car c'est difficile de te lire… ;)

Pour le poisson c'est con de pas le ramener quand même et de demander un avoir… pour la maison je peux rien dire j'y connais rien… mais je pense que ça doit se trouver… 

:horreur:

Sans aucune méchanceté aucune, si tu pouvais juste un peu faire attention à l'orthographe ! Car c'est difficile de te lire… ;)

Pour le poisson c'est con de pas le ramener quand même et de demander un avoir… pour la maison je peux rien dire j'y connais rien… mais je pense que ça doit se trouver… 

j'ais comme une " maladie " "concerent l'orthographe donc je ne sais pas faire autrement.

je suis dysorthographique c'est n'est pas quelque chose que l'on peux changer.

et pour le zebrasoma je suis actuellement entrain de réflechir quand a le raporter ce dimanche......

quel autres èspèse du même "genre" plus de chirurgien cela vas de soit. puis prendre (,un chelmon rostratus ( j'ais des coraux dans mon bac ) dans 120 ? je suis pas sur du tout que sa aille mais bon.., vaux mieurx demander avent de faire des conneries car pour mon flav le temps est :sablier:

et quand tu dit un " avoir " que veux tu dire par la ? = un autres poisson/ un échange ?

sinon j'avais penssé revoir am population a savoir, un couple de chaque.

2 gobiodon okinawae

2 nemateleotris deco

suafe le synchiro qui reseras tout seul ( de son èspèce )

Pour la "maladie" je veux bien te croire, j'ai une connaissance qui est dyslexique… mais bon en utilisant le correcteur… mais peu importe… ;)

Pour "l'AVOIR" ça veut dire que tu ramèneS le poisson et si tu ne prends rien d'autre à la place il te garde la valeur de celui-ci pour ton prochain achat…

Après en poissons pour ton 120 litres (moins de 100 litres nets) je t'avoue que rien que le couple de clowns déjà ça fait pas mal… 

Donc tu aurais : 1 couple de clowns, un splendidus et un gobiodon pour moi ton bac est plein… mais là aussi ce n'est que mon avis sur mon expérience… tu aurais un bac de 150/200 litres nets tu aurais pu prendre un centropyge (bispinosus ou loriculus…)… :sablier:

Mon avis qui n'engage que moi… garde ton 120 litres 1 an ou 2 avec tes poissons cités plus haut (sans le flav) fais toi la main et mets de côté pour te payer un bac un peu plus grand… ;)

(j'avais oublié le néma machin qui pour moi n'a rien à faire seul et dans un bac comme ça… )

moi je suis pour le faite que c'est a nous de décider se que l'on mets dans le bac, pour résumer chaquainc'est gout ;)

moi je trouve que ma population actuel est très bien pour moi, je regarde mon bac avec passion c'est le principale.

je vois que mais poisson son heureur par les raisons suivante: ils mangent très très bien, ils ont des couleur qui qui sont vive, ils ont leur habitude, et en plsu je leur donne des aliment d'exelente qualité : un pot de granulé de 90 gr me coute 12.95 euros pour eux

je varie tout le temsp leurs alimentation pour ne pas qu'il sen lasse un matin/soir oeufs de homard un autres jours ces des granulé,

un autres jours ses des artémias et pour les artémia et les oues dehoamrd je met ( quand sa décongele avec l'eau du bac ) un peux de phytoplan pour acroitre la valeur nutritionel des aliment proposé. en résumer je les chouchoute tout le temps.

et pour mes poisson je pensse que je ne vais rien touché ni ajouté car maintenent ses au toure des coraux.....

a savoir un caulastrea vert, un blastomussa brun a coeur vert fluo, future commande d'une eufylia, et un sarcophyton poru le dimanche.

et j'ais une condylactis ( anémone de sable )

mauvais nouvel mon père me menace de faire en sorte que je n'ais plus mon aquarium si mon chirugien repart au magasin.

ilc roit qu'il sait tout en marin parce que monsieur a eu un aquarium de 300 litres avec des baliste et deux coraux dur....

il ne veut même pas entendre le faite que mon éclairage n' ets pas asser puissant a savoir un tube t5 hight light juwel actinique de 24 watts et un t5 iht light de 24 watts blanc et comme il n'y a que le blanc qui conte pour les coraux au lieu de 120 watts de blanc je n'en ai que 24 watts mon anémone vas mourrire ainssi que le restant........... il ne veut rein écouter donc mon chirurgien resterad ans un aquarium de 120 litres même une fois adulte

mauvais nouvel mon père me menace de faire en sorte que je n'ais plus mon aquarium si mon chirugien repart au magasin.

ilc roit qu'il sait tout en marin parce que monsieur a eu un aquarium de 300 litres avec des baliste et deux coraux dur....

il ne veut même pas entendre le faite que mon éclairage n' ets pas asser puissant a savoir un tube t5 hight light juwel actinique de 24 watts et un t5 iht light de 24 watts blanc et comme il n'y a que le blanc qui conte pour les coraux au lieu de 120 watts de blanc je n'en ai que 24 watts mon anémone vas mourrire ainssi que le restant........... il ne veut rein écouter donc mon chirurgien resterad ans un aquarium de 120 litres même une fois adulte

Triste nouvelle que tu nous annonces, car il vrai que si ton anémone meurt il y a de forte de chance que tout y passe si vous ne pouvez la retirer rapidement.

Dans ce as garde ton flav mais sache qu'il peut devenir très agressif avec tes autres pensionnaires. (je n'ai pas dit qu'il allait, c'est juste une forte éventualité)

Avec un peu de chance tu pourra faire évoluer ton bac comme on te l'as suggérer plus haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici