Aller au contenu

Bac de Seb'

Sebouuuh

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Alors voici la pierre aujourd'hui :

sebouuuh_20121111170933-thumb.jpg

Et première decouverte ! deux petits pieds marron avec des filaments au bout, je ne sais pas ce que c'est, j'ai essayé de prendre une photo : Je crois que le mec de Danimo m'avait dit que c'était invasif et qu'il fallait mieux les enlever, mais vu que je n'ai que ca pour l'instant, je vais pas l'enlever sauf si vous me dites le contraire, si vous arrivez a voir quelques choses ^^ :

sebouuuh_20121111171104.png

(quand vous regardez la pointe de pierre, au centre, vous descendez un peu et au dessus des deux ronds blancs, y a le "truc" marron :) )

Donc attends, je charge une seringue de vinaigre, je plonge la seringue dans laqua, je pique le truc, et je lui injecte du vinaigre?

Ou plutot, je larrache avec les doigts et c'est réglé?

Car si j'injecte du vinaigre, il va y en avoir dans l'aquarium, et c'est pas terrible si ? oO

Et il y en a deux ;) Une la, et une autre plus difficile d'accés.

Désolé, novice... mais j'apprends vite :)

petite explication sur la fraicheur d'une pv.

on parle de pv qui vienne du bout du monde ....

pour exemple avec une pv fraiche de mediterrané peché et mise 15 minutes plus tard dans le bac ,dans ce cas la microfaune est visible imediatement,tres varié ,et se diffuse dans le refuge par exemple .....

bref si pv achetez ne presente que peut de microfaune visible,elle aura deja passé un bon momment loin de la vrai mer.

moi la derniere pv que j'ai introduite faisais 5 cm de long ,pourtant 10 nouvelle espece de microfaune on etait introduite a ce momment dans mon systeme.

Ne t'inquiete pas ça ne va pas se développer rapidement tu as tout ton temps ;)

Si tu n'as pas de seringue ni d'hydroxyde, sorts ta pierre de l'eau et décroches les avec un cutter, ensuite tu rinces à l'eau de mer en brossant avec une brosse à dent.

Si elles ne sont pas accessibles, tu peux toujours essayer de verser un peut de vinaigre dessus et laisser agir pendant quelques minutes.

Si tu injectes du vinaigre en petite quantité, il n'y aura aucun risque pour le bac (bon c'est sure que si il y en avait 50 à faire, il ne faudrait pas y aller en une seule fois)

Ca peut largement attendre que tu achètes ce qu'il faut, même si c'est dans un mois, il n'y aura pas de soucis.

ca decroche tres bien sous l'eau tres chaude du robinet.... c'est le plus safe.

ps. quand tu voie des tas de bestioles varié bouger dans tous les sens , c'est ca la microfaune.

des vers,des gasteropode,des bh,des cones,des chapeau chinois,crevette varié,crabe etc ..... une pierre fraiche en deborde...

les pv de all marine a leur arrivé en magasin ont cette qualité. ( pour exemple)

moi les miennes vienne de marine life et de neoquarium.

ps. j'ai oublié de te souhaiter :bienvenue:

ca decroche tres bien sous l'eau tres chaude du robinet.... c'est le plus safe.

ps. quand tu voie des tas de bestioles varié bouger dans tous les sens , c'est ca la microfaune.

des vers,des gasteropode,des bh,des cones,des chapeau chinois,crevette varié,crabe etc ..... une pierre fraiche en deborde...

les pv de all marine a leur arrivé en magasin ont cette qualité. ( pour exemple)

moi les miennes vienne de marine life et de neoquarium.

ps. j'ai oublié de te souhaiter :bienvenue:

Merci :dance:

Je vois plein de petit fil et bulle qui se forme... mais rien de vivant a mes yeux. Peut être je craque ^^ Mais la coraline a l'air de se développer déja sur mes Pierres blanches :) (morte?)

Et si j'ai déja ces deux petits parasites, c'est que ca doit aller non? :)

Finalement j'ai réussi a me procurer une seringue, avec aiguille.(enfin je vais essayer)

Mais obliger de sortir la pierre de l'eau car c'est en dessous.

Donc je vais charger la seringue de vinaigre, et faire ce que vous me direz.

Cependant une question persiste : J'injecte combien de vinaigre? Elle va se décrocher? Je ne vois pas le mode opératoire :)

Je le ferai en rentrant du boulot, vers 00h ;)

Ce matin,

Nouveau spécimen, ou nouveau parasite?

(j'en ai retrouvé qu'un sur deux Aptasia hier, aprés remise a l'eau ^^)

sebouuuh_20121112083555.png

Sinon, comme vous voyez sur la photo, aucun signe de vie apparente (bêbête ou autre) a part que ca pousse :-) Et corraline se développe bien.

Bonne journée ! :dance:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici