Aller au contenu

Dalle anti-dérapante sous meuble


mer-cure

Messages recommandés

J'ai dans l'idée de placer des dalles anti-dérapantes en caouthouc d'un cm d'épaisseur, voir ci-dessous :

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-derapante-625x600-mm-coloris-noir-e128988#&xtmc=dalle_anti-derapante&xtcr=1

 

sous mon meuble afin de filtrer (enfin je l'imagine) les vibrations des pompes et donc réduire les bruits.

 

Je leur vois également d'autres avantages, comme la protection du bas du meuble de l'humidité, maladroit comme je suis je renverserai sans doute régulièrement de l'eau sur le carrelage. Peut-être aussi le défaut de planéité du sol.

 

En utilisez-vous ?

 

Fausse bonne idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée !

 

Ces plaques, un peu à l'image des sous-tapis de sol pou habitacles de voitures, filtrent plutôt bien les bruits aux basses fréquences (bruits de roulement, vibrations moteur...), surtout ceux transmis par la structure du véhicule. Je crois dalleurs que le produit en question est recommandé pour mettre sous les sèche linge. Ce matériau n'est pas prévu pour les hautes fréquences et pas pour les bruits transmis par l'air. Je ne suis pas sûr que l'essentiel des bruits parasites de l'aquarium sont transmis par les pieds du meuble.

 

La plaque d'un centimètre d'épaisseur est souple. Même si elle sera fortement comprimée au point de prendre de la raideur, le matériau conservera une certaine visco-élasticité, c'est à dire qu'il sera capable de se déformer très lentement sous l'effort. L'effort est certes vertical, mais sais-t-on jamais... dans un an ou deux il ne faudrait pas que le pied passe au travers ou ripe à côté :(

 

Peut-être efficace lors d'un tremblement de terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il va y avoir sous mon bac, je pourrai vous faire retour, dans un ou deux ans :mdr4:

 

cela dit je ne l'ai pas choisi pour le bruit, mais plutôt parce que ça me permettait de récupérer les défauts du carrelage.

Vu que j'ai un châssis sans pieds, ça devrait compenser les défauts du carrelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces dalles pour mon bac.

Je les ai mises entre l'aquarium et la planche hydrofuge (à la place habituelle du polystyrène). J'espérais une atténuation des vibrations transmises au meuble (muret beton + poutrelles métalliques). En mettant la main sur le meuble et sur le bac, on ressent moins de vibrations mais ce n'est pas spectaculaire.

 

J'hésiterais à les mettre sous le support du meuble.

J'avais fait cela avec du polystyrène sous le support. Le bac faisait un peu culbuto. On pouvait le faire se balancer ..... :mdr3: Ces dalles sont plus denses que le polystyrène mais à vérifier quand même.

 

Manu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici